Critique de heartuponromance

Ça a été une très belle découverte et je peux vous dire que j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.

On fait la rencontre de Rose, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. À ce stade ce n'est plus des casseroles qu'elle traîne, c'est toute une batterie de cuisine ! Son histoire m'a beaucoup touché même si j'ai mis du temps à l'apprécier. Son côté impulsif rend certaines de ses réactions un peu excessives, mais on la voit évoluer, prendre confiance et réfléchir avant d'agir et j'ai beaucoup aimé ça.

On fait également la rencontre de Son Compliqué, Gabriel, son charme dévastateur en a fait Mon Compliqué assez rapidement. Il est très secret, cette part de mystère est savamment cultivé par l'autrice avec une simple voix. C'est quelque chose qui m'a quand même manqué et j'attends donc la suite avec l'espoir d'infiltrer l'esprit de ce héros captivant. Un homme droit dans ses bottes, très (trop) irascible et tempétueux. Rose semble être la seule à savoir le calmer aussi bien que le provoquer.

Une attirance évidente. Entre eux c'est viscéral au point d'en devenir toxique et dangereux. Cette dépendance qui se crée leur fait autant de mal que de bien. Toute cette psychologie a été très bien écrite tout du long. À certains moments, j'avais l'impression que Rose repartait dans le même engrenage que dans son ancienne relation et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.

L'histoire est rythmée et prenante. Quand le passé revient vous hanter et que le futur semble plus flou et incertain que jamais, le moment présent reste la seule chose qui vous empêche de vous noyer.

J'ai adoré certains personnages secondaires et ils ont vraiment un rôle prépondérant dans l'intrigue.
J'ai adoré la plume qui est très addictive et j'ai hâte de voir comment va évoluer cette histoire et jusqu'où elle nous emmènera. J'ai déjà fait beaucoup de montagnes russes avec ce tome et je pense que je ne sortirai pas indemne de cette saga !

Laissez Lanabellia vous chamboulé avec cette romance intense et riche en émotions.