Voici un livre qui a une place de choix dans la bibliothèque de mes filles! C'est l'un de ceux dont ma grande ne se lasse décidément pas!

Le gros loup noir n'aime pas sa couleur et décide d'en changer. Mais ce n'est pas si facile de changer ce que l'on est! Et si, finalement, il valait mieux rester tel que l'on est?

Chaque jour, le loup essaye donc une nouvelle couleur: le lundi, il tente de devenir vert, le mardi rouge, le mercredi rose... Et c'est ainsi que, de page en page, il apprend à nos petits bouts les couleurs et les jours de la semaine! Il stimule également le sens tactile de l'enfant qui trouvera très agréable et amusant les différentes matières à toucher sur chaque page.
Et par dessus tout, il apprend à l'enfant à s'accepter tel qu'il est!

Un livre qui mêle humour et intérêt pédagogique et qui a beaucoup de succès chez nous! Ma fille aînée a d'abord commencé à apprécier les différentes textures, puis, un peu plus grande, à rire aux mésaventures du loup. Elle l'a ensuite beaucoup réclamé au moment de l'apprentissage des couleurs et s'y intéresse maintenant pour les jours de la semaine! C'est donc un livre qui la suit depuis longtemps dans son évolution. Et sans doute a t-il encore de beaux jours devant lui chez nous car ma deuxième, en le découvrant il y a quelques jours, a longuement caressé le ventre du loup sur la page de couverture en s'exclamant: "Ooooooh, doux!"
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Le loup en a marre d'être tout noir. Il décide donc de changer de couleur. Chaque jour de la semaine, il essaie une nouvelle teinte mais cela ne lui convient jamais. Il finira par s'accepter tel qu'il est.
Je n'avais encore jamais lu une histoire du loup d'Orianne Lallemand et ce n'était pas faute d'en avoir entendu parler. Je n'ai pas du tout été déçu par cette histoire drôle et originale. Chaque jour de la semaine est annoncé avec une couleur différente et on attend avec impatience de savoir ce que le loup va inventer pour arriver à ses fins (pétale de rose, pelure d'orange, boue…). Et malgré tous ces efforts, il n'est jamais content. Même quand il parvient à devenir plus beau aux yeux des autres, cela ne le satisfait pas. Je trouve que cet album fait passer un message intéressant : malgré tous nos efforts, on ne sera jamais que soit même et il faut s'accepter comme on est. Cet album peut aussi être l'occasion d'apprendre les couleurs et les jours de la semaine aux plus jeunes enfants.
Les illustrations sont mignonnes et le loup avec son grand museau et ses grandes dents ne fait pas du tout peur.
Lien : http://hellody.canalblog.com..
Cet album jeunesse peut être lu à partir de 24 mois, mais attention à ce que le loup n'y laisse pas quelques plumes – roses – le mercredi ! Chaque double page permet à l'enfant de toucher des textures différentes ou de se regarder, de se repérer dans la semaine ou dans les couleurs. L'histoire permet à l'enfant de comprendre qu'il est inutile de vouloir être ce qu'on n'est pas, et qu'il vaut mieux s'aimer tel qu'on est.

Lien : http://carnetsdesel.fr/le-lo..
Loup en a marre d'être tout noir, il décide donc de changer de couleur. Chaque jour, il essaye une nouvelle couleur mais il ne trouve pas celle qui lui plait ; jusqu'à trouver enfin celle qu'il aime par-dessus tout !
Une histoire plutôt simple qui permet aux enfants d'apprendre les couleurs et Loup est toujours un personnage qui plait et très sympathique. Les illustrations sont également très colorées.
Une valeur sûre des petites histoires du soir.
Une histoire très appréciée. Tout d'abord le loup est représenté de manière rigolote et ensuite ses aventures le sont tout autant, Les enfants qui n'aiment pas forcément marcher ont beaucoup de sympathie pour ce loup qui s'essaie à tous les moyens de locomotion pour éviter de faire un pas mais à la fin de cette année d'initiation il aura changé d'avis ! Espérons quand même que suite à cette histoire où le loup sort terrorisé d'un voyage en avion très mouvementé il n'aura pas transmis sa peur aux petits ! C'est le seul bémol à ce livre. G.B
Une petite balade en compagnie du loup pour travailler ou réviser les couleurs. Une mise en scène très drôle, le loup voudrait changer mais finalement être soi-même ce n'est pas si mal. Apprendre à s'accepter ? Un joli message au travers de ces scènes très colorées. J'ai beaucoup aimé le concept.
Joli livre qui plait énormément à mes enfants et à la maman ! Une jolie façon de leur faire comprendre qu'il faut s'accepter tel que l'on est. de plus le loup est gentil, ça change.
On retrouve le personnage Loup en plein doute sur son apparence. Toute personne traverse cela jusqu'à parvenir à l'acceptation de soi.
C'est très bien d'aborder ce thème pour les enfants surtout dans le monde d'aujourd'hui qui se base beaucoup sur l'apparence.
Une belle histoire pour apprendre le sens de l'ouverture, de l'acceptation de soi et des autres et en même temps pourquoi ne pas apprendre le langage des couleurs?
pas mal