Critique de magielivres

Les belles critiques de mes babelamis, m'ont donné envie de lire ce policier. Je les en remercie, car j'ai passé un super moment, une lecture haletante.

Tout commence, par une course poursuite, entre des policiers et des trafiquants d'armes, en attendant du renfort, le brigadier Fabre, remarque un objet brillant. En s'approchant, il est surpris par cette chapelle abandonnée, en ruine, fermée par un cadenas tout neuf et surtout par l'odeur qui s'en dégage.

Après ouverture, la surprise est macabre, une scène horrible, six corps dans un état de décomposition avancé, des détails horrifiques font penser à un tueur en série, un véritable psychopathe.

Le grand commissaire Venturi sera appelé pour essayer de résoudre ces crimes affreux. Surnommé le cowboy, très bon flic, mais craint et redouté par ses adjoints. Il ne veut pas travailler seul et fait appel à une psychologue, Olivia Montalvert, surnommée menthe à l'eau.

On suivra avec plaisir ce duo, deux caractères bien trempés, on n'a pas le temps de s'ennuyer, c'est vif, enlevé. Une course contre la montre, pour éviter la découverte d'une prochaine poupée.

Les Poupées de Alexis Laipsker, est un récit passionnant, beaucoup de suspense, une écriture percutante, des échanges plein d'humour, nous croiserons une voyante, des fantômes. Je dois avouer, malgré mes suppositions, je n'ai pas deviné la fin.

Mon premier livre de cet auteur, mais pas le dernier, un thriller captivant.