Critique de nathalieberquet

Bonjour les amis,

Je termine ma lecture de KROKODIL de Laloy-Gyronnase, un roman écrit à quatre mains, il vous embarquera dans un monde que vous n'imaginez pas.
D'une plume fluide et très agréable nous suivons un policier qui raconte son quotidien.
Ce flic est très attachant, l'histoire est bien menée, on le suit dans sa vie de flic où il y a des hauts et bas.
Un roman qui se lit assez vite, que j'ai trouvé très intéressant.
Je connaissais la plume de Gyronnase que j'aime beaucoup et je découvre la plume de cette deuxième auteure Laloy que je trouve tres intéressante et que je vais suivre de plus près.
Je trouve que les deux plumes sont en fusion parfaite.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Policier à Bouches-Ville, Poli Gyronnase s'efforce, jour après jour, d'accomplir sa difficile mission de flic. Mais ce qui était une vocation n'est pas loin de devenir un calvaire pour cet homme idéaliste, désabusé face aux absurdités et aux manquements répétés de ses deux hiérarchies : la police et la justice.
Pourtant, pas question de s'épancher dans ce milieu « dur… Mais injuste » ni de confier ses tourments à son épouse Ornella, qu'il veut protéger à tout prix. Alors, plongé dans son « Ifaune », il se réfugie dans l'écriture, rêvant de rejoindre un jour les auteurs qu'il croise sur le Net. Sa rencontre virtuelle, aussi instantanée qu'addictive avec l'étrange et obsédante Yola Lorennz, va remettre en cause toute sa vie… de tragédies en révélations époustouflantes, sa descente aux enfers fera de lui un autre homme.

Rozenn Laloy, la plus espiègle des romancières bretonnes, Poli Gyronnase, le plus fantasque des policiers marseillais… Ils n'avaient rien en commun… rien, sauf l'écriture à contrepied, au service d'un même regard lucide sur la comédie humaine. Leurs plumes entremêlées livrent ici un roman-témoignage poignant, dérangeant, déjanté qui laisse knock-out.