Nisha Editions (10/10/2023)
4.35/5   240 notes
Réussiront-ils à se relever ensemble ?
Passionnée par le patinage artistique depuis toujours, Eden a renoncé à ses rêves après une chute. Pour fuir le harcèlement dont elle était victime au lycée et le souvenir de cette chute qui la hante, Eden emménage avec ses parents dans une nouvelle ville et est bien résolue à ne plus jamais enfiler des patins. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d’un groupe d’amis auprès duquel elle reprend peu à peu confianc... >Voir plus
Que lire après Endless FallVoir plus

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

|Instagram : @blogdelyosa|

Note : 4,25/5

Avant toute chose, on tient à préciser que ce roman aborde plusieurs thèmes difficiles comme le harcèlement. Renseignez-vous sur les TW si vous souhaitez le découvrir !

Quelle claque émotionnelle ! Louise nous offre une histoire déchirante et bouleversante dure à lire, une vraie montage russe dans laquelle on passe d'une pente si basse à une pente si haute. On vous avoue que dès le début, on a eu du mal à lire et à rester indifférentes face aux vérités exposées dans ce livre. C'est dur, mais si authentique. C'est bouleversant, mais si beau !

Eden, l'héroïne de l'histoire est une jeune femme qu'on admire. On a eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, on a eu envie d'être près d'elle et de l'enlacer tant elle parait si fragile. Fragile, mais en vérité si courageuse et déterminée ! L'autrice nous offre un personnage complexe, si bouleversant et authentique. Grâce à l'amour et l'amitié, elle fait face aux obstacles, mais l'autrice nous montre aussi que par elle-même elle a la force de se relever, et d'affronter la vie. Toute la psychologie développée autour de son personnage est vraiment époustouflante ; on ressent chaque émotion, sa détresse, les hauts et les bas. Quant à Cole, on a adoré son allure imposante, charismatique et son caractère protecteur. Il vit aussi des moments compliqués mais tout comme Eden, c'est beau de le voir surpasser ses obstacles et avancer. On ne peut pas parler des personnages principaux sans parler du groupe d'amis. On a adoré ce groupe uni avec des personnalités complètement différentes ! Ils sont drôles et si attachants ! Petit coup de coeur pour Ashton, le frère de Eden qui est juste incroyable, plein d'amour pour sa soeur. Finalement, Louise nous offre un roman dans lequel l'amitié et l'amour sont au coeur même de l'intrigue. Soudés, ils se soutiennent et sont des piliers pour chaque membre.

Concernant la romance, on ne peut dire qu'une seule chose : Cole et Eden sont beaucoup trop mignons ! À chaque passage ensemble, on ne pouvait s'empêcher de sourire face à leur réplique, leur côté protecteur si mignon envers l'autre. Mais ce n'est pas qu'une relation mignonne, loin de là, Louise nous offre une romance belle et réparatrice. Deux âmes brisées qui tentent de se relever et qui trouvent en l'autre une manière de survivre et de commencer à vivre : c'est beau et criant d'authenticité. Juste petit bémol, pour un roman de 640 pages, on aurait adoré avoir plus de développement de la romance !

Enfin, on a été agréablement surprises par la plume de l'autrice qui est magnifique ! Poétique, elle nous a envoûtés et bouleversées au fil des pages

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
J'ai tout simplement adoré ce livre.
les personnages sont tout simplement attachants, le groupe d'amis est tout simplement incroyable et mélange différents types de personnes, ce qui rend le tout encore plus attrayant.
La relation familiale est mise en avant de façon très bienveillante, et tout se fait dans le soutien.
La relation des deux protagonistes est super mignonne et se base vraiment sur du respect mutuel et de la bienveillance encore une fois.
les sujets abordés sont très complexes. Cependant c'est vraiment abordé, de façon bienveillante, et dans l'optique de prévention, j'ai d'ailleurs apprécié le fait que les individus soient sanctionné, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas dans la vie réelle.
j'ai adoré la démarche de mettre les numéros et les sites d'aide qui sont mis à la fin du livre
le patinage artistique, et le hockey sont très bien abordés avec un bon vocabulaire, sans que ça ne devienne lassant
en bref, ce livre est complètement addictif et bienveillant mais il est surtout un symbole d'espoir
Comme bon nombre de livre qui peuvent sortir en cette période celui-ci aborde le patinage artistique de compétition et le hockey sur glace.

Cependant, c'est bien plus que cela. Il aborde la chute et la relève après coup, même si celle-ci demande des efforts, du temps et de combattre à son soi intérieur.

Le hockey tout comme le patinage, on chacun leur place dans l'univers et auprès de nos personnages. Qui rencontre tous deux des difficultés à ce moment là de leur vie.

Eden, est une jeune fille qui vit beaucoup de chose difficiles, mais au fils des pages vous vous rendrez compte tout comme elle, qu'elle n'est pas seule. Et vous non plus. Cette jeune fille a une belle évolution qui lui demande beaucoup et qui prend son temps avec les hauts et les bas. Mais surtout elle montre qu'il y a moyen de se relever. Toujours.

Cole est un jeune homme avec lui aussi ses travers, des passages difficiles, et a lui aussi un très bon développement. Je crois que c'est un des bookboyfriends les plus parfaits que j'ai croisé. On est clairement sur un good boy et il l'assume complètement !

Notre petits groupes d'amis, à un coeur immense (enfin surtout Rosie), ils sont là pour les autres et vous montre ce que représentent un vrai groupe d'amis. Chacun à sont quotidiens, ses problèmes, ses joies et ses peines. Mais ils restent là les uns pour les autres envers et contre tout. J'en ai été ému à de nombreuses reprises tellement ça fait du bien, rêve et que bien écrit !!🤧

Que ce soit Holden, Lexie, Roseline, Adam ou Carly (qui aime particulièrement menacé avec ses talons aiguilles) ils ont tous leurs place et très existants au point ou on voudrait en savoir plus sur eux !!

Le frère de Eden, Ashton, est vraiment un grand frère génial. D'habitude chaque personnage qui portent ce prénom je les trouves insupportable mais il fait exception. Il est là dans les hauts comme les bas pour sa soeur. C'est un petit rigolo ce frangin et protecteur quand il faut.

La maman et la coach de Eden sont aussi toutes les deux présente et rendent les choses agréable et montrent le soutient de certain proche qui parfois sont maladroit ou accepté les distances qu'on mets avec eux.

Pour conclure, je dirai que ce fut une belle découverte et le livre dont j'avais besoin en se moment. J'ai beaucoup été ému par l'histoire et la manière dont c'est écrit.

Comme vous l'avez compris, l'histoire est bien développée, pour chaque personnage, l'univers du patinage et du hockey sont présents mais ce n'est pas non plus ce qui prime.

En revanche; l'anxiété, le harcèlement, le deuil, l'agression physique, le soutien des proches, les pensées noirs, les tentatives de suicide ainsi que la mutilation et le handicap sont représenté à leurs juste titre et avec brio ! On ne tombe aucunement dans le cliché !

C'est une ode à la famille, l'amour, l'amitié et surtout a l'espoir. C'est plus que poignant. Louise commence fort avec ceci comme premier roman publier.

Les choses sont sûrement un peu flou pour vous dans cette avis mais c'est écris avec le coeurs et une envie profonde d'éviter de donner trop de détails pour vous laisser découvrir comme cela a été mon cas.

A très vîtes.

Angel 🦋

(Ps : je dis pas non à un spin off sur Lexie et Holden ou même Adam et Rosie 🫣)
Alors imaginez un peu : on suit l'histoire d'Eden (16 ans), une patineuse artistique qui, après une chute monumentale, se retrouve catapultée dans une nouvelle vie à Rock Ridge. Mais attention, pas n'importe quelle vie : une vie sans glace ! 😱 Ou du moins, c'est ce qu'elle s'était promis. Mais voilà, entre les amis qui l'entraînent là où elle ne voulait plus jamais aller et Cole, un joueur de hockey déterminé à la faire craquer, les choses prennent un tournant inattendu. 🔥
Et là, mes p'tits loups, accrochez-vous bien, parce que c'est pas qu'une simple histoire de glace et de hockey. Non non non ! Loin de là, c'est un véritable tourbillon d'émotions ! 😭 On parle de harcèlement, de reconstruction quand le moteur de votre vie disparaît, de secrets, et bien sûr, de cette p'tite chose qu'on appelle l'amour. 💕
Ce roman est riche de thèmes mais aussi de personnalités car même les personnages secondaires sont développés avec soin et super attachants avec leur propres fêlures, ...
Suzanne Krep, avec sa voix magique, nous embarque dans cette aventure avec une aisance de pro. Elle jongle avec les différents personnages comme si elle était sur des patins ! ⛸️ Et le résultat ? Bah, vous l'aurez deviné, c'est un spectacle à couper le souffle !
On ne peut pas faire l'impasse sur la playlist qui joue également un rôle essentiel dans cette histoire. Si Audible n'en parle pas, je vous mets le lien spotify : https://open.spotify.com/playlist/7CcdYupDkFSotDQZb5DNT2...
Et cerise sur le gâteau, mes amis, "Endless Fall" a remporté le prix Love Story 2024 ! 🏆🎊 Un vrai coup de maître pour un premier livre ! 💪 Franchement, dès les premières minutes, j'ai versé ma p'tite larme (ou plusieurs, je l'avoue) tellement je me suis sentie proche d'Eden et de ses luttes. C'est du pur bonheur avec une bonne dose de réalisme et de courage. 🌟
Alors si vous êtes prêts à chausser vos patins émotionnels et à vous laisser glisser sur la glace des sentiments, "Endless Fall" est clairement le livre audio qu'il vous faut ! 😉✨
Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤23Rock Ridge24Suzanne Krep22¤££¤2ZA==

Lien : https://www.instagram.com/re..
Ce livre était vraiment incroyable ! C'est un ÉNORME coup de coeur ! Les personnages sont super touchants, l'histoire est bien écrite, avec une plume très fluide (les 640 pages passent super vite).
Endless Fall parle de Eden qui survit grâce au patinage artistique. Elle se fait harceler dans son lycée donc le patinage c'est sa seule échappatoire pour se sentir elle même et oublier ses problèmes. Un jour, elle chute pendant l'une de ses compétitions. Après ça, elle ne peut plus patiner et ses parents décident de déménager car ils découvrent le harcèlement qu'elle subit. Elle arrive dans un nouveau lycée où elle intègre rapidement un groupe d'amis. Dans ce groupe, il y a Cole. Un hockeyeur qui a du mal à se remettre d'un accident et qui ne patine plus comme avant. Il demande à Eden de l'aider mais, manque de bol, Eden s'est juré de ne plus jamais remettre les pieds dans une patinoire.
Le groupe d'amis qu'elle se fait est trooop chou et son grand-frère, Ashton, c'est vraiment LE grand frère, hyper protecteur mais aussi drôle. Eden essaie de se reconstruire et Cole joue un rôle très important dans son histoire. Leur relation est tellement chou et ils ont tous les deux vécu des choses pas très cool, donc, lui aussi essaie de se remettre de ces évènements. Je n'arrivais plus à lâcher ce livre et quand je l'ai fini, je sentais vraiment le manque dû aux personnages super attachants. Je n'aimais pas trop les Friends to lovers et les founds familiy, mais, franchement, ce livre m'a réconcilié avec ces tropes.

Elle comme moi, on sait bien qu'il y aura toujours des jours avec et des jours sans. Des jours où ses angoisses ne la laisseront pas en paix, des jours où nos deux passés nous feront trébucher. Mais ces jours, on sera deux pour les affronter. Parce qu'on sait aussi qu'on respire bien mieux quand l'autre est dans les parages et par-dessus tout, on sait que l'un comme l'autre, on est là pour rester. Nos cœurs sont enchevêtrés et ni elle ni moi ne comptons les détacher.
 Tu me fais penser à Lexie, tu sais. Toutes les deux, vous vous accrochez à vos secrets en pensant en faire des boucliers, mais en fait ils font simplement barrage entre vous et les autres. Il suffirait de nous laisser entrer pour qu’on puisse vous aider à défendre votre forteresse. La petite forteresse de ton cœur, Eden, ajoute-t-elle en riant, je la défendrais avec plaisir si tu me le permettais.
- … Et… si tu ne veux pas que je t’égorge avec ton patin dans les minutes qui viennent, il faut vraiment que t’arrêtes de me regarder comme ça.

- Comment ça ?

- Comme si je venais de décrocher la lune pour toi.

- Éden, c’est ce que tu as fait à la seconde où tu as accepté de m’entraîner.
Cole et moi sommes d'excellents comédiens, mais aussi des danseurs hors pair. Plus il fait un pas vers moi, plus je recule. J'esquisse un mouvement vers lui et il m'échappe aussitôt. On recule et on avance tous les deux à des rythmes décalés, comme deux danseurs séparés par un miroir. Un miroir qui nous renvoie nos secrets en pleine figure chaque fois qu'on se fait face.
 Tu peux lui faire confiance, Eden. Il fait le dur, comme ça, mais en réalité il est plus sensible qu’on peut le croire. Cole n’est pas le genre de garçon qui jouera avec ton cœur. Que vous soyez seulement amis ou plus. Il sait ce que ça fait d’avoir mal. Et j’ignore ce que tu as vécu, mais quelque chose me dit que tu le sais aussi.