Aujourd'hui le loup cherche une amoureuse. Tout le monde à une amoureuse sauf lui , c'est tout simplement IMPOSSIBLE, INIMAGINABLE !
Mais comment faire tomber quelqu'un amoureuse de nous quand on est un grand méchant loup ?
Aïe aïe aïe sacré loup !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Ce que j'en pense: Loup cherche désespérément une amoureuse. Comme il ne sait pas comment si prendre, il demande conseil à ses amis.
Ce petit loup est vraiment trop mignon et en plus, il a un coeur d'artichaut. Il veut absolument trouver l'amour de sa vie parce qu'il se sent tout seul. L'histoire est vraiment sympa et le personnage très attachant d'autant qu'il veut vraiment bien faire les choses.
J'ai aimé le côté sentimental, les illustrations, les couleurs, bref, je n'ai pas trouvé beaucoup de points négatifs à ce petit album.
Ma fille a également beaucoup aimé, d'autant qu'elle st en pleine période loup. Elle me le réclame régulièrement.

Bref: Un album vraiment tout mignon.
Lien : http://aufildesplumes.blogsp..
Bon soir je trouve cette petite histoire pour les enfant touchante et bien écris par l'auteur. Une belle couverture joliment bien présenté. Mon petit frère adore les aventures de Loup on animer. Il aimerait que lui prêté le livre que j'ai pour qu'il puisse le lire lui aussi. Même si l'histoire ne connais pas les vrais principe pour être ou tomber amoureux dans vrais vie. Je trouve que s'est une très belle petite histoire a faire lire aux enfants. Bonne soiré!
Le loup.....Un de nos personnages les plus attachants pour moi et les enfants. Ce sont à chaque fois de petites histoires simples mais avec un peu de moral, et d'humour . Car le loup fait des bêtises bien entendu. A lire et jusqu'à 45 ans. A partir de 5 - 6 ans. Avant il y a P'tit Loup. régalez-vous. C'est aussi une bonne idée de cadeau pour Noël avec la peluche le Loup.
Voici un petit livre que mes enfants ont reçu à la remise des prix de leur école, j'adore la couverture et la matière du livre. Je le trouve trop mignon !

L'histoire aussi est toute mignonne : le loup est représenté dans beaucoup d'albums de chez Auzou et cette fois, il part en quête du grand amour ! Il cherche la louve de sa vie...

Tel un homme, Monsieur Loup s'enquiert auprès de ses amis en couple pour savoir comment rencontrer l'amour... Chacun y va de son petit conseil bien sûr, mais comme dans la vrai vie, Monsieur Loup rencontrera l'amour au détour d'un imprévu !

J'ai trouvé ce petit album à la fois très réaliste mais aussi tendre avec beaucoup d'humour.

Une petite phrase que j'adore et qui est comme je vous le dis très réaliste :

Quand tu la verras, tu auras les jambes flagada, la cervelle en chocolat et le coeur qui bat !

Comme vous pouvez le constater, les illustrations sont très jolies et adaptées à un jeune lectorat.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cet album très touchant, et drôle, je le conseille à tous les parents et tous les enfants en bas-âge !

(L'avis de mes enfants en image sur mon blog désolée)

Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
Un livre vraiment très mignon et amusant, où le sentiment "amoureux" est expliqué à un loup qui voudrait bien avoir une amoureuse. Sauf que voilà être amoureux c'est difficile à expliquer, et le loup prends tout au premier degré, ce qui est très amusant. D'ailleurs il cherche à "tomber amoureux" et se fait très mal à force de tomber. La fin est toute choupi, et franchement pour expliquer aux enfants le sentiment d'amour, je trouve ça adorable. Les illustrations sont hyper colorés, le loup est adorable, j'adore ces albums.
Dans ce livre on retrouve le loup avec ses amis : cette fois-ci ils lui seront de bons conseils dans le but d'essayer de trouver l'amour de sa vie. Va t-il y parvenir ?

A la saison du printemps, notre loup se sentant terriblement seul, voyant tous les amoureux se faire des bisous, il se mis en tête de trouver sa louve à lui, mais pas évident quand on n'y connait rien en amour.
Il demanda à ses amis de l'aide, chacun lui donnant une idée pour mieux séduire sa future amoureuse.
L'un lui dit « il faut tomber amoureux », mais tomber amoureux ça veut dire quoi ?
Notre loup un peu maladroit a t-il bien compris ?
L'autre lui dit « il faut se faire beau pour attirer une jolie louve », mais comment se faire beau ? Tout le monde a son avis, toutes les idées y passent, du bouquet de fleur au poème.

Comment Loup pourrait-il être original, ne pas être comme tout le monde en ayant un plus que les autres n'ont pas ?
Cet album est très rigolo, les enfants peuvent s'identifier facilement dans leurs premiers copains/copines à l'école, on peut même leur poser la question de savoir s'ils ont une amoureuse / un amoureux.

Et les enfants peuvent participer facilement en donnant toutes leurs idées comme le font les amis du loup.

Dans cet ouvrage comme dans tous les autres de la même collection, on peut apprécier la petite citation en début de livre et aussi le poster ainsi que sur les cotés la possibilité pour les enfants de cocher les albums qu'ils détiennent.

Notre loup un peu maladroit a t-il bien compris ?

Je trouve l'écriture d'Oriane Lallemand très accessible pour les petits. Les expressions de la vie courante sont utilisées, et les enfants adorent les ressortir. Petit plus je trouve l'illustratrice très douée également.