Critique de kannybooks

Elle se voit confier une affaire de double homicide, lui, une disparition d'enfants.
Le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie de Rolan, se retrouvent à enquêter ensemble car leurs affaires sont semble-t-il liées.
Ils ont des méthodes différentes; l'un est plus rationnel et l'autre plus sensible aux vieilles légendes de ce petit village de montagne sans histoires.
Ce qu'ils vont découvrir va particulièrement les éprouver alors qu'ils souffrent encore de lourds blessures.

Ce thriller est bouleversant, le thème des enfants enlevés, abusés et tués m'a touché jusqu'aux tripes. Heureusement un soupçon d'humour occasionnel de la part du capitaine de Rolan atténuait le côté sombre de l'histoire.

L'auteur @alexisLaipsker nous plonge directement dans son univers et nous mène sur plusieurs pistes dont les légendes urbaines de ce petit village, les statuettes « mangeurs d'âmes », les oiseaux retrouvés morts mystérieusement…. de quoi nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
Les personnages sont très attachants, la plume fluide, pleins de rebondissements. Les enquêteurs sont très perspicaces, les recherches bien ficelées.
Je connaissais de nom cet auteur et j'adore ce premier thriller, les autres sont dans ma PAL et j'ai hâte de les découvrir.
J'ai été vraiment bluffée par la symbolique du mangeur d'âmes, je ne m'y attendait pas! Un vrai coup de poker!!
Tout de même, âmes sensibles s'abstenir.

#alexislaipsker #editionspocket #mangeurdames #disparitiond'enfant #enfantsabuses #thriller #thrillerpolarsuspense #legendeurbaine #enfanceperdue #lectureavril #trilleraddict #bookstagram #livreaddict #livrepoche #kannybooks99