Plongez dans l'horreur avec Ils viennent pour nous ! Dans cet univers réaliste, une ville est envahie par des créatures sorties de vos pires cauchemars... des spectres immortels, des gargouilles terrifiantes, des géants prêts à vous piétiner, ici pas de place à l'attachement, l'auteur n'a pas peur d'achever certains personnages importants 😏.
Anthony est sadique avec nous et ne nous laisse aucun répit ! Les actions s'enchaînent, on a peur pour nos protagonistes, on fuit avec eux.
Nous ne comprenons pas d'où sortent ces créatures avant la fin du roman et plein d'hypothèses nous apparaissent : sorcellerie, un certain karma, une mauvaise action, des bêtises de jeunesse... vous ne serez pas épargnés.

J'ai lu ce roman pendant la période d'halloween et je peux vous dire que c'était clairement de circonstance ! J'ai A-DO-RÉ cette lecture très noire, très angoissante. J'ai été en apnée plusieurs fois dans le roman, de peur que les personnages fassent de mauvais choix, ou vivent des choses complètement inattendues. J'étais en immersion avec eux, j'imaginais parfaitement les scènes, la laideur des créatures, les émotions...
Si vous aimez les histoires très dark, vous allez forcément aimer !!!
Et actuellement Anthony Lamacchia fait carton plein avec moi, encore une réussite à mes yeux 🥰🥰
Je suis une énorme fan de l'auteur, c'est un secret pour personne. Mais avec cette dernière sortie, je crois qu'Anthony nous offre son coup de maître !

J'ai adoré ce roman, et en tant que grosse lectrice d'horreur, je l'ai trouvé parfaitement dosé. Pas de gore pour du gore, pas de trash exagéré, pas de sexe inutile pour choquer. Tous les éléments sont super bien utilisés et calibrés.

Le visuel aussi ! On en parle ? On se représente très bien toutes les scènes, au point où j'ai envie de lancer une pétition pour une adaptation cinématographique. Non, mais ils attendent quoi les réalisateurs d'Hollywood, sérieux ? La force de ce roman, c'est clairement cette capacité qu'a l'auteur de décrire des créatures totalement irréelles tout en nous permettant de les visualiser comme si on y était. Et le pire dans tout ça, c'est que ces descriptions ne sont même pas longues ou ennuyantes ! Au contraire, même.

Pour moi, c'est un gros oui !
Hello les amies, amis.

Voici mon ressenti sur le roman de Anthony Lamacchia .

Ils viennent pour nous.

À dévorer immédiatement.

Bel fin d'après midi.

😘😍

Ils viennent pour nous

Anthony Lamacchia

Sorti le 21/08/23

Je remercie Blandine Carron de m'avoir fait découvrir ce roman sur ma nouvelle Kindle. Par contre, Anthony, je ne te remercie pas pour toutes mes nuits pleines de cauchemars (je rigole, car tu as réussi ton objectif.)

Deux soirées de lecture très intenses en émotions.

J'ai découvert la famille Linerti qui vient déménager dans leur pavillon. En pleine nuit, le père entend un cri de peur, douleur qui réveille toute la famille. Étienne aperçoit par sa fenêtre, leur voisine qui rampe dans une mare de sang. Il appelle les gendarmes ! Arrivé sur place, ils disparaissent dans un brouillard intense, ils entendent des coups de feu, puis un silence de mort. Et là....

Que vous dire sur ce roman d'horreur, mais pas que ! Et bien, il est superbement bien ficelé, j'ai eu la peur, non les peurs de ma vie, j'ai sursauté, crié aux moindres bruits, puis comme je suis courageuse, j'ai fait l'autruche sous ma couette pour lire.

Les personnages sont très bien brossés, on a l'impression de les connaître depuis longtemps, de faire partie de leurs vies.

Oui, cette histoire est gore, très gore. Il y a de l'hémoglobine par centaines de litres, des membres arrachés, des montres hideux et inimaginables, des cris des hurlements de terreur, d'effroi et ce brouillard qui nous empêche de voir, juste entendre et imaginer, ça décuple la peur. On imagine mille et un monstre.

Et cette fin, bon sang...

L'auteur a une écriture fluide, prenante, sanglante à souhait. Les descriptions sont parfaites que ce soient les personnages, les lieux et l'atmosphère, c'est impressionnant.

Vous aimez avoir peur ?

Alors, ce roman est fait pour vous.

À lire absolument ou à offrir.
Lorsque j'ai commencé ce roman, j'ai tout tout de suite été mis au parfum et de ce fait, j'ai eu difficile d'arrêter de lire. Heureusement, les chapitres sont courts mais c'est pas pour cela que je ne me levée pas la nuit pour continuer l'histoire.

J'ai été surpris par le dénouement et ne m'attendais pas du tout à cela.

Pour ceux qui n'aime pas Stephen King ou le Gore s'abstenir. J'ai adoré. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi prenant, on ressent la terreur, l'angoisse. J'ai même l'impression que le style est encore plus fort que Stephen King.

@Anthony Lammacchia, j'adore votre style d'écriture. Je n'ai pas eu le temps d'anticiper de me dire “pourquoi ? Comment ? que vous m'avez surprise avec un rebondissement. Dans votre écriture, on ressent bien les émotions subies par les protagonistes. On imagine bien les scènes d'épouvante et d'horreur.

Merci pour cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors là, on peut dire que l'auteur ne perd pas de temps pour rentrer dans l'histoire. On oublie les fioritures et autres. C'est cash, direct. J'aime beaucoup l'ambiance sombre et noire qui arrive dès le début et qui va s'intensifier tout le long. Vous n'êtes pas prêts pour la suite, comme dans tout bon livre d'horreur. Il ne ménage pas ses personnages, dès le début on tremble pour eux et en meme temps, quelque chose dérange aussi. Donc bravo pour l'ambiance et l'atmosphère générale qui sont importantes dans ce genre et qui ici, sont très très bien construites. Ensuite l'histoire est tout simplement prenante. C'est un vrai bon livre d'horreur. J'aime surtout la finesse de cette histoire, toute la psychologie, ce qui est rare dans ce style. Les personnages sont tous différents et surtout, toute l'histoire est remplie de rebondissements. Plus on avance, plus on est dedans et surtout, on veut savoir ce qui va se passer car c'est complètement fou. Encore une fois, bravo pour la construction du récit qui nous montre une histoire réfléchie et pas aussi lourde ou creuse du genre. Personnellement, j'ai été surprise de la fin, je ne m'attendais pas a ca. Jusqu'au bout on frissonne, on s'interroge et surtout, on est pris totalement dedans. Un vrai bon livre d'horreur avec tout ce qu'il faut, sans être gore ou trash pour le plaisir avec une belle construction et une belle finesse. Je recommande!
De l'horreur mais pas que.
Un livre dévoré en moins de deux jours.

Je viens de finir à l'instant ce livre et c'est un coup de coeur. Une découverte réussie de l'auteur et un premier pas frissonnant dans l'horreur.

J'ai réellement apprécié l'histoire, dans toutes ses dimensions. le début m'a fait frissonner et grimacer d'horreur avec pile ce que je déteste, c'était parfaitement écrit ! On ressentait bien les émotions des personnages à cet instant ! J'avais l'impression d'être avec eux.

Et puis, le livre a pris une autre dimension, à l'horreur s'est ajoutée la psychologie. L'ensemble s'est mixé à la perfection pour un final explosif.

Alors pourquoi pas 5 étoiles ? Tout simplement pour deux raisons : les quelques fautes et le milieu où tout s'enchaînait dans une étrange logique. Mais cette fin...tout ça pour ça ? Tout menait ça ? Tant de vies reliées par si peu de choses et détruites en un claquement de doigts...
Je ne m'y attendais clairement pas et j'ai été à la fois soufflée et choquée.

La plume était fluide et addictive, dès le début je me suis laissée happer par le roman et je ne pouvais plus le lâcher. Je voulais savoir la suite.
Une belle découverte et je lirais très clairement les autres de cet auteur !
On ressent dans ce roman de l'amour. Alors non, ici pas de roman à l'eau de rose ni aucune romance. L'amour qu'on ressent, c'est celui d'un auteur pour l'horreur et le fantastique. En un mot, « Ils viennent pour nous » est un hommage brillant (enfin plutôt brumeux) aux maîtres et classiques de l'horreur.

Il faut dire que c'est un roman plutôt violent, autant en être averti. Sans tomber dans l'excès ou l'insoutenable, le livre fournit une bonne dose d'hémoglobine. Au delà de ce festival sanglant, j'ai adoré découvrir ces « choses » qui se cachent dans la brume et qui intriguent tant nos protagonistes.

Plus je découvre les romans d'Anthony, plus j'apprécie sa plume limpide, nette et précise qui rend chacune des rencontres monstrueuses fascinantes à découvrir. Les péripéties s'enchaînent à tambour battant mais jamais l'auteur ne perd le fil de son histoire. C'est concis, efficace et terriblement accrocheur.

J'ai adoré retrouver l'ambiance de The Mist de notre cher Stephen King, teintée de tout un tas d'autres références cinématographiques et littéraires. Cet hommage est à la fois la force du livre, et peut-être son talon d'Achille puisqu'on pourra lui reprocher le manque d'une petite pincée de détachement par rapport aux classiques du genre.

En une phrase, une parade de créatures monstrueusement efficace menée de main de maître par un auteur qui rend hommage aux classiques de l'horreur.
Un roman horrifique, fan de Stephen King ce livre est pour vous !

Une soirée d'anniversaire qui tourne au cauchemar !

Nous allons suivre la famille d'Etienne une nuit ou tout va basculer. Des créatures fantastiques et terrifiantes dissimulées derrière une brume, attaquent les habitants du lotissement.
Pourquoi ?

Pas de temps mort avec ce court roman. L'action est présente du début à la fin.

Les personnages sont sympathiques et bien travaillés, pas de super héros dans la famille ce qui nous permet de nous mettre plus facilement à leur place.
Une fin surprenante comme je les aime!
Ils viennent pour nous @anthony_lamacchia_auteur SP

Une famille comme tant d'autres. Un père Étienne et sa femme Sylvie. Leurs enfants Manon et Aurélien ainsi que son copain Nicolas. Un soir d'anniversaire, un repas, un gâteau, des bougies soufflées... La soirée idéale... C'est sans compter sur des cris ou une voisine agonisante qui se traîne dans le jardin sans ses jambes dans une mare de sang ou des bruits inquiétants de choses qui s'écroulent et une nuit enveloppante accompagnée d'une brume inquiétante. Mais ce n'est pas tout sinon cela serait trop simple. Des créatures, des monstres, des choses apparaissent et tuent, mâchent, digèrent dans une faim continue tout ceux qui croisent leur chemin.... cours, fuis et ne te retourne pas.

Une écriture précise et percutante. Mais surtout visuelle. Elle m'a éveillée les sens. J'ai vu, senti et touché toute l'ambiance, toutes les scènes. Au bord de l'écoeurement. Tellement réelles. Ajoute à cela des personnages pas épargnés et terriblement humains mais pas forcément dans le bon sens du terme. Tu te faisais une idée de l'enfer! Tu n'avais pas tout imaginé. Peut-être juste sa gueule béante et acérée. Une nuit haletante et une tension qui monte crescendo. J'ai adoré. de plus la couverture est magnifique et illustre très bien ce livre. Bravo à toi.
5/5
Hâte de découvrir d'autres oeuvres.
ILS VIENNENT POUR NOUS

de Anthony Lamacchia

331 pages / auto-édition
Horreur

Une réflexion profonde sur le destin et la condition humaine.

La temporalité du "devenir père" s'avère parfois être bien plus complexe que ce que l'homme peut croire.

En entrecroisant avec une maîtrise diabolique la fatalité de ses personnages dans un décor effroyable ce récit possède la puissance et le souffle des meilleurs romans d'épouvante.

Un histoire effrayante tant sur le fond que sur la forme, une célébration du pouvoir absolu de la pensée.

Une lecture érudite, addictive qui tutoie la démesure qui tisse l'infini de détails pour ravauder les âmes.

Des protagonistes dont les destinées se trouvent liées par un mystérieux pacte.

C'est immersif, terrifiant, permettant d'effacer, l'espace d'un instant les contours de la réalité.

L'auteur fait monter les enchères jusqu'à un final déconcertant.

J'ai trouvé la construction narrative très intéressante et ingénieuse, très angoissante pour nos nuits les plus sombres.

Un style d'écriture très efficace et bien mené.

Un cocktail détonnant, réunissant toutes les saveurs de l'horreur, des meurtres odieux, allant de la sinistre réalité aux meurtres inexpliqués.

Une volonté manifeste de faire monter l'épouvante, la souffrance.

Des montagnes russes d'émotions terrifiantes.

Une plongée sanglante dans les côtés sombres de l'humain.

Un auteur génial avec vraiment un univers des plus intéressant, prenant, toujours avec nombre de personnages qui nous emmènent avec eux.

Lisez-le...si vous osez.

Merci.