AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SophieSonge


Avec la découverte macabre de corps disposés dans une chapelle isolée, commence une enquête qui va précipiter le commissaire Victor Venturi dans un flou judiciaire qu'il ne souhaite pas affronter seul. Il sollicite alors l'aide d'une jeune psychologue avec qui l'expérience se révélera bien plus révélatrice qu'il ne l'aurait escompté.

On est abasourdi par les scènes muettes et d'horreur. On se pose dès le départ beaucoup de questions et on échafaude déjà des pistes susceptibles de nous rapprocher de la vérité.

On aime ce duo d'enquêteurs antinomique et pourtant complémentaire. Derrière les clichés, et leurs dialogues acérés, ils dévoilent une part d'eux-mêmes plus fouillé et attachante. À force d'analyse et d'intuition, la criminologue "Menthe à l'eau" affine son diagnostic et s'impose avec une éloquente persuasion.

L'auteur distribue ses cartes, détourne notre attention avec des leurres hypnotiques. L'écriture est fluide, habile avec un rythme addictif qui fait que l'on a du mal à lâcher le roman.

On se rapproche de la communauté gay avec les problématiques qu'on peut en attendre. On est intrigué par les visions d'une voyante et sa propension à la paranoïa...

L'intrigue est pulsatile et perturbante. On se laisse volontairement influencer par une écriture au service de l'asservissement et de la manipulation. J'ai marché dans la combine jusqu'à la révélation finale qui m'a un peu déçue parce que déjà vu.

Mais dans l'ensemble, ce thriller est maîtrisé, réussi et à classer dans la catégorie des page-turner. En outre, je reste curieuse de découvrir d'autres titres de l'auteur.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Commenter  J’apprécie          111



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}