Critique de Livre_o_vert

Nous commençons le roman en faisant connaissance avec cinq lycéens se retrouvant coincés dans leur lycée sous une nuit aux couleurs spéciales. Aucun d'entre eux ne se rappellent comment ils sont arrivés ici, enfin est-ce vraiment le cas ? Se disent ils tout ce qu'ils savent réellement ?

Nous vivons leurs aventures avec une montée des eaux, la présence de monstres ou de cadavres, la fuite d'une chose les poursuivants, des hallucinations.. S'allier est la meilleure des choses à faire pour survivre en une telle nuit, comment est-ce qu'ils vont s'en sortir ? Eh bien je vous invite à lire ce roman qui est vraiment sympa !

J'ai apprécié avancer avec des personnages variés et de constater que les idées que l'on se fait de certaines personnes que l'on côtoie, ne sont pas toujours fondées. On y retrouve : la populaire du lycée, la grosse brute, celui en fauteuil roulant, la fille première de la classe et puis le timide ayant perdu son frère.

L'intrigue est intéressante et le rythme est là, on ne s'ennuie pas, on ne voit pas passer le temps en lisant le roman. Ici, les lycéens ont de gros secrets/des remords qui vont les empêcher d'avancer dans leur quête. La résilience, vous connaissez ? C'est la capacité à surmonter un choc, une épreuve et à accepter ce qui arrive ensuite. C'est ce dont ils vont devoir faire preuve pour réussir à s'en sortir. Sinon, c'est perdu d'avance pour eux.

Ce n'est pas un roman innovant, mais pourtant il vaut réellement la peine d'être lu. C'est un coup de coeur pour moi, en tant que littérature pour adolescents avec sa touche de fantastique et d'horreur pas très gore.