Critique de Magschmitt

"Écrire, c'est commencer à réfléchir, à tenter de comprendre, à s'épanouir dans un esprit critique et donc, pouvoir dire non à son administration ....
Parce que eux, il leur faut des chiens bien dociles"

Un flic rebelle qui, malgré sa vocation d'aider et de faire le bien autant que possible, s'essouffle au fil des années et des affaires menées. le constat est là : il est à bout, au bout de ce métier qui ne lui laisse aucun répit. Quels choix s'offrent à lui : résignation ? acceptation ? rébellion ?
Alors, entre deux pauses, il écrit : besoin d'un exutoire, d'une bouffée d'oxygène, d'une bouée de sauvetage...

Sur les réseaux sociaux, il échange ses ressentis avec une femme. Jeune auteure, intello et libertine, rebelle et provocante, insolente et tolérante.

De fil en aiguille, cette rencontre le guidera vers un cheminement personnel, long, fastidieux, difficile à prendre.

Est-il prêt pour le RESET ? Et nous, le sommes-nous ?

Entre réalisme et fiction, ce roman original, écrit avec brio, se lit avec avidité et ne nous épargne pas des malaises et mal-êtres grandissants au sein des services de police, et plus généralement au sein de notre société.

J'ai aimé cette phrase, particulièrement d'actualité :
"La vraie victime du pouvoir, c'est celle qui la détient, car justement elle se croit invincible"

Des auteurs que je vais suivre :)