Critique de ElBaathory

Bien que William Shakespeare soit le dramaturge et poète le plus célèbre de son époque, il est vrai que je n'ai lu aucune de ses oeuvres. le théâtre n'étant pas mon genre de prédilection, c'est avec un certain intérêt que je me suis plongé dans cette étonnante anthologie, composée de réécritures sous forme de contes.

Bien qu'au premier abord intrigant, j'ai été le premier surpris de la réussite de cet exercice de la part de Mary et Charles Lamb. Cette réinvention permet une première incursion des plus aisée et alléchante dans l'univers shakespearien et c'est avec merveille que j'ai parcouru les quelques oeuvres revisitées. le caractère enchanteur conféré sied parfaitement à chacune de ces dernières même si certaines se prêtent plus facilement au jeu comme Roméo et Juliette, Macbeth ou bien encore le conte d'hiver et qui se révèlent un véritable délice de lecture. Je ne peux que comprendre le succès de ce recueil paru tant ce-dernier donne envie de se plonger plus en détails dans les oeuvres originales. Sans jurer de la fidélité des différentes interprétations, il est indéniable que les auteurs offre une pertinente et éloquente approche.

Moins dramatique et bien plus léger que ce à quoi je m'attendais, je n'ai eu aucune difficulté à m'imprégner des saisissantes intrigues sommairement esquissées au cours des certaines dizaines de pages dédiées à chaque réécriture. Mieux encore, certaines ont su me surprendre et fortement me séduire par leur séduisante orientation. L'amour, la nature et la poésie semblent caractériser chaque conte qui se démontre alors d'un lyrisme entraînant et des plus envoûtant. Ainsi, la tragédie semble s'effacer au profit de la magie et offre une dimension à laquelle j'ai été plus que sensible. le tout, parfaitement mis en valeur grâce aux délicieuses illustrations d'Arthur Rackham.

C'est pourquoi et amateur ou non du célèbre dramaturge, je vous recommande la découverte de cette anthologie. Qu'il s'agisse d'une première incursion dans l'univers shakespearien ou bien d'une revisite, cet enchanteur recueil saura vous séduire pour sa merveilleuse interprétation, dévoilant de savoureuses et merveilleuses histoires à vous mettre sous la dent.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..