Critique de AngelynaD

Comme bon nombre de livre qui peuvent sortir en cette période celui-ci aborde le patinage artistique de compétition et le hockey sur glace.

Cependant, c'est bien plus que cela. Il aborde la chute et la relève après coup, même si celle-ci demande des efforts, du temps et de combattre à son soi intérieur.

Le hockey tout comme le patinage, on chacun leur place dans l'univers et auprès de nos personnages. Qui rencontre tous deux des difficultés à ce moment là de leur vie.

Eden, est une jeune fille qui vit beaucoup de chose difficiles, mais au fils des pages vous vous rendrez compte tout comme elle, qu'elle n'est pas seule. Et vous non plus. Cette jeune fille a une belle évolution qui lui demande beaucoup et qui prend son temps avec les hauts et les bas. Mais surtout elle montre qu'il y a moyen de se relever. Toujours.

Cole est un jeune homme avec lui aussi ses travers, des passages difficiles, et a lui aussi un très bon développement. Je crois que c'est un des bookboyfriends les plus parfaits que j'ai croisé. On est clairement sur un good boy et il l'assume complètement !

Notre petits groupes d'amis, à un coeur immense (enfin surtout Rosie), ils sont là pour les autres et vous montre ce que représentent un vrai groupe d'amis. Chacun à sont quotidiens, ses problèmes, ses joies et ses peines. Mais ils restent là les uns pour les autres envers et contre tout. J'en ai été ému à de nombreuses reprises tellement ça fait du bien, rêve et que bien écrit !!🤧

Que ce soit Holden, Lexie, Roseline, Adam ou Carly (qui aime particulièrement menacé avec ses talons aiguilles) ils ont tous leurs place et très existants au point ou on voudrait en savoir plus sur eux !!

Le frère de Eden, Ashton, est vraiment un grand frère génial. D'habitude chaque personnage qui portent ce prénom je les trouves insupportable mais il fait exception. Il est là dans les hauts comme les bas pour sa soeur. C'est un petit rigolo ce frangin et protecteur quand il faut.

La maman et la coach de Eden sont aussi toutes les deux présente et rendent les choses agréable et montrent le soutient de certain proche qui parfois sont maladroit ou accepté les distances qu'on mets avec eux.

Pour conclure, je dirai que ce fut une belle découverte et le livre dont j'avais besoin en se moment. J'ai beaucoup été ému par l'histoire et la manière dont c'est écrit.

Comme vous l'avez compris, l'histoire est bien développée, pour chaque personnage, l'univers du patinage et du hockey sont présents mais ce n'est pas non plus ce qui prime.

En revanche; l'anxiété, le harcèlement, le deuil, l'agression physique, le soutien des proches, les pensées noirs, les tentatives de suicide ainsi que la mutilation et le handicap sont représenté à leurs juste titre et avec brio ! On ne tombe aucunement dans le cliché !

C'est une ode à la famille, l'amour, l'amitié et surtout a l'espoir. C'est plus que poignant. Louise commence fort avec ceci comme premier roman publier.

Les choses sont sûrement un peu flou pour vous dans cette avis mais c'est écris avec le coeurs et une envie profonde d'éviter de donner trop de détails pour vous laisser découvrir comme cela a été mon cas.

A très vîtes.

Angel 🦋

(Ps : je dis pas non à un spin off sur Lexie et Holden ou même Adam et Rosie 🫣)