EAN : 978B07QHXB2ZD
(01/06/2019)
4.5/5   15 notes
Lilly s’octroie quelques jours de congé bien mérités à Monaco. Elle a économisé plusieurs mois sur son salaire de caissière pour s’offrir ce voyage : un break avec sa vie actuelle et... sa vie d’avant. Durant son séjour, elle croise la route de l’homme d’affaires Léo Watts, mais cette rencontre va lui valoir toute l’attention d’Interpol, qui lui demande d’infiltrer le cercle très fermé du richissime businessman. Acceptera-t-elle de jouer les taupes auprès de cet hom... >Voir plus
Que lire après Amoureuse du DiableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,5

J'ai passé un bon moment avec cette histoire d'amour impossible.

Lilly, une jeune caissière qui alterne entre un boulot qu'elle déteste et la maladie de sa mère, s'offre un voyage à Monaco avec ses économies. Elle va y croiser la route de Léo Watts, un homme d'affaires aussi séduisant que dangereux, qui va s'intéresser à elle. Elle va alors être approchée par Interpol, qui cherche à le faire tomber, afin de jouer un rôle de taupe. Pourra-t-elle mener à bien sa mission sans faillir ?

La romance est assez intéressante et originale. L'auteure nous offre une histoire d'amour maudite avec un couple infernal qui s'aime autant qu'il se détruit.
Le personnage qui se transforme le plus au long du roman c'est indubitablement Lilly. On se rend alors compte que l'amour peut faire faire tout et n'importe quoi à ceux qui sont en son pouvoir.
Par contre, j'ai eu du mal à comprendre comment la jeune femme a pu être séduite par Léo. Il n'y a quasi aucune interaction entre eux avant qu'elle ne tombe dans ses filets, puisqu'elle passe son temps à le fuir et le rabrouer. C'est donc un critère qui ne m'a pas convaincue. Je pense qu'il aurait fallu développer plus la phase de séduction pour rendre la suite encore plus crédible.
Pour le reste, l'intrigue est bien tournée et la romance bien écrite. Même si je ne suis pas du tout attirée par ce genre de "héros", bad-boy, qui ne me fait pas du tout rêver, j'ai pu entrer facilement dans l'histoire et tout de même apprécier l'évolution des personnages et leur relation.

Même si ce roman n'est pas mon préféré (je vous encourage à lire "Music & Love"), il m'a fait passer un agréable moment.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Je remercie Alexandra Lanoix pour la lecture de son dernier livre. Je crois que j'ai déjà lu tous ses autres récits donc je ne pouvais pas ne pas découvrir celui-ci. Lorsqu'elle me l'a proposé, le titre me disait quelque chose sans savoir vraiment pourquoi. Au final j'ai trouvé dans un de mes vieux documents : le poème de Verlaine porte le même titre et on peut retrouver des "similitudes". Je trouve qu'ils vont bien ensemble ces deux-là.

Lilly a besoin de souffler. Après avoir économisé pendant plusieurs mois, elle se paye quelques nuits dans un hôtel prestigieux de Monaco. Loin de sa vie actuelle, plus proche de son passé elle a besoin de se ressourcer, de devenir quelqu'un d'autre pour une semaine. Lors de son arrivée elle va sauver un petit garçon qui a failli se faire écraser en pleine route. Les remerciements ? On peut oublier, elle finit par mettre de côté son héroïsme en quelques secondes et décide de se payer une après-midi sur un transat au soleil. Sauf que cela ne se passe pas vraiment comme prévu. Une semaine au soleil dans un lieu richissime pour tenter d'oublier son passé c'est bien, mais il suffit d'un rien pour que tout lui revienne en pleine figure. Léo Watts (ça me fait penser à Leo de Charmed mais sans le côté ange mdr) veut absolument la remercier d'avoir sauvé son petit garçon en l'invitant à diner. Elle refuse, l'évite, mais il lui tombe dessus le lendemain matin au petit déjeuner. C'est un homme étrange, direct et près à lui offrir le monde à ses pieds. Enfin pas tout de suite. Disons qu'il a des ressources et va faire en sorte que Lilly use de ses dons, ceux qu'elle avait mis en sourdine.

Un coup de chance ou de malchance. Lilly, ancienne pilote de courses est devenue caissière lorsqu'un grave accident sur circuit a tué son ex. Elle se sent en cause, cette culpabilité la ronge car elle était la conductrice de la voiture qui a percuté Cameron. Depuis des mois elle ne cesse de ressasser cet événement, cherchant pourquoi elle était si proche de son véhicule. le changement de vie est radicale. Cette semaine en dehors du temps, elle pense que cela va lui faire du bien. Une histoire entre deux personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Il a suffit d'une chose : que Lilly ne regarde pas que son nombril et fonce sauver un enfant en danger pour attirer l'attention de cet homme qui a une sacrée réputation. de tombeur, oui, mais pas uniquement. Il a la quarantaine et travaille dans l'import-export... Déjà là, on sent l'entourloupe et cela ne coupe pas, Lilly n'est pas dupe, elle se doute qu'il n'est pas clair. Et puis cet "anniversaire de son fils sur un yacht" hum, on tombe dans le cliché du mec qui veut attraper LA femme, j'ai bien ris de voir comment il doit se dépatouiller pour attirer une personne comme elle. Cela n'arrive pas tous les jours de rencontrer ce type d'homme et encore moins de lui taper dans l'oeil de cette façon, mais avec le passif de Lilly, il y a des intérêts en jeu qu'elle ne connaît pas encore.

Imaginez vouloir recommencer à zéro et se retrouver pris entre deux feux ? Surtout lorsque l'on a qu'une seule envie : être tranquille ! Léo Watts est un homme que toutes les polices rêveraient d'avoir entre quatre murs. Il n'est pas LE plus gros poisson, mais il est important dans son travail. (enfin travail, travail, c'est vite dit, mdr) Pourquoi a-t-elle sauvé cet enfant ? La question ne se pose pas, c'est plutôt pourquoi personne d'autre ne l'a fait. L'égoïsme et le nombrilisme dans toute sa splendeur, j'espère juste que dans la réalité il y aurait eu au moins une autre personne. Son acte va la propulser dans un engrenage complexe. La police l'approche pour qu'elle devienne une taupe, personne depuis des années n'a réussi à s'approcher de ce mur, car Léo est un mur imprenable à qui rien n'échappe. Léo la veut dans son équipe et a les moyens de l'attraper dans ses filets.

Sauf qu'il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : Lilly. elle a un caractère autant le dire de suite : de merde ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ne lâche rien, c'est une teigneuse usant d'un langage familier. Elle est dure depuis l'accident et j'aurai aimé la connaître avant. C'est une battante et cela n'a pas changé. Pour la mettre dans une case c'est extrêmement difficile. Elle ne veut pas choisir, elle veut juste passer quelques jours loin de sa souffrance, loin de sa mère qui est malade, en stade terminal d'un cancer. C'est là que tout va se jouer : sur la faille de Lilly. Sa mère est tout ce qui lui reste et les jours, les mois sont comptés. Jouer sur les sentiments c'est inhumain, pourtant certains sont prêt à tout pour obtenir ce qu'ils désirent.

Léo est sur de lui, froid, distant, calculateur. Il a des gardes du corps à foison, pourtant à certains moments il a une arme proche de sa tête... C'est un individu intelligent, qui le laisse passer aucune émotion, enfin jusqu'à aujourd'hui. D'ailleurs c'est étrange de le voir changer, pas radicalement, mais il modifie certaines de ses actions le mettant en danger. Il a des dossiers sur tout le monde et ne se laisse pas surprendre, pas souvent, rarement, extrêmement rarement. Il est un véritable caméléon. les costumes lui vont parfaitement bien, le look bad-boy aussi. Il est aussi à l'aise en danse qu'en moto ou même en tirant sur un homme.

La police est décrite par des personnages qui ne pensent qu'à l'attraper lui, par le biais de Lilly. On se demande pourquoi tant de haine, d'obsession, de ressentiment. On peut comprendre sans pour autant suivre cette destruction dès lors que nous avons les explications. Il faut savoir qu'à force de chercher, ils trouvent des éléments, mais les preuves disparaissent, ne sont plus valables ou encore sont fausses. Brouiller les pistes, les amener à se planter royalement, Léo est un as de ce côté.Il y a également Brigitte, la standardiste du grand hôtel, Arnaud qui est sur les dents et qui va s'avérer un sacré cas. L'obsession est grave lorsqu'elle est à ce point-là. Concernant Brigitte j'ai eu du mal à l'apprécier dès le départ, elle me paraissait trop fausse. Son évolution m'a conforté dans l'idée que je ne l'aimais toujours pas, même une fois le livre terminé.

Le récit ne manque pas d'actions et de rebondissements. La trahison est partout, le désir aussi. La douleur est omniprésente et c'est cette douleur que Lilly combat jour après jour. Et cette douleur s'estompe lors des moments passés auprès de Léo, qu'il soit ce qu'il est ne la dérange pas plus que cela. Quant au final... disons que la connaissant j'avais imaginé un truc plutôt tordu sur l'un des deux personnages, mais pas sur les deux. Cela ne m'étonne pas de Alexandra. Par contre j'avoue que j'ai eu du mal avec les personnages principaux par moment. Des éléments et des événements qui sont pour la plupart logique et d'autres difficiles à comprendre. Et il est clair que j'étais partie sur autre chose pour le final. Jusqu'où l'amour peut nous faire aller ?

En conclusion, c'est une histoire qui est dense et qui aurait mérité plus de développement. le côté romance du livre ne m'a pas vraiment percuté (ce qui ne m'a pas dérangé du tout), j'ai plus eu l'impression d'avoir un livre d'action avec deux êtres qui se rapprochent et dépendent des divers éléments qui leur tombent dessus. Les rebondissements sont présents, l'action aussi, les caractères forts des personnages. On imagine ce qui peut se produire, par contre il vaut mieux s'attendre à tout. C'est un livre d'Alexandra, il ne faut pas oublier et par conséquent il y a des "trucs" qui sont bien à elle, comme j'aime.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Une nouvelle parution d'Alexandra Lanoix ? Impossible de résister ! En tout cas, moi je ne résiste jamais ! Surtout qu'un des personnages a un super prénom ! Eh oui, il y a une Brigitte, pas mal hein ? Faut quand même que je vous avoue que je n'ai jamais aimé mon prénom lol.
Avec cette nouvelle parution, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un film, cela vient peut-être du fait qu'à plusieurs reprises, je me suis justement fait la réflexion que cela me faisait penser à certains films que j'ai vu, mais je ne vous dirai pas lesquels cela vous enlèverai le plaisir de la découverte !
En se prenant quelques jours de vacances à Monaco, Lilly était très loin de se douter que sa vie allait en être complètement chamboulée, ni qu'elle allait se retrouver dans un tel bordel (conscience et point de vue personnel), ni que le fait d'empêcher un enfant de se faire percuter par une voiture allait avoir un tel impact sur sa vie. Lilly est une jeune femme que j'ai aimée dès le début, ancienne pilote qui a arrêté les courses suite à un accident, elle tente de reprendre sa vie en main, d'un côté sa mère atteinte d'un cancer, d'un autre son nouveau boulot qui ne lui convient absolument pas. C'est là qu'elle décide qu'avec l'argent qu'elle a réussi à mettre de côté elle allait s'offrir quelques jours de vacances bien méritées histoire de souffler un peu et de prendre du bon temps sans devoir se préoccuper de rien d'autre.
A peine débarquée à Monaco, pas le temps d'entrer dans l'hôtel qu'un enfant est à deux doigts de se faire percuter sur la route, sans réfléchir elle s'élance pour lui éviter le pire. Heureusement il n'aura absolument rien, mais c'est cet événement qui va changer le reste de sa vie. Comment un acte de bravoure peut-il changer la vie de quelqu'un ? Eh bien si cet enfant a quelque chose en commun avec Léo Watts, croyez-moi que votre vie ne peut qu'en sortir différente.
Léo Watts, un homme peu recommandable, un homme qui n'est certainement pas dans le besoin, un homme qui semble avoir un sacré caractère, qui est en plus super canon, un homme qui suinte le danger mais vers lequel on ne peut qu'être attirée par le charisme. Mais Léo, c'est aussi un homme peu fréquentable, Interpol tente de le mettre derrière les barreau depuis un bon moment, pour d'excellentes raisons d'ailleurs, mais à chaque fois, quelque chose fait que c'est impossible pour eux de le faire. Il faut dire que pour survivre dans ce milieu, il faut être intelligent afin de brouiller les pistes, quitte à parfois passer par un trou de souris pour ne pas se faire pincer.
Je ne vous parle pas de la rencontre entre Léo et Lilly, ni de ce qui va se passer par la suite, mais sachez que nous vivons une aventure à du 200 à l'heure, que cela crépite dans tout les sens et que le désir suinte de partout. Il y a de l'action, des rebondissements, des secrets, de la tristesse, de la joie à l'état pur, du danger, de l'incompréhension, de la trahison, du désir, du bonheur, des répliques cinglantes, de l'humour, de l'amour, … Et puis il y a la fin… J'ai failli envoyer un message directement à Alexandra pour lui dire que c'était plus que frustrant. Mais quelque part, tellement parfait que je n'ai rien dit.
Comme toujours, je me suis régalée avec la plume d'Alexandra, c'est chaque fois un réel plaisir de la lire. Pour ses parutions, pour ma part en tout cas, je me lance sans même lire les résumés, je sais à l'avance que je ne pourrai qu'être comblée.
Un roman que j'ai eu la chance de pouvoir lire en avant-première lors de sa "création" et qui m'a vraiment pris aux tripes. C'est avec grand plaisir que je l'ai relu une autre fois pour vous donner une chronique au plus près de mon ressenti... Une auteure que j'apprécie beaucoup et qui à travers tous ses romans arrive toujours à m'embarquer dans ses histoires et un nouveau coup de coeur pour Amoureuse du diable.

L'histoire de 2 personnages qui n'auraient jamais du se rencontrer et qui pourtant auront bien du mal à s'éloigner l'un de l'autre... pris dans une drôle d'affaires où chacun saura tirer son épingle du jeu.

Lilly, caissière dans un magasin a économisé de longs mois pour pouvoir s'offrir quelques vacances à Monaco, loin de son travail, de son passé et de la maladie de sa mère. Dès son arrivée, les choses ne vont pas se passer exactement comme elle l'espérait et la jeune femme, qui cache un passé qui la fait souffrir encore aujourd'hui, sera rattrapée par ce dernier d'une certaine façon mais fera aussi une drôle de rencontre qui va tout changer et donner à ses vacances une drôle de tournure. On découvre alors que derrière la jeune femme sensible, blessée et "brisée" par l'accident qui l'a forcé à tout quitter notamment sa passion, Lilly est aussi courageuse ayant du caractère et surtout du répondant... comme on dit "elle en a dans la pantalon" et n'hésitera pas à tenir tête à Léo Watts, qui pourtant en impose par son côté froid et dominateur. Mais Lilly n'est pas du genre à se laisser "éblouir" et refuse de se laisser dicter les règles. C'est ce qu'apprendront à leur dépend Léo Watts mais aussi Interpol. Je ne vous en dirais pas plus car c'est à vous de découvrir Lilly mais aussi les événements qui vont ternir son chemin vers des vacances tranquilles et surtout bien méritées lol

Léo Watts est un homme d'affaires peu scrupuleux qui échappe aux autorités depuis des années car il semble toujours avoir un coup d'avance sur eux... C'est une sorte de bad boy imposant, dur, froid, charismatique et surtout puissant, très puissant. Il est aussi très organisé, méticuleux et malin ce qui l'aide dans ses affaires mais notamment dans sa vie. C'est un personnage qui m'a plu car il est discret, mystérieux et qu'on a du mal à le cerner ce qui a attisé ma curiosité. Par contre dès sa 1ère rencontre avec Lilly, on sent bien que cette dernière ne le laisse pas indifférent. Lui qui se méfie de tout le monde et ne se laisse pas facilement approcher, semble avoir fait céder toutes ses barrières pour la belle Lilly. On a l'impression qu'il la comprend et quand il se livre à elle, on découvre un homme plutôt sensible, un brin possessif et qui aime sans compter bien loin de son image d'homme de pouvoir, arrogant au possible et qui pourrait incarner le mal sans soucis... Mais il voit en Lilly la lumière, celle qui pourrait le sortir de ses ténèbres. Qui est-il vraiment ? Que ressent-il pour Lilly ?

Les personnages sont touchants et vraiment bien définis. On apprend à mieux les connaître et on s'y attache assez facilement.

L'intrigue est vraiment bien menée et riche en rebondissements ainsi que de l'action ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Impossible de s'ennuyer ne serait-ce qu'une seule seconde car le récit est bien rythmé et nous prend aux tripes. Une romance qui sort vraiment de l'ordinaire et une fin qui m'a fait rester sur les fesses (pour rester polie mdr) car bien que je sois habituée au style d'écriture d'Alexandra Lanoix elle arrive une nouvelle fois à me surprendre car pas une seule seconde (même si je m'étais fait quelques scénarios dans ma tête) je n'aurai pensé à celle-là ! Bravo Alex, une fois de plus tu as su me surprendre et m'emmener vers de faux chemins pour mieux m'en détourner ensuite ce qui attise ma curiosité...

La plume d'Alexandra Lanoix est prenante, envoûtante et très vite elle devient addictive à tel point que l'on ne voit pas les pages se tourner. L'auteure sait nous faire ressentir des émotions fortes et intenses.

Un réel coup de coeur pour ce roman mais je crois qu'une fois de plus, Alexandra Lanoix a voulu ma mort avec cette fin !!! mdr J'avoue que c'est pourtant SA "signature" et que je devrai m'y être habituée depuis le temps et pourtant non à chaque fois j'en reste bouche bée.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je tiens à remercier Alexandra Lanoix pour sa confiance, cependant je ne la remercie pas pour ce petit côté sadique ... Vous vous demandez sans doute ce que je raconte mais pour le savoir il faut lire cette histoire, celle de Lilly et du célèbre Léo Watts. Je pense que vous ne serez pas déçu.
Aux premiers abords la couverture ne paie pas de mine,enfin pour moi, mais en découvrant le résumé, que vous avez sans doute lu avant de lire mon avis, je me suis laissée séduite et j'ai plongée tête la première sans vraiment savoir où tout ça allait me mener enfin, ça m'a quand même emmené à Monaco ;) .
Il y a des histoires où la fin n'a plus ausun secret plus nous et il y en a d'autres qui nous laisse dans le doute et ce jusqu'à la dernière page. Je ne savais pas de quelles façons l'histoire de nos deux personnages allait se terminer et je dois dire que je suis restée .... OH.MON.DIEU !!!!!!! D'où le petit côté sadique de l'auteur. C'est une belle fin, une de celle qui ne ressemblent à aucune autre.
Lilly débarque à Monaco pour le plaisir, en ayant économisé suffisamment longtemps elle espère pouvoir passer une semaine de relaxation et de détente. Malheureusement et comme vous le devinez sûrement, la semaine à Monaco n'aura rien de reposant. Après avoir approcher Léo Watts, c'est au tour d'interpol d'approcher la jeune femme afin qu'elle infiltre le cercle très fermée de ce riche homme d'affaires. Réussira t'elle ou se brûlera t'elle les ailes en cotoyant le diable ?
C'est une très belle découverte et j'ai vraiment été séduite par les personnages ainsi que par l'histoire qui s'est révélée bien plus que surprenante au fur et à mesure que j'avançai dans ma lecture. A plusieurs reprises je me suis demandé comment finirait leur histoire, il y a eu énormément de scénarios mais l'auteur clôture l'histoire d'une façon qui vous laisse bouche bée.
Alexandra Lanoix nous fait vivre une multitude d'émotions, elle joue littéralement avec nos nerfs et j'adooooore ça ! Elle a, comme pratiquement tous les auteurs, ce petit côté sadique qu'on apprécie, ou pas.
L'histoire de Lily & Léo a été un véritable coup de coeur, c'est un livre que je relirai sans hésiter et pour vous lecteurs si vous ne l'avez pas encore lu je vous le conseille fortement. Je pense que si vous aimez l'adrénaline, les histoires d'amour qui semblent impossible et l'action, Amoureuse du diable saura vous séduire !

C’est Watts ! Putain ! Que fait-il ici ? N’a-t-il pas eu mon message ?

— Mademoiselle Marchal, se lève-t-il en me tendant la main. Nous n’avons pas été présentés, je suis Léo Watts. Je fais de même et lui donne la mienne après m’être libérée de mon verre.

— N’avez-vous pas eu mon message hier soir ?

— Si, les deux en fait, mais je souhaitais vous parler en personne. À défaut d’un dîner, prenons le petit déjeuner ensemble ?

— J’ai l’impression que vous ne me donnez pas trop le choix.

— Je suis ici, vous aussi, cela serait idiot de ne pas faire connaissance.

Ce genre de types n’aime pas qu’on leur dise non, et moi, je déteste qu’on m’impose des choses. Je m’installe en face de lui en espérant qu’une fois qu’il aura eu sa discussion, il me lâchera la grappe.
Je me sens vivre, respirer de nouveau. Je pense à ma mère, à ce qu’elle dirait de moi en me voyant. Elle a toujours souhaité que je sois heureuse, alors même si cela n’entre pas dans le politiquement correct, je crois qu’elle approuverait quand même. Le bonheur ne se contente pas d’une seule case, on le prend là où il pose ses valises.
— Vous avez déjà joué, Lilly ?
— Vous avez peur pour votre fric ?
— Si j’avais peur, souligne-t-il, je ne vous aurais jamais donné ces jetons pour vous divertir.
— Cent mille euros, c’est de l’amusement pour vous ?
— Une broutille plus exactement. Je n’attends pas un retour sur investissement. Quoique, en y réfléchissant… se tourne-t-il vers moi. Vous aimez parier, Lilly ?
— Non.
— Moi, énormément, j’adore prendre des risques, je pensais que vous aussi.
— Les risques sont dangereux et je les évite autant que possible.
J’ai moins bien dormi que la veille. Après m’être préparée, je vais me promener, j’ai besoin de m’aérer. Sans m’en apercevoir, mes pas m’emmènent jusqu’à l’embarcadère, là où hier encore le yacht de Watts était amarré, mais ce matin, l’emplacement est vide. Je me sens à la fois soulagée et… je ne sais pas quoi d’autre à vrai dire. J’ai l’impression d’être une alcoolique qui avait un verre sous le nez tout le temps et que maintenant que ce verre n’est plus là, la tentation ne me dévore plus.
"La vidéo se coupe et mon coeur se décroche de ma poitrine pour de bon. J'essuie mes larmes du revers de ma main, mon vide prend la proportion de l'univers tout entier."