Critique de house_of_read_

[Le Mangeur d'âmes - Alexis Laipsker]

Lorsqu'un paisible village niché au coeur de la montagne devient le théâtre de meurtres sauvages et de la disparition de plusieurs enfants, les enquêtes du commandant Guardianno et celle du capitaine de Rolan semblent être intimement liées. Mais jusqu'à quel point ?

En commençant un livre d'Alexis Laipsker on sait que l'on va se retrouver ballotté entre des intrigues, des fausses pistes et des impasses… « Le Mangeur d'âmes » n'y fait pas exception ! Je me suis totalement laissée emporter par cette histoire à la fois mystérieuse, froide, hostile et diabolique. L'enquête est percutante et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, sans temps mort.

J'ai adoré les interactions entre Elisabeth et Franck. Les dialogues sont animés, plein d'humour et cela donne encore plus de rythme au récit tout en le rendant plus humain, contre-balançant ainsi avec l'horreur de l'enquête. Comme à son habitude l'auteur mène son lecteur par le bout du nez… et nous le suivons avec plaisir! Je n'avais pas vu venir le dénouement, et même s'il y a un élément (hélicoptère) que j'ai trouvé un peu trop alambiqué, le roi du bluff a encore frappé : c'est un excellent thriller !