Critique de emilie17021845

Alexandra Lanoix nous offre ici une lecture bouleversante et très addictive.
Nous rencontrons Emma, la quarantaine. Une femme brisée, divorcé d'un homme violent, elle a beaucoup de mal à refaire surface. Elle ne supporte plus qu'un homme la touche, elle ne veut plus faire confiance à un homme tout simplement. Et comment l'en blâmer? Emma est un personnage très touchant, malgré sa fragilité elle ne se laisse pas faire.
Puis un jour sa meilleure amie Josy, va lui proposer de venir la rejoindre à Malte, là où elle passe ses vacances avec son petit ami David. Un voyage qui va bouleverser sa vie à jamais.
Josy est une de ces filles que je ne supporte pas, elle m'est totalement antipathique. Elle fait partie de ces femmes qui sont belles, ont du succès, le savent et qui ont besoin de quelqu'un à leurs côtés qui soient plus dans « la norme » pour rappeler chaque jour qu'elles sont « supérieures ». Bref elle m'a agacé et j'ai eu envie de lui mettre des claques voir pire.
Et vient ensuite David. Alors, lui on peut dire qu'il a été une véritable énigme pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à le cerner. Comme tout homme il aime contrôler, il se défend de ne pas être un dominant, mais à quelques moments il m'en a fait douter. Au final ce fut pour moi le personnage le plus surprenant de l'histoire, il m'a je dois dire totalement berné. Très touchant, inflexible, protecteur, froid, il nous ballade, on aime et on en redemande.
Je ne vais pas trop en raconter car je ne veux pas gâcher le plaisir de votre lecture. Vous trouverez ici un récit totalement addictif, il fait parti de ceux qu'on ne peut pas lâcher. Je l'ai commencé cette nuit, puis la fatigue l'a emporté et je l'ai fini ce matin. Je n'arrivais pas à m'en détacher. Je voulais savoir ce qui allait arriver, les rebondissements que nous réservais encore Alexandra. Et je n'ai pas été déçu.
La plume d'Alexandra, les rebondissements, les héros, les sentiments, les émotions, tout cela a rendu ma lecture incroyable.
J'ai été prise au jeu dès les premières pages et jusqu'à la dernière. J'ai ri, j'ai été en colère, j'ai aimé mais j'ai aussi pleuré. Les émotions étaient présentes tel que je les aime, à savoir nombreuses et intenses.
N'hésitez pas une seule seconde, vous allez découvrir une belle romance, mais aussi une belle leçon de vie sur la reconstruction après des violences conjugales.
Alexandra Lanoix traite ce sujet sensible avec beaucoup d'émotions et d'intensité et elle réussit à merveille.