AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'ennemi de l'intérieur (23)

Une soif de justice m'anime. Le droit permet, normalement, de réguler la société pour que les hommes "naissent et demeurent libres et égaux en droits", comme le déclare la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (article 1).
Commenter  J’apprécie          83
La vraie sécurité, ce n’est pas transformer sa maison en bunker, mais sortir de chez soi sans avoir à fermer sa porte à clé. Elle ne peut pas avoir comme fondement la peur, mais doit, au contraire, être fondée sur la confiance.
Commenter  J’apprécie          20
faire un doigt d’honneur à un homme politique relève de la liberté d’expression.
Commenter  J’apprécie          10
Les syndicats majoritaires dans la police cautionnent globalement les mesures gouvernementales de répression. Certains demandent même l’envoi de l’armée, voire déclarent à propos d’une manifestation des Gilets jaunes que « les manifestants se sont comportés comme des sous-êtres humains » et d’un homme qui a eu la main arrachée, que « c’est bien fait pour sa gueule ». Ils donnent une vision infâme des aspirations profondes et de la réalité des policiers.
Commenter  J’apprécie          10
La France est vraiment un pays dangereux avec autant de terroristes : les écologistes, les pauvres, les opposants politiques, les syndicalistes, les Gilets jaunes, les musulmans, les journalistes, les étrangers... Ne serait-il pas plus simple de comptabiliser les non-terroristes ?
Commenter  J’apprécie          10
L’IGPN ne se cache plus : le coupable n’est pas celui qui commet l’infraction pénale, mais celui qui ose commettre un crime de « lèse-majesté » en remettant en cause la hiérarchie policière.
Commenter  J’apprécie          10
Les policiers doivent avoir un casier judiciaire vierge pour exercer leurs fonctions et faire respecter la loi, ce qui est absolument normal. Ce qui l’est moins est que les élus, qui font la loi, eux peuvent exercer leur mandat malgré un casier judiciaire non vierge, voire une condamnation à de la prison ferme pour détournement de fonds publics
Commenter  J’apprécie          10
Est-il possible ou même efficace de piloter un service public comme une usine ou un département commercial ?
Commenter  J’apprécie          10
on peut faire taire des hommes, pas des idées.
Commenter  J’apprécie          10
Le ministère de l’intérieur entretient une forme de paranoïa aigüe, qui lui fait voir des ennemis partout. Pour que sa vision épouse la réalité, il n’hésite pas à les fabriquer de toutes pièces au besoin.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Alexandre Langlois (1) Voir plus

    Lecteurs (20) Voir plus




    {* *}