Critique de Athenapan

Ce qui frappe le plus après avoir achevé cette lecture, c'est le rythme et l'envie effrénés avec lesquels j'ai tourné les pages. J'ai lu tant et tant de thrillers, d'histoires de tueurs, de psychopathes… Mais Alexis Laipsker parvient à se démarquer de tous ces livres au même fond, par la qualité de son écriture, la précision avec laquelle il instille les éléments de son intrigue ; les détails précieux et extrêmement précis qui rendent chaque description, chaque scène, indélébiles.

Sans parler de ses personnages qui sont de toute évidence savamment travaillés pour, non seulement les suivre à corps perdu dans cette enquête hallucinante et envoûtante, mais aussi pour avoir envie de les suivre en tant qu'être humain à part entière.

L'ayant lu d'une traite, j'ai tout simplement savouré la construction des chapitres, alternants le regard de chacun des protagonistes de cette macabre aventure. Car il s'agit bien d'une aventure. Une de celles qui vous empoignent sans vous lâcher avant la toute fin. Ce dénouement tant attendu qui m'a estomaquée ! Un coup de génie de la part d'Alexis Laipsker, qui m'avait déjà séduite à la lecture de Et avec votre esprit.

Du début à la fin, on est baladé de mystères en secrets, en passant par des scènes de crime glaçantes et pourtant fascinantes.

Je n'avais lu que d'excellentes critiques au sujet de cet ouvrage et j'avais donc très peur d'être déçue. Il n'en est rien et bien au contraire, je conseille à tous les amateurs de thrillers de se précipiter pour le dévorer autant qu'il vous aura absorbé !