Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Mateia et BMR pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je viens tout juste de finir ce roman montagne russe, qui a tout pour frustrer son lectorat, avant de le réchauffer pour encore une fois le frustrer. Vous l'aurez compris, c'est une histoire d'amour très compliquée que vous propose les auteurs Lanabellia et Jena Rose. Une histoire qui aurait facilement pu être moins complexe et tout aussi intéressante. J'ai presque trouvé que c'était de trop, et qu'à certains moment on ne faisait que tourner en rond mais ce n'est que mon avis.

Evana Hogan est une jeune femme assez simple, elle cherche le grand amour et surtout le grand frisson. Au début de ma lecture, elle m'a fait assez rire, elle semble assez naïve concernant le sexe et quand elle a un copain, il ne se passe généralement pas grand chose pour éveiller sa libido. Evana suite à un honteux secret familiale a abandonné ses études avant de vivre en colocation avec son meilleur ami Ozlan Harper depuis qu'elle a 18 ans.

Oz a 28 ans et il est habitué à changer de conquête comme de slips. Il prend, il jette, il en s'encombre pas. le bad-boy par excellence, tatoué, piercé, qui n'hésite pas à prendre quelques cachetons pour faire retomber la pression. Mais il est aussi protecteur, attentif et attentionné envers sa meilleure amie qui a une place très importante dans sa vie.

Lorsque le passé d'Evana semble resurgir et par la même occasion la troubler, Oz prend les choses en main. Seul Oz est au courant de ce qui s'est passé pour Evana et a les épaules assez larges pour soutenir la jeune femme. Mais celui-ci a aussi beaucoup souffert suite au décès de sa famille et à son placement chez sa grand-mère, alors qu'il n'était encore qu'un enfant. A l'âge de 16 ans il doit affronter à nouveau la mort suite à la maladie de sa grand-mère et il se retrouve alors seul au monde et abandonné.

Chacun souffre d'une peur viscérale et parfois il suffit d'un coup de pouce du destin pour remonter la pente et se remettre à vivre grâce au soutien de quelqu'un. Pour Evana, il s'agit d'Oz et pour le jeune homme, il s'agit d'Evana. Ils se sont bien trouvé, mais est-ce que l'amitié est ce qui leur convient le mieux, je n'en suis pas sûre, d'autant que tout deux commencent à ressentir une attirance pour son colocataire.

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir une des deux auteurs Jena Rose avec son roman « Vous avez un message » et je reconnais sa plume assez intrigante qui amène des rebondissements insoutenables à l'histoire. J'avoue que le mélange entre les deux auteurs fonctionne bien, on tourne les pages assez facilement, même s'il y a cette impression de tourner en rond par moment. J'ai eu plus d'une fois envie de foutre des baffes à Oz ou même à Evana, quand on voit la spontanéité avec laquelle leur amitié et relation semble fonctionner j'ai du mal à croire qu'ils se mettent autant de bâtons dans les roues pour laisser éclater leurs sentiments au grand jour.

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai passé un moment inoubliable lors de cette lecture, mais il ne m'a pas non plus transporté. Il n'empêche que je découvrirais avec plaisir d'autres titres de Lanabellia ou Jena Rose.
Lien : http://thereadinglistofninie..