Un album instructif. Mon fils est parti aux quatre coins du monde en compagnie d'un loup curieux et intrépide. L'histoire est bien rythmée et pleine de rebondissements, ce qui a maintenu son attention du début à la fin.

Les illustrations colorées et détaillées ajoutent une dimension visuelle à l'histoire, lui permettant de s'immerger complètement dans l'aventure du loup. Chaque pays visité est présenté de façon ludique et pédagogique, ce qui lui a permis d'apprendre des éléments culturels tout en s'amusant.

Loup est attachant et drôle, ce qui le rend très sympathique.

"Le loup qui voulait faire le tour du monde" est un album plein de charme et d'énergie, qui séduira à coup sûr tous les enfants en quête d'aventure et de découvertes.
Devenu un personnage incontournable dès la maternelle, Loup nous embarque pour un tour du monde facilement abordable pour les plus jeunes. On y retrouve de belles touches d'humour avec de illustrations hautes en couleurs. Au début du livre, une carte du monde aide à se repérer et la dernière page regroupe quelques babioles et spécialités culinaires qu'il a rapportées. Des cartes postales envoyées à ses amis ponctuent le livre et vous feront sourire. Force est de constater que les enfants adorent les histoires de loup!
Lien : https://ecolalie.com
Loup s'ennuie dans sa forêt jusqu'au jour où l'idée lui vient de voyager.
Il fait son sac et part faire le tour du monde à travers l'Italie, l'Égypte, l'Afrique, le Canada, la Chine… Que retiendra-t-il de son voyage ?

Avis :
Loup est toujours aussi attachant et les petits apprennent en s'amusant. Merci Loup !

Lien : https://delicesdelivres.go.y..
L'hiver est long, Loup s'ennuie dans sa forêt enneigée.
Pour se distraire, il part faire le tour du monde : Paris, Londres, et s'aventure même bien au-delà des capitales européennes, jusqu'en Asie, Afrique, Amérique, Océanie...
Ce loup voyageur n'a rien de méchant, même s'il lui arrive d'effrayer malgré lui les autres animaux. Parfois c'est lui qui prend peur, comme lorsqu'il croise ce qu'il croit être un requin carnivore.

Ses aventures séduiront petit et grands.
Le graphisme est agréable et coloré, avec quelques détails amusants.
- emprunté dans une boîte à livres -
Hier, le Loup voyageait virtuellement dans le temps, via un livre magique ; aujourd'hui il se balade IRL à travers les continents et donne par la même occasion des cours de géo à ses petits lecteurs.
Avec lui, on découvre Paris, Londres, l'Italie et autres lieux mythiques du monde entier avec leurs symboles. Bateau-mouche et Tour Eiffel ; Buckingham, Welsh Guards & tea-time avec Sa Majesté ; glaces et musées italiens ; Venise & gondoles ; Himalaya & Yéti, etc.

L'album m'a encore plus enchantée que le précédent : les dessins mignons et colorés fourmillent de détails, et le Loup est à la fois enfant (son doudou) et adulte (indépendant).
Le plus de cet opus : l'un des personnages en vedette, tenace, sympathique et amusant. On se régale à retrouver où il/elle se cachait en refeuilletant l'album à rebours.
La dernière page est également réjouissante, avec les gadgets et les spécialités culinaires rapportées par le Loup de son périple.

J'♥ime les bons albums jeunesse ! ♥
Une superbe histoire, pour voyager avec Loup et apprendre le nom de quelques pays et villes du monde.
Apprendre à découvrir le monde avec Loup, comprendre les continents, les océans, savoir où se trouvent certains monuments célères, un bon livre.
Les aventures du Loup se décline en diverses séries et aventures. Ici, le Loup fait un tour du monde et visite Paris, Venise, Madagascar, l'Everest, le carnaval de Rio... le livre a un format qui permet une bonne lecture et une bonne visibilité pour les enfants des illustrations ; c'est sympa, instructif (un peu) et attrayant. de bonnes histoires du soir plaisantes et amusantes.
Mes enfants aiment beaucoup les albums du loup, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Il permet de faire découvrir les pays et leurs attractions touristiques : sphinx et pyramides en Égypte, Tour Eiffel à paris, animaux de la savane au Kenya, grande muraille en Chine, Reine en Angleterre.
Je trouve le ressort comique un peu simpliste et trop récurent : Loup a peur des crocodile, Loup a peur du requin-baleine, Loup a peur du Yéti... mais force est de constater qu’avec deux loulous de 2 et 5 ans c’est diablement efficace!
Mon avis :

On suit les aventures de Loup à travers le monde.
Un livre qui permet de faire découvrir le monde à mon fils. J'aime bien cette idée de voyage dans le monde, quelques péripéties qui sont assez drôles. Les images sont bien dessinées et malgré que le loup soit un animal reconnu comme dangereux, il est attachant.
Un livre qui fait découvrir le monde.

« J'aime bien car loup va à Madagascar, là où est né mon tonton, puis en Chine, pays des dragons. » #PrinceWanni
Lien : https://princesstitiblog.wor..