Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Note : 4,25/5

Avant toute chose, on tient à préciser que ce roman aborde plusieurs thèmes difficiles comme le harcèlement. Renseignez-vous sur les TW si vous souhaitez le découvrir !

Quelle claque émotionnelle ! Louise nous offre une histoire déchirante et bouleversante dure à lire, une vraie montage russe dans laquelle on passe d'une pente si basse à une pente si haute. On vous avoue que dès le début, on a eu du mal à lire et à rester indifférentes face aux vérités exposées dans ce livre. C'est dur, mais si authentique. C'est bouleversant, mais si beau !

Eden, l'héroïne de l'histoire est une jeune femme qu'on admire. On a eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, on a eu envie d'être près d'elle et de l'enlacer tant elle parait si fragile. Fragile, mais en vérité si courageuse et déterminée ! L'autrice nous offre un personnage complexe, si bouleversant et authentique. Grâce à l'amour et l'amitié, elle fait face aux obstacles, mais l'autrice nous montre aussi que par elle-même elle a la force de se relever, et d'affronter la vie. Toute la psychologie développée autour de son personnage est vraiment époustouflante ; on ressent chaque émotion, sa détresse, les hauts et les bas. Quant à Cole, on a adoré son allure imposante, charismatique et son caractère protecteur. Il vit aussi des moments compliqués mais tout comme Eden, c'est beau de le voir surpasser ses obstacles et avancer. On ne peut pas parler des personnages principaux sans parler du groupe d'amis. On a adoré ce groupe uni avec des personnalités complètement différentes ! Ils sont drôles et si attachants ! Petit coup de coeur pour Ashton, le frère de Eden qui est juste incroyable, plein d'amour pour sa soeur. Finalement, Louise nous offre un roman dans lequel l'amitié et l'amour sont au coeur même de l'intrigue. Soudés, ils se soutiennent et sont des piliers pour chaque membre.

Concernant la romance, on ne peut dire qu'une seule chose : Cole et Eden sont beaucoup trop mignons ! À chaque passage ensemble, on ne pouvait s'empêcher de sourire face à leur réplique, leur côté protecteur si mignon envers l'autre. Mais ce n'est pas qu'une relation mignonne, loin de là, Louise nous offre une romance belle et réparatrice. Deux âmes brisées qui tentent de se relever et qui trouvent en l'autre une manière de survivre et de commencer à vivre : c'est beau et criant d'authenticité. Juste petit bémol, pour un roman de 640 pages, on aurait adoré avoir plus de développement de la romance !

Enfin, on a été agréablement surprises par la plume de l'autrice qui est magnifique ! Poétique, elle nous a envoûtés et bouleversées au fil des pages

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !