Critique de Louloubook83

Des meurtres horribles, un commissaire connu de tous au sein de la police sous le nom de Cow Boy, d'ailleurs dans la ligne de mire de l'IGPN, autant dire que questions méthodes et caractère on a un flic qui dénote un peu...
Pour lui prêter main forte, une jeune psy, ultra douée, qui ne manque pas de tempérament, et qui a su s'imposer aux côtés de ce commissaire atypique dans cette enquête qui l'est tout autant.
En parallèle, on suit la nouvelle vie d' Ophélie, une jeune femme qui semble avoir quitté la ville pour s'installer en Provence comme voyante, on en sait peu sur elle et les raisons qui l'ont poussée à changer de vie.
Reste à démêler tout ça.
Les chapitres sont courts et rythmés, l'intrigue est présente tout du long sans aucun temps mort, la narration nous placera alternativement face à chaque personnage et au tueur.
C'est vraiment addictif et le final est grandiose.
Alexis Lapisker vient de remporter le prix des Nouvelles Voix du Polar et c'est mérité, reste à lire ses autres romans