AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 269 notes
5
24 avis
4
11 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
❄️ Alors que la tendance des romances depuis quelques années est d'aller dans tout ce qui est Dark et malsain, Louise Langlois nous propose aujourd'hui un texte magnifique plein de tolérance, d'acceptation et de confiance en soi.
.
⛸️ L'autrice nous fait découvrir Eden lorsqu'elle est au plus bas. Harcelé on la voit petit à petit perdre pied jusqu'à arrive au fond du gouffre. Heureusement son grand frère arrive au bon moment pour l'empêcher de gâcher sa vie. Malheureusement, plus la chute est violente, plus il est dur de s'en relever. Heureusement Eden va pourvoir compter sur sa famille et ses nouveaux amis même si elle aura du mal à leur donner sa confiance au début après le traumatisme qu'elle vient de subir.
.
❄️ Ce roman est magnifique et plein de bienveillance. J'ai adoré suivre le parcours d'Eden même dans les moments dure, et j'ai surtout adoré ça nouvelle bande d'ami. Ils m'ont beaucoup fait rire et je les adorais tous. L'histoire est très bien développée (en même temps c'est un beau pavé de plus de 600 pages *rires*) et en plus d'être très belle permet de donner des moyens de s'en sortir aux adolescents. Bravo à l'autrice et merci à elle pour cette très belle histoire !
.
⛸️❄️ Ma note : 20/20 Un vrai coup de coeur pour cette romance tout en douceur qui parle de harcèlement, comment se reconstruire après de durs évènements mais pas que ! Une histoire avec beaucoup de bienveillance à mettre entre les mains de n'importe qui et encore plus d'ado ! ❄️⛸️
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          30
Lecture sympathique

Mais je pense que j'ai passé l'âge pour pouvoir ne serait-ce que frôler le coup de coeur.

Les personnages sont écrits comme dans un teen movie et certaines choses sont hyper clichées (les parents, les "méchants" et leurs tirades, les descriptions "miroir", le groupe d'amis, la PSY). Mais je dois avouer que si on force un peu pour s'en détacher, les personnages sont vraiment adorables !

Déjà, j'ai adoré Cole ! Un gars gentil, un vrai, qui est bienveillant, respectueux, patient, jskjsks il est tout simplement incroyable.

Ensuite, pour changer des derniers contemporains que j'ai lu, on est ENFIN sur une relation qui n'est pas basée sur le sarcasme. J'adore le sarcasme, hein, mais quand on est à la limite de l'irrespect, je peux plus.
Ici, c'est tout doux, lent, pudique, poli. C'est absolument adorable !

Mais, même au-delà de la relation amoureuse, les amitiés sont belles ! La solidarité, le respect, la bienveillance et la patience qui règne au sein du groupe d'amis, rendent la lecture hyper rafraîchissante et touchante.

Petit plus encore pour la représentation des personnes mal-voyantes !

En revanche, je dois quand même admettre que quelques trucs m'ont fait grincer des dents très fort...

- Les surnoms à vau-l'eau ("beauté", "poupée", "jolie Eden") c'est si cringe, personne ne parle comme ça.

- La relation frère-soeur. Je pense qu'on voulait insister sur le côté "fusionnel" mais parfois ça ressemblait limite plus à de la séduction... Oui certaines familles sont plus tactiles que d'autres, mais déjà pour en revenir aux surnoms c'est son FRÈRE qui l'appelle "poupée", hein ! Et ensuite des phrases du genre "il pose ses mains sur mes hanches pour m'attirer plus près de lui" (bon j'ai pas la formulation exacte mais l'idée est là) ça m'a beaucoup fort dérangé... J'avais l'impression de voir Danny et sa soeur dans "Friends".

- J'ai un gros problème avec l'une des idées que véhicule ce roman : "C'est grâce à LUI que je vais mieux, sans LUI, ma vie n'aurait de nouveau plus de sens". C'est pas de l'amour ça, attention, c'est de la dépendance affective et a aucun moment on peut dire que quelqu'un "va mieux" ou qu'elle est guérie de se dépression si elle pense comme ça. Désolée. Eden n'a fait aucun travail sur elle, elle a simplement tout déchargé sur Cole. Et je trouve ça assez problématique comme exemple à donner aux jeunes filles qui vont déchanter ou se faire avoir...

- Les 5 derniers chapitres sur le ton de l'épilogue où il n'y a plus d'action mais juste une énumération de "résolutions"... C'est loooong.

Bref, je suis un peu dure, je l'admet volontiers. En réalité j'ai passé un plutôt bon moment.
Dix ans auparavant, ce roman aurait été un coup de coeur, j'en suis persuadée.
Commenter  J’apprécie          20
|Instagram : @blogdelyosa|

Note : 4,25/5

Avant toute chose, on tient à préciser que ce roman aborde plusieurs thèmes difficiles comme le harcèlement. Renseignez-vous sur les TW si vous souhaitez le découvrir !

Quelle claque émotionnelle ! Louise nous offre une histoire déchirante et bouleversante dure à lire, une vraie montage russe dans laquelle on passe d'une pente si basse à une pente si haute. On vous avoue que dès le début, on a eu du mal à lire et à rester indifférentes face aux vérités exposées dans ce livre. C'est dur, mais si authentique. C'est bouleversant, mais si beau !

Eden, l'héroïne de l'histoire est une jeune femme qu'on admire. On a eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, on a eu envie d'être près d'elle et de l'enlacer tant elle parait si fragile. Fragile, mais en vérité si courageuse et déterminée ! L'autrice nous offre un personnage complexe, si bouleversant et authentique. Grâce à l'amour et l'amitié, elle fait face aux obstacles, mais l'autrice nous montre aussi que par elle-même elle a la force de se relever, et d'affronter la vie. Toute la psychologie développée autour de son personnage est vraiment époustouflante ; on ressent chaque émotion, sa détresse, les hauts et les bas. Quant à Cole, on a adoré son allure imposante, charismatique et son caractère protecteur. Il vit aussi des moments compliqués mais tout comme Eden, c'est beau de le voir surpasser ses obstacles et avancer. On ne peut pas parler des personnages principaux sans parler du groupe d'amis. On a adoré ce groupe uni avec des personnalités complètement différentes ! Ils sont drôles et si attachants ! Petit coup de coeur pour Ashton, le frère de Eden qui est juste incroyable, plein d'amour pour sa soeur. Finalement, Louise nous offre un roman dans lequel l'amitié et l'amour sont au coeur même de l'intrigue. Soudés, ils se soutiennent et sont des piliers pour chaque membre.

Concernant la romance, on ne peut dire qu'une seule chose : Cole et Eden sont beaucoup trop mignons ! À chaque passage ensemble, on ne pouvait s'empêcher de sourire face à leur réplique, leur côté protecteur si mignon envers l'autre. Mais ce n'est pas qu'une relation mignonne, loin de là, Louise nous offre une romance belle et réparatrice. Deux âmes brisées qui tentent de se relever et qui trouvent en l'autre une manière de survivre et de commencer à vivre : c'est beau et criant d'authenticité. Juste petit bémol, pour un roman de 640 pages, on aurait adoré avoir plus de développement de la romance !

Enfin, on a été agréablement surprises par la plume de l'autrice qui est magnifique ! Poétique, elle nous a envoûtés et bouleversées au fil des pages

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord je tiens à signaler que ce livre détient plusieurs Triggers warning qu'il est nécessaire de connaitre avant d'entreprendre sa lecture. Je vous conseille de vous renseigner avant tout !

Dans ce roman, nous rencontrons Eden, jeune lycéenne passionnée de patinage artistique. Un jour elle va chuter et c'est la descente aux enfers. Sa vie est brisée par cet évènement et le harcèlement qu'elle subit. Ses parents vont donc décider de déménager loin de Baltimore pour démarrer une nouvelle vie. Ce tournant dans la vie d'Eden va lui permettre de se reconstruire petit à petit.

Franchement ce livre m'a bouleversée. Il aborde des sujets très difficiles dont le harcèlement et l'anxiété. de nombreux passages m'ont touchée et je me suis très rapidement attachée à Eden. Tout est finalement centré autour de sa chute puis de sa reconstruction entourée de sa famille et de ses nouveaux amis. Les personnages secondaires sont fous ! Entre la mère et les frères de la jeune fille mon coeur balance... Ils sont si attachants et prévenants. Quant à la bande de potes qu'elle intègre, elle fait franchement rêver ! Je pense que bon nombre d'entre nous aurions aimé vivre une relation si saine et bienveillante au lycée. Quant au milieu du patinage et du hockey sur glace, c'était super à lire. J'aime beaucoup ces sports donc ça a ajouté une belle plus-value à l'histoire.

La plume de l'autrice est si mature et fluide. J'ai trouvé qu'elle retranscrivait parfaitement les émotions. On y sent la détresse d'Eden en début de roman et qui m'a fendue le coeur. Par la suite avec l'évolution de la vie de notre héroïne on perçoit grandement son évolution et sa lente reconstruction. Enfin, j'ai ADORE la romance qui se dégage de cette histoire, c'était doux, sincère et authentique. Franchement Cole est dans mon coeur pour un moment !

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman qui est aussi difficile que touchant. Il s'agit d'une histoire de passion, de résilience mais aussi d'amitié, d'amour et de famille ! Tant de sujets qui donnent une belle dimension à ce livre que je vous recommande vivement de découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur Endless Fall écrit par @louiselanglois_. Je suivais Louise depuis 4 ans sur Instagram mais n'avais jamais réussi à lire Endless Fall sur Wattpad. Je n'étais pas fan de la lecture sur numérique à l'époque.

J'ai passé un excellent moment avec Eden et Cole. J'ai adoré tous les personnages (principaux et secondaires). Ce sont les gros points forts du roman ! J'ai vraiment eu l'impression d‘intégrer leur groupe de potes ou la famille d'Eden. Je vous listerai bien ceux que j'ai préféré mais la liste est longue (Ashton, Rafael, Cole, Bailey, Roseline, Holden, Lexie, Carly, Charlie…). Ils sont presque tous là non ? 😂 J'espère les retrouver dans un prochain tome. 🤗

J'affectionne particulièrement l'univers du sport dans les romans et d'autant plus celui du hockey ou du patinage artistique. Donc suivre Eden et Cole dans ces deux milieux étaient génial ! 🥰

La plume de Louise est très belle et entraînante. On voit qu'elle a choisi chacun des mots avec soin. Et surtout les dialogues sont truffées de petites répliques piquantes qui m'ont fait beaucoup rire.

En plus de cela le roman aborde des thématiques hautement importantes. Il porte essentiellement sur la reconstruction d'Eden après ce qu'elle a vécu. On suit le processus à ses côtés et on espère qu'à chacune des pages elle ira un petit peu mieux.
Je vous conseille de vous renseigner sur les TW avant la lecture (ils sont au début du roman, ou vous pouvez m'envoyer un message).

Le seul bémol que j'ai relevé, c'est que j'aurais aimé moins de grands discours de motivation, même si certains sont nécessaires, et plus de moments de groupes. J'ai tellement aimé cette bande de potes que j'aurais voulu les voir encore plus ensemble !

Pour conclure, si vous cherchez une romance émouvante avec une bande de potes très attachantes je ne peux que vous recommander ce premier roman de Louise Langlois ! Je vous conseille une nouvelle fois de vous renseigner sur les thématiques abordées si vous êtes particulièrement sensibles.

A bientôt
Louise 🧸
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          11
Je me suis pris une sacrée claque avec ce titre que j'ai adoré. Les thèmes abordés seront fort mais ces Têtes Givrées sauront aborder une éclaircie dans le ciel ombragé de notre héroïne. C'est une magnifique romance que je n'ai pas pu lâcher une fois la lecture entamée.

Bref, vous l'aurez compris, je me suis régalée avec cette romance que j'ai adorée du début à la fin. Les émotions sont là, nous serons sur de sacrées montagnes russes mais nous avons une lueur d'espoir et on s'y accroche pour espérer un bonheur à tous ces personnages merveilleux.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Je quitte l'histoire et les personnages en me sentant complètement vide. Ils vont tellement me manquer. J'ai envie de couper mon téléphone et d'aller les retrouver dans un tome suivant mais y'en a paaas 🥺

Mon petit coeur a eu mal parfois, et quelques larmes ont risquées de s'échapper. Cette histoire est tellement poignante.

On est pas dans la romance directement, l'histoire prend le temps de se mettre en place et on apprend à connaître Eden à travers son vécu et ses blessures les plus profondes et douloureuses. Et j'ai vraiment aimé ce côté là. J'ai eu peur que ça devienne long mais finalement absolument pas.

J'ai envie de trouver un groupe d'ami comme Roseline que j'ai particulièrement aimé de tout mon coeur, pour son côté solaire bien que ce soit aussi une sorte de carapace pour ne pas montrer ses réels émotions. Carly, Lexie, Adam et Holden qui apportent chacun leurs petites touches personnelles au groupe, sans oublier Cole, qui donne envie de se relever et d'affronter nos plus grandes peurs la tête haute.

J'ai adoré la plume de l'auteure, j'ai tout aimé dans ce livre. Il y a certainement plus de post-it que de nombres de pages, c'est possible ça ?

Enfin bref, ils vont tellement me manquer mais en même temps ce livre m'a fait un bien fou. Il aborde des thématiques douloureuses tels que le harcèlement, le suicide, l'anxiété et d'autres encore donc surtout bien lire les TW avant de le lire ! Mais en même temps, il y a de l'espoir, une pointe d'humour, et un amour qui surpassera tout le reste et surtout de la reconstruction ! Et sans aucune scène 🔞

Ai-je besoin d'en dire plus ? Peut-être bien, mais je n'en suis pas capable. Il faut le lire pour le comprendre. Mais je suis sûre d'une chose, c'est que ce livre est mon premier gros coup de coeur 2024 ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          11
Eden McShane voit ses rêves de carrière de patineuse artistique brisés après une chute violente. Pour l'aider à échapper à ses démons, sa famille décide de déménager, de prendre un nouveau départ.
Dans son nouveau lycée, Eden se lie tout de suite d'amitié avec Roseline et toute sa bande.
Cole Miller, en changeant d'établissement scolaire, intègre aussi la fameuse bande de Roseline, dont fait déjà partie Adam son meilleur ami et équipier au hockey.
D'ailleurs depuis quelques temps, la technique au hockey de Cole s'est déterriorée, au point que le coach le menace de le mettre sur le banc de touche.
Alors, lorsqu'Eden laisse échapper un commentaire visant à améliorer sa technique, il voit en elle la coach idéale. le seul souci réside dans le fait qu'Eden a fait une croix sur l'univers du patinage, de près ou de loin…

Je m'attendais à ce que le thème principal du roman soit l'histoire d'amour entre les deux personnages. Il n'en est rien mais cela n'est pas dérangeant.
Louise Langlois nous fait plutôt le récit d'un combat contre les difficultés de la vie, mais tout en finesse.

Le harcèlement est un des thèmes principaux. Je le trouve très bien abordé, porté par des personnages tels qu'Eden, qui est d'une grande authenticité.
Les thèmes de la famille, du handicap, de l'amitié, des agressions sexuelles et de la maladie sont également abordés. Chaque personnage étant sa personnalité propre, ils en deviennent tous attachants à leur manière.

L'univers du patinage artistique, les personnages, les sujets abordés, la fluidité de l'écriture, sont autant d'éléments qui me font recommander ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Pour moi, la chute infinie fut surtout en direction du coup de coeur. Comment, dès la première page, Louise a-t-elle réussi à me faire complètement chavirer ? Mystère. Pourtant, c'est bien ce qui s'est passé. Quelques pages ont suffit pour me lier irrémédiablement à son héroïne et me donner envie de pleurer sur sa vie (je pense que j'aurais sincèrement lâché mes meilleures larmes si je n'avais pas été dans le bus). Et pourtant, malgré ce début sous un air de tempête, c'est une éclaircie qui se dévoile avec le reflet du soleil sur la glace et le son des rires qui ricochent en sourire sur mes propres lèvres de l'autre côté des pages.
Endless Fall, au premier abord, apparaît être une chute infinie vers une obscurité dont Eden est incapable de se détourner. Pourtant, à mes yeux, c'est surtout une glissade verticale en direction de l'amour. L'amour de Cole, l'amitié de toute la bande (Holden, Carly, Roseline, Adam et Lexie) mais aussi l'amour que toute la famille d'Eden porte à notre héroïne aux patins brisés. J'ai beaucoup aimé la façon dont des thèmes plutôt durs sont abordés : tout en douceur, comme de légers flocons qui se déposent lentement sur nos cils avant de faire fondre notre coeur.
La plume de Louise est parfaite pour nous entraîner dès les premiers mots dans un univers qui se referme sur nous comme un cocon. Les lecteurices sont les plus belles chenilles, à chaque lecture iels se retransforment en papillon 🦋 Je vous promets que de cette lecture, ce sont des ailes magnifiques qui vous poussent dans le dos et vous invitent à sortir dire au monde que la vie vaut la peine d'être vécue ❤️
Commenter  J’apprécie          10
En choisissant ce livre, je m'attendais à une romance classique entre un hockeyeur et une patineuse, quelle ne fut pas ma surprise en commençant ma lecture !

Dès le début, nous sommes plongés dans la vie assez difficile d'Eden, patineuse artistique de 16 ans subissant du harcèlement scolaire. Rapidement, notre protagoniste vit des événements très durs qui l'amènent à changer de lycée. Dans sa nouvelle école, elle va très vite faire la connaissance de Roseline ainsi que de sa bande d'amis et s'ensuit un roman très touchant sur l'amitié, le harcèlement, la dépression, le handicap, les problèmes familiaux et j'en passe, le tout abordé de façon émouvante.

J'ai vraiment aimé ma lecture car les relations des personnages principaux sont réalistes et pleines de bienveillances, que ce soit entre Eden et son frère ou avec ses parents et ses amis. Ce livre est également un message d'espoir qui montre qu'on peut se relever d'épreuves très difficiles et qu'une mauvaise période ne signe pas une vie misérable pour autant. Parfois, on fait de mauvaises rencontres mais ça ne signifie pas que tout le monde est mauvais.

Du côté de la romance, je dois bien avouer que la relation Eden-Cole me laissait sceptique au début car ils étaient tous les deux dans une phase compliquée de leur vie mais au final j'ai trouvé qu'ils se complétaient bien et tout m'a semblé très naturel entre eux.

En bref, ce livre est plus qu'une simple romance et je le recommande volontiers si vous cherchez une histoire difficile avec une note d'espoir et une romance slow-burn !

4,5/5 ⛸
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (823) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1431 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..