Critique de RickyFabinou

Un bon roman comme je les aime… au style que je ne saurais nommé : thriller d'aventure basé sur un récit historique ? Un roman avec des airs d'Indiana Jones…
J'apprécie notamment le coté narratif du roman – nous plongeant davantage dans l'histoire - donnant la passion d'être le protagoniste. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Patrick sait fluidifier son texte en allant directement à l'essentiel – sans nous égarez dans des futilités sans réel intérêt. le seul " regret "…. Resté avec l'arcane de cette table d'émeraude.
Ceci dit, pourquoi ce roman serait " improbable ", je ne suis pas historien ceci dit. Ce que je crois me souvenir de Jacques Coeur et, qu'il était un banquier, commerçant, avec les pays orientaux devenant, pour ainsi dire, le premier homme d'affaire…. Devenu très riche au-delà même du roi – qui celui l'aurait jalousé et banni ?! Si mes souvenirs sont encore bons.

Après, pour les relations avec Agnes Sorel, il me semble l'avoir entendu dans le documentaire Secret d histoire présenté par Stéphane Bern, Agnel Sorel se serait, néanmoins, empoisonnée en ingérant des pilules de mercure - qui selon les croyances d'époque avait les vertu de garder la beauté. Ou pour lutter contre une maladie ? Je ne sais plus. Mais, rien ne m'a l'air improbable !!