Ne rougis pas tome 1 sur 3
EAN : 978B09L1CDR8V
BMR (24/11/2021)
4.2/5   15 notes
Le bonheur est éphémère, volatile. Et pourtant, on s’y accroche. On le fantasme, on le désire de toutes ses forces.
Elle est innocente, combative, secrète et renfermée… Ce bonheur tant espéré, elle ne le connaît pas. Rose n’appartient qu’à un seul homme, un homme qu’elle cherche à tout prix à fuir. Alors pourquoi cela changerait-il ?
Que lire après Ne rougis pas, tome 1Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Ne rougis pas, tome 1 – Lanabellia

« Rêve comme si tu allais vivre éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui. James Dean. »

Je vais commencer cette chronique avec ce message : réédition, réécriture, revue, agrémentée ou augmentée, je n'avais jamais lu ce roman, mais j'en avais entendu parler et j'avais très hâte de le lire. Une romance fabuleusement entraînante, douce, dramatique et sensationnelle. Une histoire à lire absolument!

Rose a été virée, encore une fois. Sa vie sentimentale, n'en parlons même pas. Elle vit avec sa meilleure amie de toujours, Aude (une vraie optimiste, ouverte et positive), dans un appartement presque insalubre et c'est son anniversaire. Ses amis lui proposent alors de sortir dans un nouveau club, le Saphir. Peu enthousiasme à célébrer une nouvelle année dans cette vie d'enfer, à travers ses emplois perdus, des coups reçus et de textos menaçants, Rose n'a d'autres choix que d'accepter. Et il s'avère qu'elle se fait un immense plaisir, jusqu'à sa tournée aux toilettes… où elle perd son téléphone et rencontre des yeux gris hypnotiseurs. Heureusement, il l'aide à se relever, à retrouver son cellulaire et elle en profite pour disparaître rapidement. Rougissante, elle profite du reste de sa soirée, jusqu'à sa sortie… (Je ne vous ai pas dit à quel point elle porte la poisse et qu'elle est maladroite? Vous allez vous en rendre compte rapidement!) Une voiture passe près d'elle et l'arrose entièrement. Elle fait une Cendrillon d'elle-même et, fâchée, lance sa ballerine sur la voiture, qui reste sur le toit. (Hilarant n'est-ce pas?)

« Numéro inconnu : Rendez-vous ce soir au Saphir pour que je te rende l'otage en main propre. Pas de rançon exigée.
Moi : Ok pour ce soir. J'espère que tu n'es pas une espèce de sadique! Je te prévis, je ne serai pas seule!
Numéro inconnu : J'aurais préféré que tu sois seule, mais je dois me rendre à l'évidence : je suis un sadique qui détient une chaussure en otage, doublé d'une espère de connard, donc je me soumets à ta volonté sans discussion. À plus Cendrillon! »

Qui est-ce? Un homme a pris sa chaussure en otage et lui propose un rencard pour la récupérer? Pourquoi pas? de toute façon, c'est sa seule paire potable, alors autant la récupérer. Toutefois, elle doit également être prudente. Elle se sait surveillée par son ex. Alexis. « Ce connard d'Alexis ne va pas éternellement t'empêcher de vivre! » Il a fait fuir tous les hommes qu'elle a essayé de rencontrer ces deux dernières années, les boulots qu'elle a perdu par sa faute… le fera-t-il partir à son tour?

« -Il m'insultait la plupart du temps, il prenait plaisir à me mettre la honte peu importe où l'on était, jusqu'au jour où il a commencé à me frapper… C'est quand je me suis retrouvée à l'hôpital avec deux côtes cassées et une fracture du crâne que je l'ai quitté. Sauf qu'il ne s'est pas arrêté là… »

Par chance, Gabriel est un homme différent. Très différent. Il est loin d'avoir peur. C'est un jeune homme énigmatique, un top-modèle au charme irrésistible, passionné de la photo, des arts, des sports de combat et des courses de voitures. ET c'est le mystérieux voleur de ballerine. Cependant, c'est également le fils de son nouveau patron, un vrai coureur de jupons selon les dires de certains. Prend-t-elle une chance de se faire briser le coeur à nouveau? Par ailleurs :

« Qui pourrait avoir envie de rester avec toi en sachant que tu es abîmée à ce point… »

Ensemble, ils sont tout feu tout flamme. Gabriel connaît ses qualités, c'est un grand romantique, mais il connaît également ses défauts : « -Je ne suis pas un tendre et quand je décide de blesser quelqu'un, je n'y vais pas par quatre chemins. » Il peut blesser cruellement, mais il peut également aimé profondément. Il fera tout pour protéger Rose de dangers et de lui-même…
« -Tu me plais beaucoup, trop sûrement. Avec toi, je suis différent, je suis quelqu'un d'autre. Mais j'ai peur que mes excès, ma vie, mon passé, te fassent fuir. Ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas eu de constance, pas vraiment de limites non plus… Tu es mon tourment, Rose. »

Ce que j'ai aimé, particulièrement aimé, c'est la différence entre les deux hommes, entre Gabriel et Alexis… Les mêmes mots employés par deux personnes totalement différentes ont un tout autre sens. Venant de la bonne, l'unique, la seule personne qui fait battre notre coeur, elle porte tout son sens.

Une romance FABULEUSEMENT entraînante, un surprenant et PARFAIT entre-deux. Lanabellia a une plume magnifique, fluide, qui coule de source et qui vous laissera sous le choc, bouleversée. MAIS quelle fin!!!!!!! Vivement la suite! Les personnages sont touchants, attendrissants. Certes, j'avais envie (souvent) d'arracher des paroles, des mots ou tout simplement la vérité de la bouche de Gabriel, d'en savoir plus sur lui, mais il est charmant, ténébreux et mystérieux dans son genre. Un vrai badboy. Cependant, Rose, j'ai envie d'apprendre à la connaître jusqu'à la fin…

SENSATIONNELLE. Une romance dramatique, bouleversante et sensuelle à souhait. Une histoire qui vous laissera sans voix ou hurler tout simplement. Mais encore une fois : vivement la suite! 16/10

Merci pour ce service presse enflammé!
#NerougispasTome1 #NetGalleyFrance #romance #Fiction #NewAdult #bonheur #danger #drame #réédition #fantasmes #club #démons #instinct #passion #fourchette #maladroite #violence #amour #attirance #mannequin #MonsieurCompliqué #MadameCurieuse #MonCompliqué #TactZéro #suggestiondelecture #lecturedumoment

Date de sortie papier : 10 janvier 2022 (France)

Le bonheur est éphémère, volatile. Et pourtant, on s'y accroche. On le fantasme, on le désire de toutes ses forces.
Elle est innocente, combative, secrète et renfermée… Ce bonheur tant espéré, elle ne le connaît pas. Rose n'appartient qu'à un seul homme, un homme qu'elle cherche à tout prix à fuir. Alors pourquoi cela changerait-il ?
Pour ses vingt-cinq ans, ses amis sont bien décidés à la sortir de son quotidien morose. Rose se laisse entraîner au Saphir, un club branché de la ville. le regard gris profond qu'elle croise ce soir-là va bouleverser son univers. Pourquoi cet homme au caractère sombre et imprévisible s'intéresse-t-il à elle ? Ses propres démons semblent tout aussi coriaces que les siens. Comment pourrait-il lui offrir ce qu'elle n'espérait plus ?
Et pourtant, son instinct guide chacun de ses pas vers cette passion dévorante.
Une passion sans commune mesure.
Non sans conséquences…

Note : La réédition tant attendue, revue et augmentée, du drame romantique et passionnel qui a bouleversé les lecteurs.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Il me faut avant tout faire un aveu. J'ai longuement hésité avant de prendre ce service presse… Non pas qu'il ne m'intéressait, non, loin de la même…
Si j'ai attendu avant de l'accepter c'est seulement parce que c'est « Ne Rougis Pas »… Parce que c'est Rose, parce que c'est Gabriel…
Comme bon nombre de lectrices, j'ai déjà vécu leur histoire. Je savais dans quoi j'allais être emportée…
« Ne Rougis Pas » est simplement mon plus grand coup de foudre livresque jusqu'à présent! Je ne savais pas si je parviendrais à m'y confronter de nouveau…
Un roman qui m'a marquée « pour toujours et à jamais », un récit si puissant que même après tout ce temps j'en frissonne encore…
Est-ce que j'étais prête? Assurément non.
Est-ce que je regrette? Résolument pas!
Vais-je m'en remettre un jour? Je vous dirais ça à la fin du tome 3!

Rien n'a jamais été épargné à Rose. du haut de ses 25 ans, elle donne l'impression d'avoir déjà vécu plusieurs vies… Une enfance chaotique et éprouvante, une vie amoureuse désastreuse et destructrice, une existence désormais guidée par la peur. Les seules lueurs de ses jours, ses deux meilleurs amis, Aude et Valentin. Toujours présents, elle sait qu'elle pourra compter sur eux, elle n'a confiance qu'en eux… jusqu'à cette rencontre, jusqu'à Gabriel. Avec lui c'est comme si son univers entier changeait d'axe… Ce qu'elle va entrevoir avec lui va la changer irrémédiablement. Elle va découvrir tout ce qu'elle ne connaissait pas: la confiance en elle, en lui; le plaisir, le lâcher prise. Elle va prendre conscience de ce qu'elle veut vraiment et surtout de ce qu'elle ne veut pas. Mais par-dessus tout, avec Gabriel elle va succomber à une passion irrépressible, connaître ce besoin viscéral de l'autre, de posséder son corps et son âme au point de se demander comment elle a pu vivre avant lui. Parfois tout ça la dépasse… Tout ce qu'elle sait c'est que c'est lui, seulement lui.
Pourtant Gabriel reste difficile à cerner, même pour elle il est « compliqué ». Distant, froid sombre et ténébreux par moments, il peut devenir le plus tendre, le plus attentionné, le plus torride des amants. Gabriel est une véritable énigme. Ses réactions surprenantes et inattendues sèment la confusion chez Rose et lui font vivre la grande roue des sentiments. Il semble avoir autant besoin d'elle qu'elle a besoin de lui, cependant il cache encore tellement de choses qui pourraient avoir tant de conséquences…

Fidèle à mon souvenir, probablement en mieux encore, ce premier tome donne le ton d'une histoire que je sais déjà être magnifique. La tension, les sensations montent crescendo sur un rythme effréné qui ne fait que prendre en ampleur. Déjà prise dans le tourbillon de leurs émotions, ce récit me saisit à nouveau, me happe encore; la lecture défile, addictive et captivante; aussi intense que vertigineuse, il faudrait peut-être se méfier de la chute… Pour le moment je savoure, je m'envole avec Rose et Gabriel toujours plus haut, je me réapproprie leur histoire, je me ré-imprègne de cette si superbe plume.
Lanabellia a ce don si particulier, cette manière de vous faire vivre littéralement son roman, si fort; de vous faire tomber amoureux de ses personnages, si vite; de vous faire ressentir tout ce tumulte qui les habite et les étreint, si profondément. Lanabellia est l'une de ces rares auteures à réussir à m'embarquer à ce point, à me faire plonger une fois de plus tête baissée alors que je sais, à étourdir ses sens et emprisonner mon âme, pour toujours et à jamais…

C'est fou comme une relecture peut être prenante! On lit différemment, on s'accroche à de tous petits détails, de tous petits mots qui résonnent de façon particulière et évidente… C'est bien plus intense encore et certainement plus frustrant aussi… se dire que quelques mots glissés au détour d'une phrase pouvaient livrer certaines clés… Comme un écho qui m'a mis le coeur en étau et qui m'a rendue d'autant plus accro!

N'hésitez absolument pas à plonger vous aussi pour connaître et éprouver la passion qui consume d'ores et déjà Rose et Gabriel. Il n'y a rien de raisonnable avec eux c'est une certitude et c'est tellement bon, tellement eux. Ils sont cette tempête, cette houle qui emporte tout sur son passage y compris votre esprit. Cette fin n'appelle qu'un seul mot: plus! J'espère que comme moi vous en voudrez beaucoup plus, que vous voudrez tout d'eux.

Vais-je m'embarquer dans le deuxième tome? C'est une évidence.
Vais-je succomber? Inévitablement…
Je le crains au moins autant que je le désire parce que c'est Rose, parce que c'est Gabriel, parce que « Ne Rougis Pas » et qu'il restera mon plus grand coup d'âme!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Parfois il suffit d'un regard, d'une rencontre pour changer une vie …
Parfois il suffit d'une lecture, d'une histoire pour que des personnages restent à jamais gravés en toi. Rose et Gabriel.

Une relecture qu'on peut appréhender surtout quand à l'époque vous avez eu un coup de foudre, mais je peux vous avouer que j'en ai maintenant la certitude, je ne pourrai jamais les oublier. Ils sont là en moi, dans mon coeur pour toujours et à jamais.

Une rencontre à la cendrillon qui va bouleverser leur vie avec cette attirance immédiate qui transperce toutes les barrières qu'ils s'imposent.

Un amour "compliqué", intense, avec des sentiments incontrôlables qui influent sur leur comportement. Ils s'attirent mais en même temps se déchirent. Une relation chaotique entrecoupée de rebondissements qui vous piétine le coeur.

Un tome 1 uniquement du Pdv de Rose qui démontre la complexité de cette relation nouvelle et obsessionnelle. La difficulté qu'ils ont de communiquer accentuent les disputes mais aussi cet amour qui prend de plus en plus de place dans leur vie respective. Ils ont du mal à partager leurs sentiments et à les comprendre.

Je suis toujours autant attirée par le personnage de Gabriel. Ce mec aux tatouages énigmatiques, au regard gris acier magnétique et envoûtant. Les traits durs, il a cette allure imposante qui le rend inaccessible. Mais au fil des pages vous êtes sous le charme de sa vulnérabilité mais aussi des zones d'ombres et des secrets qui l'entourent.

Il va avoir un impact sur la vie de Rose. A son contact elle se sent plus vivante. Laissant derrière elle un passé violent et qui a encore à ce jour une emprise sur elle.
Avec Gabriel elle ressent tout un tas d'émotions, la folie, le frisson et cette envie de liberté. Avec lui, elle s'abandonne.

Mais ce premier tome nous montre aussi que les fantômes du passé peuvent aussi rendre fragile cette relation intense et instable.

Une relecture qui permet aussi de remarquer des détails qui paraissent insignifiants mais qui ont toute leur importance dans la suite de leur histoire.
Malgré peut être une narration qui peut manquer d'émotion avec des phrases courtes, je vous avoue que la puissance des émotions de ma première lecture est toujours présente. Parce que cette histoire vous accroche le coeur. J'ai tellement hâte de re-découvrir le tome 2.
Un grand merci aux éditions BMR et Netgalley pour ce service presse...

Attention ce n'est pas n'importe lequel, c'est mon coup de coeur number one de tous les temps en réédition !

Un roman où Lanabellia et Jenna Rose se sont de nouveau associées ! Alors cela donne quoi ? Un nouveau crush ou pas du tout ?

Quel plaisir de retrouver Monsieur compliqué et Mademoiselle curieuse, ma lecture est différente de la première fois car j'en connais déjà la fin, même si cela est carrément

impossible j'en ai conscience, comme quand je regarde le titanic des milliards de fois pour voir si le dénouement sera différent lol et bien loupé... je suis trop romantique dans

l'âme peut être ...

Bref je m'égare, la plume de Lanabellia est toujours aussi incroyable, dès les premières pages j'ai été subjugué par l'histoire de ces deux personnages qui n'avaient aucune

raison de se rencontrer, ne venant pas du même monde et pourtant....

Des protagonistes principaux époustouflants que l'on apprend à connaître au fil des pages, tous les deux torturés, mais différemment...

Et je fais une boulimie de pages qui défilent trop vite à mon goût... Les amis que l'on découvre également sont aussi très attachants et on adore...

Bien entendu ils ne le sont pas tous, sinon ce serait trop platonique, vous verrez !

De la sensibilité, de la douceur et un peu moins, des moments tout mignon, ponctués par des scènes mémorables de maladresses et tout un maelström d'émotions que je vous

laisse découvrir par vous même..

La réédition tant attendue, revue et augmentée, du drame romantique et passionnel qui a bouleversé les lecteurs. le bonheur est éphémère, volatile. Et pourtant, on s'y

accroche. On le fantasme, on le désire de toutes ses forces. Elle est innocente, combative, secrète et renfermée… Ce bonheur tant espéré, elle ne le connaît pas. Rose

n'appartient qu'à un seul homme, un homme qu'elle cherche à tout prix à fuir. Alors pourquoi cela changerait-il ? Pour ses vingt-cinq ans, ses amis sont bien décidés à la sortir de

n'espérait plus ? Et pourtant, son instinct guide chacun de ses pas vers cette passion dévorante. Une passion sans commune mesure. Non sans conséquences…

Attention très gros coup de coeur en vue, ceux qui n'y succombent pas, viennent d'une autre planète, j'en suis certaine !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Je tiens à remercier avant tout notre partenaires BMR pour leurs confiances.

Dans ce roman je découvre la plume de Lanabellia avec la participation de Jena Rose. Je ne connaissais pas ses deux auteures et franchement j'ai été agréablement surprise ! Pour ce qui est de la couverture, bien entendu je la trouve juste sublime, et ça représente parfaitement Gabriel et Rose, une touche de rappelle que j'ai bien appréciée.

On commence par Rose, une jeune femme fragile mais qui se veux forte à la fois. Son histoire à elle n'est pas simple à vivre tout les jours mais elle peux compter sur ses amis Valentin et Aude pour être présent auprès d'elle lorsqu'elle en à besoin. Et franchement, elle à énormément de chance de les avoirs à ses côtés. Ils sont toujours présent quoi qu'il arrive et son la force de Rose.
Dans l'ensemble j'ai adorée le personnage, c'est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile depuis sa naissance et pourtant elle remonte la pente petit à petit sans jamais se plaindre au contraire. D'ailleurs certaines de ses décisions m'ont quelque peut énervée, le fait qu'elle prenne tout sur elle et qu'elle ne veuille pas se confier ou compter sur les autres pour l'aider. Mais Rose est comme ça, elle ne veux plus dépendre des autres et souhaite se débrouiller seule, parfois au détriment de son propre bonheur. En tout cas, c'est quelqu'un que j'ai vraiment appréciée découvrir et j'espère que son personnage sera toujours à la hauteur de mes espérance pour le prochain tome.

Pour ce qui est de Gabriel … Clairement, c'est un homme totalement mystérieux que nous avons dans ce premier tome. Sexy, mais très sombre. Il y a des tonnes de secrets qui gravite autour de lui, et il cache des choses dont on ne soupçonne même pas l'existence et je vous l'avoue j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il nous cache !

J'ai bien aimée son personnage, même s'il reste des part d'ombre. J'ai vraiment envie de savoir, car certaines de ses réactions sont parfois démesuré on ne comprends pas bien le pourquoi du comment. Et ça me donne encore plus envie d'apprendre ce qu'il nous cache. Son comportement avec Rose et à la fois tellement romantique et à la fois trop étouffant mais on sait qu'au fond de lui il tiens à elle, mais à sa manière.

Pour ce qui est de la relation entre Rose et Gabriel, certes elle n'est pas simple car nous avons deux personnes avec un passé et des secrets. Ils sont aussi têtue l'un que l'autre alors forcément ça fait des étincelles et rien n'est tout rose dans leur couple. Pourtant les réconciliations sont très très chaudes ! Ils apprennent petit à petit a vivre l'un avec l'autre en tant que couple, et au fils des pages ont aperçois une magnifique évolution de la part de chacun et c'est appréciable de les voir enfin apaiser … Jusqu'à cette fin.

Pour ce qui est de mon avis globale, j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'histoire. Honnêtement quand j'ai commencer à lire ce roman, je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquer ! C'est une romance à la fois forte dans les thèmes qu'elle aborde mais également tellement tendre face aux sentiments que nous exposent l'auteure. L'histoire malgré son nombres de pages est passer à une vitesse fulgurante, j'en redemande encore et encore. Et j'espère pouvoir lire la suite très prochainement !

Il n'y a qu'une toute petite chose qui m'a déranger c'est le nombres de scènes charnel, pour moi c'était un poil trop, désolée d'avance. J'aime quand il y en a, mais pas beaucoup d'autre lectrices aimeront ça, donc ne prenais pas en compte mon avis sur ce point là et faite vous votre propre idée.

Comme je le disait, j'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome, même si j'ai devinée la fin dès le début. Et bon sang quel fin ! Bande de sadique !!!
J'espère que la suite ne tarderas pas trop à arriver et que je pourrais me jeter corps et âme dessus.

En tout cas je vous conseil cette romance à 100% ! Vous serez embarquer dans un roman haut en couleur avec des thèmes d'actualité qui faut encore combattre à l'heure d'aujourd'hui.

Foncez !

Lien : https://lesplumesensorceleus..

-Tu me plais beaucoup, trop sûrement. Avec toi, je suis différent, je suis quelqu’un d’autre. Mais j’ai peur que mes excès, ma vie, mon passé, te fassent fuir. Ça fait un bon bout de temps que je n’ai pas eu de constance, pas vraiment de limites non plus… Tu es mon tourment, Rose.
« C’est ma plus grande peur. Je ne l’avouerai jamais à personne, mais depuis que je l’ai rencontré, c’est ce qui m’effraie le plus… le perdre, ne plus sentir ce regard qu’il pose sur moi, ne plus voir son merveilleux sourire, sa petite fossette quand il m’observe du coin de l’œil, ne plus pouvoir toucher sa peau divinement douce… »
Je pose ma tête contre son dos. Je n'ai jamais été aussi bien de toute ma vie, jamais aussi bien que quand je suis avec lui et que je le suis dans ses folies.
Numéro inconnu : Rendez-vous ce soir au Saphir pour que je te rende l’otage en main propre. Pas de rançon exigée.
Moi : Ok pour ce soir. J’espère que tu n’es pas une espèce de sadique! Je te prévis, je ne serai pas seule!
Numéro inconnu : J’aurais préféré que tu sois seule, mais je dois me rendre à l’évidence : je suis un sadique qui détient une chaussure en otage, doublé d’une espère de connard, donc je me soumets à ta volonté sans discussion. À plus Cendrillon!
-Il m’insultait la plupart du temps, il prenait plaisir à me mettre la honte peu importe où l’on était, jusqu’au jour où il a commencé à me frapper… C’est quand je me suis retrouvée à l’hôpital avec deux côtes cassées et une fracture du crâne que je l’ai quitté. Sauf qu’il ne s’est pas arrêté là…