Critique de Souri7

Souri7
24 septembre 2016
J'avais commencé cette série pendant les vacances de fin d'année et comme le challenge ne prends en compte que les livres commencés à partir du 1er janvier, je débute mon challenge par un le troisième volet de cette saga.
Alors ce genre de livre, j'aime les lire entre deux livres policiers afin de faire un break entre deux enquêtes et permettre à mon esprit de se reposer avant de repartir sur une enquête. J'adore les personnages du squelette détective complètement imbu de lui-même et de sa jeune collègue qui n'est qu'une enfant (ce qu'il semble souvent oublié).
Le seul bémol, c'est le côté invraisemblable du concept de l'histoire. Les personnages sont des magiciens donc possèdent de nombreux pouvoirs et, lorsqu'ils combattent, cela se fait avec des prises de judo. Je trouve souvent les descriptions des combats fort longues, fort descriptives et techniques et complètement idiotes mais bon… je suis une fille… Moi, perso, je vois un méchant qui veux me tuer, je ne vais pas lui taper dessus avec les mains… j'utilise la magie direct non mais !!!