"Vincent" est un témoignage de Rachel, femme d'un homme ayant eu un accident de la route et étant devenue tétraplégique en état végétatif.
Vincent ne pouvant donc plus parler, sa femme nous explique dans ce livre son combat pour arreter de le maintenir artificiellement en vie.
~> Ce livre est un condensé d'émotion. Ayant déja travaillé sur cette affaire durant mes cours, c'est une histoire qui m'a particulièrement touché. Elle nous fait passer par plusieurs émotions, on traverse l'amour, la colère, la tristesse. C'est un livre qui peut porter a débat suivant ce que l'ont considère bon ou mauvais, mais je suis admirative de la force de cette femme, Rachelle, qui se bat pour ce que son mari voulait vraiment.
Malgré la compléxité de cette histoire, le texte est simple, la plume est belle, facile a lire. Certains passsages peuvent être dur mais tout est bien dit, rien n'est choquant. Bien entendu c'est un livre écrit de la main de Rachel lambert, nous n'avons donc qu'un seul son de cloche et ne connaissons pas vraiment le choix des parents de vincent. Cependant c'est une livre très interressant qui met en lumière une histoire dont on a beaucoup parlé avec beaucoup de procés et de retournement de situation.
Pour ceux aimant les film/série, une série est sortie sur Disney +, avec le témoignage des parties, très interessant et très poignant.
Pour ce livre je met la note de ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5. En effet j'ai beaucoup aimé ce livre cependant j'aurais aimé comme la série que l'ont puisse avoir la version et les choix des deux parties. Pour les personne ne connaissant pas l'histoire, il est important de connaitre chaque version de l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
livre tout simplement magnifique qui nous montre que malgré des lois il n'est pas toujours facile en tant qu'être humain de faire respecter ses droits.
Un couple très amoureux
Un couple Unis par le mariage et la naissance d'un enfant
Un couple que la vie va briser par un accident.

Mais l'amour est fort et le dialogue immense...ce couple s'était tout dit sur le futur l'un de l'autre mais voilà que les dernières volontés ne peuvent pas être appliqués.

Se parler,discuter avec son/sa conjoint(e) c'est aussi ça lamour