Citations sur Skully Fourbery, Tome 3 : Skully Fourbery contre les .. (9)

_ Des braqueurs de banque.
_ Des braqueurs de banque, répéta le vieil homme en hochant la tête. Je vois. Oui, c'est logique. Je comprends qu'ils aient choisi ma propriété. La banque la plus proche étant à plus d'une demi-heure en voiture, ces criminels, après avoir accompli leur audacieux larcin, vont devoir parcourir cinquante kilomètres de routes étroites, en s'arrêtant pour laisser passer un tracteur ou divers véhicules agricoles, avant de traverser ni vu ni connu un village où les gens n'ont d'autre distraction que de regarder passer les gens, pour ensuite...
_ D'accord, dit Skully. Votre propriété ne va pas recevoir la visite d'un gang de braqueurs de banque.
_ À votre avis, qui habite ici ?
_ Un fermier, je dirais.
_ Vous êtes formidable.
_ Un fermier célibataire, précisa le squelette, qui vit seul. Jamais marié, visiblement. Sans enfant. Il doit avoir dans les soixante-dix ans, d'après les vêtements qui séchaient sur la corde à linge devant laquelle on est passé.
_ On est passé devant une corde à linge ?
_ Ne t'ai-je pas dit d'être attentive aux détails ?
_ Vous avez dit que je n'avais pas besoin de m'en soucier car vous étiez là pour le faire à ma place.
_ Je suis certain d'avoir dit exactement le contraire.
_ Détective ! Avez-vous pensé que la violence était l'arme des barbares ?
Skully se retourna.
_ Je suis un être sophistiqué, charmant, suave et débonnaire, professeur. Mais je n'ai jamais prétendu être civilisé.
_ Quel genre de médecin s'habille en cuir de la tête aux pieds ? demanda Beryl, méfiante.
La jeune femme lui adressa un sourire éclatant.
_ Le genre qui peut se le permettre, répliqua-t-elle.
Skully vint se placer devant lui. Les deux amis se regardèrent.
- Tanith m'a dit que j'étais resté inconscient un peu plus de deux ans.
- Exact.
- C'est long
- Oui
- Pas aussi long que ça aurait pu l'être, mais c'est long quand même. Tu ne...tu ne vas pas me prendre dans tes bras, hein?
Skully réfléchit un instant.
- Non je ne crois pas.
_ Vous ne m'aviez jamais raconté que vous aviez eu des histoires avec les nécromanciens.
_ J'ai plus de quatre cents ans. Il y a un tas de choses que je ne t'ai pas racontées.
-Je prendrai un whisky.
-Tu auras un thé comme tout le monde.
- Moi, dit-il, je peux me permettre de ne pas avoir d'amis. Je suis vieux, grognon et j'ai décidé, il y a longtemps, que les gens constituaient un désagrément dont je me passais très bien.
Elle était trempée, elle grelottait de froid, ses mains lacérées l'élançaient, elle avait de la vase et de la chair de cadavre sous les ongles, et il fallait absolument qu'elle se lave les cheveux, dès que ce serait humainement possible.