AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2013-2014.

Livre, et série, reçus lors d'un échange avec Soleney que je remercie et dont j'espère apprécier ma lecture.

Le résumé me semblait intéressant et intrigant où il était question de magie, de dragon et d'enfants devant survivre comme ils peuvent en territoire inconnu.

Suite à un naufrage dont ils sont les rescapés, Edmund et Elsbeth sont recueillis par un vieil homme qui leur apprend de bien étranges et incroyables pouvoirs que les enfants possèdent.

Edmund peut voir au travers des yeux d'autres personnes ou animaux, c'est un Ripente. Ils ont d'ailleurs une assez mauvaise réputation car ils sont, pour la plupart, des espions qui vendent leurs services au plus offrant.

Elsbeth a, pour sa part, hérité sans le vouloir d'un gantelet et d'une épée légendaire. Ce don me fait penser au Witchblade que porte l'inspecteur Pezzini contre son gré, le gantelet choisit son porteur de préférence parmi les personnes qui peuvent en avoir besoin sans le vouloir vraiment. Ce qui est le cas d'Elsbeth qui trouve l'épée bien utile pour se défendre mais qui aimerait bien s'en débarrasser le reste du temps, car l'épée a une volonté propre et apparaît que quand elle veut...

Petit à petit, on apprend à mieux connaître les enfants et eux, leurs nouveaux dons. Leurs aventures seront semées d'embûches desquelles ils apprendront beaucoup et qui leur permettront de se relever plus vite la fois suivante. Après avoir quitté le vieil homme, un ménestrel va les conduire à bon port à la demande de celui-ci. Au début du tome, les enfants ne veulent pas de leur don mais au fur et à mesure de leur périple à travers différentes régions, ils apprendront à mieux les appréhender et connaîtront leurs utilités finales.

Au début, nous savons bien peu de choses sur le ménestrel Cluaran car il est très mystérieux et peu bavard mais au fil du récit, on découvre qu'il cache bien des secrets et qu'il connaît plus de choses qu'il n'en dit sur les pouvoirs respectifs de Elsbeth et Edmund. Il me tarde d'en savoir plus sur lui.

Le style de l'auteur est agréable et simple à lire. Les vagabondages des 3 personnages sont assez faciles à suivre même sans regarder la carte tellement les descriptions sont nombreuses et bien fournies. La fin de ce tome nous promet une suite des plus intéressantes grâce à une petite incursion dans la mythologie scandinave, en la présence de Loki.

Ayant le tome 2 sous la main, je vais m'empresser de lire la suite pour connaître comment finissent les aventures d'Edmund le Ripente et de Elsbeth la porteuse de l'épée. Vont-ils pouvoir accomplir leurs destinées sans trop de casses ? Vont-ils pouvoir sauver leur monde du dragon ancestral ?

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir cette auteur et sa petite série jeunesse qui se lit assez vite et dans un style qui donne envie de tourner les pages encore plus vite :-) Pour ma part, je vais de ce pas commencer le second tome !! Et je remercie encore une fois Soleney pour cet échange qui me permet de découvrir une bonne petite série jeunesse de fantasy !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          254



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}