"Livresque des Mots" propose bien plus qu'une simple compilation de citations. Il propose un voyage littéraire singulier qui éveille la curiosité et invite à l'exploration. Les lecteurs sont emmenés à la découverte de mots, de phrases et de pensées qui peuvent faire sourire, réfléchir et s'émerveiller. Ce livre agit comme un compagnon littéraire qui encourage à découvrir les subtilités de la langue et de la pensée humaine.
Une présentation originale, déstructurée, un florilège sans thématique ni chronologie, l'auteur nous entraîne dans un cheminement où les citations se bousculent, l'ensemble s'apparentant à un roman écrit avec panache !
Un livre pour s'enivrer sans modération dans un monde hyper médiatisé en continu, où l'on assiste à une censure du français, où les anglicismes et autres emprunts linguistiques appauvrissent notre façon de s'exprimer et vulgarisent la discussion ; un monde où la désinformation et le «néoparler» affectent notre souveraineté culturelle et notre liberté : «Ce qui importe avant tout, c'est que le sens gouverne le choix des mots et non l'inverse» affirmait Georges Orwell.

Avec «Livresque des mots» protégeons notre Histoire et notre Langue : donnons de l'importance au sens des mots ;
Comment conceptualiser si l'on ne peut pas exprimer une idée avec des mots ?
«Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté» (Confucius).

«Livresque des mots»: une anthologie de citations à placer "en urgence" dans toutes nos écoles pour tenter d'enrayer la déliquescence du sytème scolaire.

Remarques:
Commencer par les célèbres vers du Cimetiere Marin de Paul Valéry : "Le vent se lève! Il faut tenter de vivre » et achever l'ouvrage par un passage (pertinemment choisi ! ) du politiquement incorrect mais profondément réaliste film culte «L'aventure c'est l'aventure», n'a rien d'anodin!

A noter également l'unique citation de l'auteur : " peu importe la vérité l'important c'est l'idée que l'on s'en fait " …. à méditer !
Ce livre mérite notre attention alors «Ne touchons plus à notre poste» et lisons!
Merci à l'auteur pour cette heureuse initiative.
"Livresque des mots" est une véritable célébration de la langue française, une anthologie qui réunit les plus belles citations de 1 380 auteurs. Ce livre est un trésor pour quiconque souhaite découvrir ou redécouvrir les merveilles littéraires qui ont marqué notre culture. Inoubliable !
Lien : https://www.livresquedesmots..
"Livresque des mots" est un bijou littéraire qui nous invite à un voyage à travers les siècles de la littérature française. Avec une variété de citations allant des classiques aux films cultes, cet ouvrage nous permet de découvrir des perles rares et de redécouvrir des trésors bien connus. La présentation non conventionnelle ajoute à son charme et en fait une lecture captivante et enrichissante pour tous les amateurs de littérature. Une anthologie indispensable pour nourrir notre esprit et notre âme.
Lien : https://fr.shopping.rakuten...
Ce livre se déguste avec en plus, un joli jeu de mots dans le titre. Vraiment, j ai tellement adoré toutes ces citations qui se lisent, s apprécient et tournent pour certaines dans nos têtes ❤. Je n imagine pas le travail engendré pour compiler toutes les citations, les phrases. Bravo pour avoir fait ce boulot afin de nous laisser les citations les plus importantes, pour que nous puissions les savourer et réfléchir dessus. Il y a de tous les genres. Vous avez de grands philosophes, de grands écrivains mais aussi des chanteurs, des personnalités importantes comme anonymes, des acteurs, des films, des artistes,… du monde entier (et meme des belges, oui oui) et de tous temps.
Autant dire que dès qu'une citation pouvait être attrapée, si elle en vaut la peine, elle se retrouvera dans ce livre. ❤❤
Cela peut être des jeux de mots, des pensées philosophiques, des poèmes, des phrases cultes ou importantes… il y a pléthore de choix. ❤
J ai beaucoup aimé relire certaines très connues et en apprendre de nouvelles.
C'est un vrai bon moment de lecture que j ai dévoré comme une boîte de praline, un peu chaque jour, mon petit plaisir du jour ❤.
Une odyssée littéraire !
Ce livre est un véritable trésor !

Un florilège riche et varié, dont chaque page nous laisse sans voix. Des citations classiques, des aphorismes, des répliques cinématographiques, des incipit ou des anecdotes littéraires, on ne s'ennuie pas en le parcourant.

Lien : https://www.livresquedesmots..
Livresque des mots est une anthologie de citations qui offre une variété incroyable et une richesse inégalée. 4 680 citations signées par 1 380 auteurs sont rassemblées dans cette collection, qui promet à chaque page de trouver matière à sourire, penser ou admirer. Une collection complète et diversifiée, avec des poèmes, des aphorismes, des répliques, des incipit et des anecdotes littéraires. Une anthologie incontournable pour votre bibliothèque et pour votre culture générale.
Lien : https://www.livresquedesmots..
"LIVRESQUE DES MOTS" est une lecture remarquable et stimulante. Les citations sont bien choisies et pleines de signification. Cet ouvrage est une source inépuisable de sagesse et de motivation, une très belle expérience de lecture que je recommande sans réserve à quiconque voudra enrichir sa culture littéraire et réfléchir au passage...
Lien : https://play.google.com/stor..
Un livre qui m'a occupé, cultivé, amusé et qui m'a fait souvent réfléchir. Si vous n'avez pas ce genre d'anthologie dans votre bibliothèque, je vous conseille ce recueil de citations, à la fois éclectiques et complet. Il risque de s'installer un bon moment sur votre table de chevet !
Lien : https://www.amazon.fr/gp/pro..
L'esthétisme de la gourmandise littéraire ou le syndrome de la boîte de chocolats. Une citations en appelle une autre d'autant plus facilement qu'ici point de lassitude... et tellement de références.... vous finirez par poser le livre sur votre chevet en vous disant 5 ou 10 pages par jour, pas plus... Un livre précieux qui est une belle synthèse de ce qu'il nous faudrait avoir lu !