Critique de FloppyCorse

Un roman que j'ai eu la chance de pouvoir lire en avant-première lors de sa "création" et qui m'a vraiment pris aux tripes. C'est avec grand plaisir que je l'ai relu une autre fois pour vous donner une chronique au plus près de mon ressenti... Une auteure que j'apprécie beaucoup et qui à travers tous ses romans arrive toujours à m'embarquer dans ses histoires et un nouveau coup de coeur pour Amoureuse du diable.

L'histoire de 2 personnages qui n'auraient jamais du se rencontrer et qui pourtant auront bien du mal à s'éloigner l'un de l'autre... pris dans une drôle d'affaires où chacun saura tirer son épingle du jeu.

Lilly, caissière dans un magasin a économisé de longs mois pour pouvoir s'offrir quelques vacances à Monaco, loin de son travail, de son passé et de la maladie de sa mère. Dès son arrivée, les choses ne vont pas se passer exactement comme elle l'espérait et la jeune femme, qui cache un passé qui la fait souffrir encore aujourd'hui, sera rattrapée par ce dernier d'une certaine façon mais fera aussi une drôle de rencontre qui va tout changer et donner à ses vacances une drôle de tournure. On découvre alors que derrière la jeune femme sensible, blessée et "brisée" par l'accident qui l'a forcé à tout quitter notamment sa passion, Lilly est aussi courageuse ayant du caractère et surtout du répondant... comme on dit "elle en a dans la pantalon" et n'hésitera pas à tenir tête à Léo Watts, qui pourtant en impose par son côté froid et dominateur. Mais Lilly n'est pas du genre à se laisser "éblouir" et refuse de se laisser dicter les règles. C'est ce qu'apprendront à leur dépend Léo Watts mais aussi Interpol. Je ne vous en dirais pas plus car c'est à vous de découvrir Lilly mais aussi les événements qui vont ternir son chemin vers des vacances tranquilles et surtout bien méritées lol

Léo Watts est un homme d'affaires peu scrupuleux qui échappe aux autorités depuis des années car il semble toujours avoir un coup d'avance sur eux... C'est une sorte de bad boy imposant, dur, froid, charismatique et surtout puissant, très puissant. Il est aussi très organisé, méticuleux et malin ce qui l'aide dans ses affaires mais notamment dans sa vie. C'est un personnage qui m'a plu car il est discret, mystérieux et qu'on a du mal à le cerner ce qui a attisé ma curiosité. Par contre dès sa 1ère rencontre avec Lilly, on sent bien que cette dernière ne le laisse pas indifférent. Lui qui se méfie de tout le monde et ne se laisse pas facilement approcher, semble avoir fait céder toutes ses barrières pour la belle Lilly. On a l'impression qu'il la comprend et quand il se livre à elle, on découvre un homme plutôt sensible, un brin possessif et qui aime sans compter bien loin de son image d'homme de pouvoir, arrogant au possible et qui pourrait incarner le mal sans soucis... Mais il voit en Lilly la lumière, celle qui pourrait le sortir de ses ténèbres. Qui est-il vraiment ? Que ressent-il pour Lilly ?

Les personnages sont touchants et vraiment bien définis. On apprend à mieux les connaître et on s'y attache assez facilement.

L'intrigue est vraiment bien menée et riche en rebondissements ainsi que de l'action ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Impossible de s'ennuyer ne serait-ce qu'une seule seconde car le récit est bien rythmé et nous prend aux tripes. Une romance qui sort vraiment de l'ordinaire et une fin qui m'a fait rester sur les fesses (pour rester polie mdr) car bien que je sois habituée au style d'écriture d'Alexandra Lanoix elle arrive une nouvelle fois à me surprendre car pas une seule seconde (même si je m'étais fait quelques scénarios dans ma tête) je n'aurai pensé à celle-là ! Bravo Alex, une fois de plus tu as su me surprendre et m'emmener vers de faux chemins pour mieux m'en détourner ensuite ce qui attise ma curiosité...

La plume d'Alexandra Lanoix est prenante, envoûtante et très vite elle devient addictive à tel point que l'on ne voit pas les pages se tourner. L'auteure sait nous faire ressentir des émotions fortes et intenses.

Un réel coup de coeur pour ce roman mais je crois qu'une fois de plus, Alexandra Lanoix a voulu ma mort avec cette fin !!! mdr J'avoue que c'est pourtant SA "signature" et que je devrai m'y être habituée depuis le temps et pourtant non à chaque fois j'en reste bouche bée.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..