Alexandra signe là un roman fort, riche en sentiments, jalousies, vengeances mais tout cela par amour qu'il soit intéressé ou sincère.
Les personnages sont fort surtout Emma qui porte en elle les traces de son passé douloureux et sombre.
Comment peut-elle refaire confiance à un homme et surtout s'abandonner à son attirance pour lui, tout en sachant que ce dernier est le mec de son ami...
Mais Josy est-elle vraiment amoureuse de David ? Est-elle vraiment la meilleure amie d'Emma ???
Nous voyageons entre Paris, Malte et le Brésil au coeur de ces malheureusement célèbres favelas... On y découvre un David différent dans sa vie de tous les jours en chacun de ses endroits mais qui aura toujours pour but de satisfaire les moindres désirs d'Emma et de lui faire reprendre goût à la vraie vie... celle au côté d'un homme.
Mais peut-on surmonter un passé sombre, fait de souffrances, surtout pour les "beaux yeux" d'un homme ???
Pour répondre à cela, il faut lire cette pépite et vous m'en direz des nouvelles.

Cette histoire est très riche en émotions mais aussi en rebondissements ce qui est la "griffe" d'écriture d'Alexandra... de ne jamais nous emmener forcément là où on le pensait depuis le début, du moins pas aussi facilement qu'on pourrait le croire !!!

La lecture se veut addictive et malgré l'histoire pouvant se révéler parfois triste il y a toujours une lumière au bout du chemin surtout pour cette pauvre Emma qui aura bien besoin de David à ses côtés pour affronter son passé et enfin tourner la page de son ancienne vie pour enfin commencer à en vivre une nouvelle...
Mais qui a dit qu'en amour tout est facile ???

Encore un énorme merci à Alexandra de m'avoir permis de découvrir son histoire presque au fur et à mesure de son écriture... Pour cela j'ai un attachement spécial pour ce roman et ses personnages.
Lien : https://www.facebook.com/Flo..
Après l'échec de son mariage, Emma rend visite à son amie Josy. Elle tombe sous le charme de David, le compagnon de cette dernière. Résistera-t-elle à l'attirance qu'elle ressent pou David ?
Emma est une jeune femme qui a vécu des épreuves très dures lors de son mariage, sa rencontre avec David, la trouble énormément, peu à peu, on voit Emma changée au contact de David, qui lui se montre honnête et ne mâche pas ses mots. Qui gagnera ?
Cette romance m'a beaucoup plus, prise dans ses filets, émus, stupéfaite, car notre héroïne est loin de se douter de toutes les épreuves qu'elle va devoir affronter, quant à notre héros, même si au début, je l'ai trouvé assez dure dans son comportement et ce qu'il fait subir pour son bien à notre héroïne, je n'ai pu que le comprendre quand il dévoile tout car s'il a fait tous ça c'est pour avoir une chance d'avoir un avenir ensemble. Mais n'est-il pas trop tard ? Deux personnages m'ont aussi captivé que les héros, Javier, pour sa loyauté envers Emma et David, par contre Josy au début, je l'ai trouvée sympa mal grès sa frivolité, mais au fil des pages, elle nous dévoile son vrai visage, je l'ai détesté pour ce qu'elle fait.
Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par la plume d'Alexandra qui est pour moi un coup de coeur et que je ne peux que vous conseillez de lire si cela n'est déjà pas fait.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Je remercie l'auteur, Alexandra Lanoix pour sa confiance et l'envoi de son livre numérique. Ce n'est pas le premier récit que je lis d'elle et je dois dire qu'elle varie les thèmes et se débrouille très bien.

Un petit mot pour la couverture la bague tout en bas, à une signification particulière et nous en avons un peu plus dans le récit.

Nous suivons Emma Martel (il ne faut pas se mettre martel en tête ??), la quarantaine, dans sa vie. Ancien photographe de mode, elle s'est reconverti dans un petit studio et se sent mieux. Bien loin du faste et de la lumière. Ce n'est pas son travail qui était en cause, elle a un nom qui est connu, c'est juste que les sourires mielleux et les lumières sans cesse elle en a eu assez. Elle aspire à plus de paix, oublier totalement sa célébrité et passer sous silence son passé avec un mari violent. de sa vie d'avant elle a gardé une très bonne amie, Josy, un mannequin qui a un peu plus de vingt ans mais qui s'entend plutôt bien avec. Cette dernière va quelque peu forcer Emma à venir la rejoindre chez David, son petit ami du moment qui n'est autre qu'un photographe de renom. Cet homme qui est plus vieux que notre héroïne va la faire trembler. Une tentation, un désir entre les deux qui ne peut se faire, mais est-ce que cela durera vraiment ?

Au début je me suis dit "mince, encore une histoire de trio qui ne va pas forcément me plaire" sauf que je me suis bien faite avoir. L'histoire semble partir dans un sens pour prendre un chemin qui est presque celui auquel nous pourrions penser.

Emma est une femme fragile, elle préfère fuir plutôt que d'affronter les problèmes. Elle a son vécu qui nous est dévoilé au fur et à mesure du récit. Je me suis doutée de certaines choses, mais pas de tout. La surprise est de taille et n'est pas la plus belle. La rencontre avec David, l'homme de Josy se fera de manière très particulière. le fait qu'elle soit invitée dans sa propre maison alors qu'ils sont en vacances, en amoureux de plus, est plutôt inattendu. Et puis Josy s'en va pour un travail et ils se retrouvent tous les deux, seuls. Succomber ou ne pas succomber, telle est la question. Emma va tout faire pour refouler cela, sans compter qu'elle a des raisons de ne pas se dévoiler auprès d'un homme. Quant à lui ? Je rigole en écrivant ses mots, mais il est spécial. Non on ne va pas aller dans les dominations et autres trucs glauques qui existent déjà. Il sait ce qu'il veut et fera ce qu'il faut pour l'avoir.

Les personnages sont bien décrits. Nous avons une Emma qui semble peureuse, un énorme manque de confiance en elle est bien présent. David qui est mystérieux et dangereux au premier abord et cela se confirmera par la suite. Une Josy qui au final est plus peste que je ne l'aurai pensé. elle mérite un bon coup de pied où je pense très fortement. Nous voyons l'ex, dont j'ai oublié le nom qui n'est pas si important que cela, qui est un crétin fini et devrait finir dans un caniveau... Pardon je m'égare.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de David, il semble si réaliste... Il a des qualités, des défauts comme dire toujours qu'il ne se répétera pas... - un peu lassant à force je l'avoue - mais il a une présence et une assurance qui, bien qu'Emma ne le veut pas, va la rassurer. Son côté mystérieux donne ce brin de suspense durant une bonne partie de l'histoire. Il est rempli de contradictions, de côtés diverses et même s'il dit quelque chose concernant le sentiment amoureux, les gestes sont plus importants que les mots.

J'ai adoré détester Josy, dès le départ, sûrement trop jeune, trop frivole, trop casse-pieds au niveau de ses réflexions.Elle est directe et franche, mais par moment je l'ai senti mesquine. Elle fait partie de ces gens qui aiment avoir des personnes dites "normales, ou banales" à leur côté pour se montrer en meilleures positions. Elle aime sa propre personne et cherche toujours le meilleur pour elle. Cela s'appelle de l'égoïsme pas vrai ? Elle est l'incarnation de ce tempérament sans aucun problème.

Par contre concernant Emma j'ai eu plus de mal sur certains points. Au début qu'elle se cache à cause de son passé, je le comprends tout à fait. Mais au bout d'un moment, ce besoin d'être rassurée à chaque minutes m'a quelque peu énervée. Cela fait 5 ans qu'elle n'est plus avec son ex, se reconstruire est une étape difficile, mais pourtant elle a du soutien et des oeillères. La peur que l'on voit qui elle est réellement semble lui faire peur, pourtant les traces indélébiles font parties de son passé et l'ont rendu malgré tout plus forte qu'elle ne croit. J'ai aimé sa mère qui est extravertie, ne mâche pas ses mots, mais surveille ce qui pourrait arriver à sa fille. Son besoin de la protéger est fort.

Malte, le Brésil, j'ai eu l'impression de voyager et cela m'a donné envie de découvrir ces régions/pays. Même si je sais que cela n'est pas possible, les descriptions montrent des villes sans cacher la misère.

Un point vers la fin se voyait comme le nez au milieu de la figure, mais la façon dont s'est amené est plausible. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la façon dont tout cela se termine.

En conclusion, il s'agit d'une romance qui est pleine de surprises avec un personnage masculin qui est très mystérieux. Son côté chaud/froid, froid/chaud est ce qui m'a donné envie de lire cette histoire très rapidement. Encore une histoire à découvrir !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Emma a du mal à se recontruire et à faire de nouveau confiance aux hommes après un mariage douloureux. Après avoir également quitté son métier de photographe de mode, Emma a donc choisit de vivre simplement mais avec un vide crée par le manque d'amour. Quand sa meilleure amie Josy l'invite en vacances chez son mystérieux nouveau copain à Malte, elle hésite fortement avant de quand même se décider à y aller. Elle fera alors la connaissance du beau David Warner, un mystérieux millionnaire qui tombera lui aussi sous son charme... mais David est le fameux petit ami de Josy.

C'est une romance bien menée que nous offre ici Alexandra Lanoix. Emma, dont on fait la rencontre ici est en pleine reconstruction, il faut dire qu'elle a beaucoup souffert d'un mariage avec un mari violent (physiquement et psychologiquement). Après un changement de vie il ne lui manque donc plus qu'à refaire confiance aux hommes, et quand elle semble tomber amoureuse c'est du petit ami de sa meilleure amie, autant dire que la situation est rapidement plus que délicate. Entre l'amitié et l'amour, Emma va devoir choisir. Mais elle qui attendait tant cette étincelle, elle est finalement décidée à ne pas la laisser passer.

S'ensuit alors une romance comme on les aime. Bien que semées d'embûches, on veut de suite y croire à cette histoire entre Emma et David. Même si celui-ci nous paraît mystérieux, peut-être même trop, on comprend et ressent de suite ce qu'il va pouvoir amener à Emma à qui on s'attache rapidement.

Avec une écriture douce mais juste, Alexandra Lanoix réussit à nous faire vibrer à travers l'histoire de ses personnages. Il n'y en a pas trop de fait, pas trop de niaiseries notamment, l'histoire est juste. On sourit, on rit, on apprécie cette histoire d'amour qui naît, cette renaissance presque qui s'opère en Emma. Et puis l'auteure réussit aussi à nous bousculer et à ne pas faire de Love me like you do une histoire toute tracée d'avance.

Si vous appréciez la romance, avec une héroïne mure et loin d'être niaise, Love me like you do va vous plaire !
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
J'ai bien aimer lire le roman
Love me libe you dou de Alexandra Lanoix
Une belle histoire entre Emma une photographe au lourd passe et David l'homme d'affaires au multiple facette
Avec Marie la mère de Emma une femme excentrique pas tjr trés présente pour sa fille un meilleur ami et associer Javier le coureur de jupon et une amie Josy un peu spécial
Une romance qui commence rapidement et qui nous entraine dans leur vie peu conventionelle
J'ai rie versé des larmes mais j'ai adoré l'amour qu'on ressentait et leur petit habitude une forte tendresse sa était avec plaisir que j'ai découvert se roman merci
Merci à Alexandra Lanoix de sa confiance en me confiant son nouveau roman. Elle a cette particularité de ne rien épargner à ses personnages, les rendant ainsi beaucoup plus réels que le sont beaucoup de ces héros que l'on lit dans certaines romances. Ils ont leurs faiblesses et sont loin d'être parfaits.

La première partie du roman lorsque Emma fait connaissance de David m'a totalement conquise. J'ai aimé découvrir Emma, une femme qui a un passé accablant suite à un mariage pénible et lourd de conséquences, elle n'a plus confiance en elle et en une possible relation avec un homme. Depuis cinq ans qu'elle est séparée, elle n'a jamais laissé une ouverture possible à qui que se soit, elle s'est refermée sur elle, ne s'exprimant qu'à travers son objectif d'appareil photos. On comprend cet énorme blocage qu'elle a et on sent à quel point la moindre remarque peut facilement l'atteindre. Quand Josy, sa meilleure amie, âgée d'une vingtaine d'année, splendide qu'elle côtoie depuis une séance photos lui propose de la rejoindre elle et son boyfriend du moment à Malte, elle hésite car cet homme a son âge à elle et elle ne comprend pas que Josy puisse avoir une relation avec un homme qui a quasiment le double de son âge.

Elle finit par accepter, elle rencontre David et là elle ressent pour la toute première fois depuis bien longtemps des sensations que son corps semblait avoir oublié. Mais David est en couple avec sa meilleure amie, il est donc impensable de pouvoir ne serait-ce qu'imaginer être attirée par lui. Josy est un personnage qui m'a horripilé dès le début avec ses remarques condescendantes, on n'a qu'une envie, lui filer une bonne gifle, on ne comprend pas comment deux personnages si totalement différentes puissent être amie, si ce n'est que Josy s'y retrouve en ayant des amies moins belles qu'elle, pour ne pas lui faire concurrence.

Emma est une femme fragilisée par son passé, elle n'a plus confiance en elle mais elle est aussi très influençable, on le voit déjà dans les rapports qu'elle entretient avec son amie. C'est néfaste pour elle et cela n'arrange en rien sa situation. David est un homme très mystérieux, la façon dont il la regarde dès qu'elle arrive chez lui ne cache en rien l'intérêt qu'il a pour elle, c'est très déstabilisant pour elle, il est à la fois fascinant et très intimidant. Emma ne sera plus trop sur quel pied jouer, que fait-elle ici ? Quand Josy doit les quitter pour un shooting durant quelques jours, les choses s'accélèrent et David ne cache plus à Emma qu'il a souhaité qu'elle vienne car il est très attiré par elle.

La situation s'avère délicate et pourtant si évidente, une relation particulière va voir le jour, David reste très secret et exprime une attitude dominante qu'Emma n'accepte pas, il n'est pas question qu'un homme est de nouveau un quelconque pouvoir sur elle. Là mon avis est un peu mitigé car si on part de ce principe, je trouve qu'elle accepte parfois bien des choses mais elle est encore bien fragile. David a parfois des comportements qui m'ont dérangé, il y a deux facettes en lui : l'une m'a fasciné, sa beauté, sa présence, la façon qu'il a d'être si bienveillant avec Emma, mais l'autre m'a gêné, il souffle le chaud et le froid et le froid est profondément provoquant, allant à l'encontre de tout ce qu'elle ne souhaite pas voir chez un homme.

Lorsque leur relation s'installe petit à petit, j'ai trouvé que cela se faisait trop simplement, les secrets sont dévoilés, tout semble aller bien mais j'aurai aimé que certains aspects de leur personnalité soient un peu plus exploités de façon à ce que l'on comprenne plus avant encore leur histoire. le récit reste cependant bien rythmé, après ce petit moment de flottement, il reprend de l'importance. David a su guérir une partie des soucis d'Emma, ceux qui concernant l'acceptation de son physique mais il y a encore un énorme boulot à faire concernant le reste de ses soucis. Mais sans lui, elle ne sent plus capable de vivre, il est devenu la pierre angulaire de ce qui le fascine, il la pousse à aller plus loin encore et encore.

Alors l'ensemble m'a plu, le début m'a vraiment boosté, j'ai aimé de suite cette héroïne si proche de la réalité et loin des clichés de la romance en comparaison avec une jeune femme si superficielle. J'ai tout de suite saisi quel était le personnage d'Emma et j'ai eu envie alors de la suivre dans cet apprentissage d'elle-même, cette reconstruction après une période difficile. L'histoire de David et Emma se tient, même si j'aurai aimé que certains aspects de la personnalité de David nous soient plus dévoilés afin de comprendre pourquoi Emma arrive à les accepter tels quels. David est quelqu'un de très énigmatique, il est parfois difficile de le suivre, on se retrouve nous lecteurs dans la même position que la mère qui s'inquiète du pouvoir que peut avoir David sur Emma.

La lecture fut dans l'ensemble plutôt agréable, on a envie de voir comment leur histoire évolue. Les personnages restent suffisamment intéressants pour rendre leur histoire percutante, les rebondissements sont bien placés.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Je remercie Alexandra de m'avoir contacté afin de me proposer la lecture de son nouveau roman à paraître le 2 novembre 2016.

Ce roman m'a littéralement captivé, j'ai eu du mal à le poser car je voulais toujours connaître la suite des évènements. Au fil des pages, le lecteur fait connaissance avec Emma, la quarantaine, qui s'interdit de tomber amoureuse car son mariage s'est terminé il y a 5 ans, et qu'elle a subi des violences conjugales.

Sa meilleure amie Josy, va lui présenter son nouveau « boy friend » et à partir de ce moment-là, la vie d'Emma va basculer.

David est très riche, beau et a un certain charisme. Mais est-il sincère ?

La plume d'Alexandra est très agréable, fluide et drôle à la fois (à certains moments). le thème principal abordé, selon moi, est le manque de confiance en soi provoqué par une période difficile de la vie (en l'occurrence ici, la maltraitance conjugale). La reconstruction du corps et de l'esprit. Ce roman est très beau, et je le conseille sincèrement
C'est un coup de coeur ! Et oui, je vous le dis comme ça, je ne prends pas de gants mais c'est parce que ma lecture en vaut le coup !

La première de couverture est magnifique, elle est colorée, sobre/chic et cette bague de fiançailles...

Je vous raconte ?

Emma est une parisienne qui mène une vie des plus tranquille. Après avoir vécu un mariage qui lui a laissé des séquelles, elle a changé, évolué. Elle est devenue une photographe de renom et évolue dans un monde où les paillettes sont son quotidien. Sauf que ça ne lui correspond pas, ce n'est pas elle non ! Elle décide de reprendre sa vie en main et tout commence par son boulot, elle veut redevenir une personne "normale", vivre comme une personne lambda, dans l'anonymat.

Josy est mannequin mais accessoirement sa meilleure amie. Elle l'invite à passer quelques jours en sa compagnie à Malte. Elle a envie de lui présenter David, l'amour de sa vie. Emma acceptera son invitation non sans mal... Mais qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle se trouve nez à nez devant le boy-friend de son amie... Dès le premier regard, elle tombe sous son charme ! Que va faire notre photographe ? Elle ne peut pas trahir son amie pour cet homme qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam ! Elle essaiera de passer outre bien sûr parce que Josy est sa meilleure amie ! Mais aussi parce que les hommes ça fait mal au coeur, son divorce l'a énormément marqué.

Emma ne pense pas plaire à David, il n'y a qu'à voir avec qui il sort habituellement alors quand cette rencontre va provoquer des étincelles, va s'ensuivre un jeu de séduction où les émotions, les sensations et leur désir seront au rendez-vous !

Emma est une femme meurtrie qui se refuse catégoriquement à l'amour. Comment David va s'y prendre pour éveiller son coeur, son corps endormi ? La maltraitance conjugale dont elle a été victime lui a laissé des traces indélébiles... Mais l'attirance qu'elle éprouve pour David est si forte qu'elle l'effraie et elle ne sait pas comment faire. Pour sauver son amitié avec Josy, elle devra mener un combat des plus durs, sur celui de ses sentiments...

David est un homme charismatique ; on peut se poser des questions sur sa sincérité ! Est-ce qu'il n'essaie pas juste de manipuler cette pauvre Emma ? Comment cet homme dépourvu de coeur peut-il prétendre avoir une chance de conquérir le coeur d'Emma ? Est-ce seulement un jeu ? Est-ce parce qu'elle représente le fruit défendu, un challenge ?

Une plume qui m'a totalement transporté, envoûté, bouleversé ! J'ai été happé par cette histoire dès le début et je n'ai lâché mon livre qu'une fois que je suis arrivée à la fin ! L'humour est très présent dans ce roman, ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire !

Tout ça pour vous dire que "Love me like you do" est une belle lecture, rapide, douce, envoûtante que je ne peux que vous en recommander la lecture de ce dernier, vous ne serez pas déçue !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Après avoir beaucoup aimé le tome 1 de Rendez vous avec ma star, j'étais impatiente de découvrir ce que l'auteure nous réservait dans ce nouveau roman que j'espérais à la hauteur du précédent.

Tout d'abord, j'ai encore une fois adoré le personnage féminin, plutôt original pour une romance puisque Emma est une femme mature. Si elle sait ce qu'elle veut, elle n'en reste pas moins blessée par la vie et méfiante envers les hommes et cette dualité la rend complexe et donc à haut potentiel attachante. Loin des clichés, Alexandra Lanoix dresse le portrait d'une femme qui pourrait être l'une d'entre nous, une femme ordinaire tout simplement. C'est ce que j'aime avec cette auteure : elle sait rendre réaliste ses histoires d'amour.
Les personnages secondaires m'ont aussi pas mal plu bien qu'un peu plus "clichés" à mon goût : l'homme charismatique à qui rien ni personne ne résiste et la bimbo écervelée et égocentrique m'ont paru un brin moins approfondis qu'Emma et par conséquent, moins attachants.

De plus, j'ai été ravi de constater que la plume de l'auteure était toujours très agréable à lire et de qualité et l'intrigue rondement menée : je peux vous dire que le suspens était de la partie !

Encore une fois Alexandra Lanoix me prouve qu'il existe des trésors dans l'auto-édition (et que j'ai eu raison de me laisser tenter !). D'ailleurs, j'aimerais vraiment qu'une maison d'édition se penche sur cette auteure qui a su me convaincre par son talent. (En écrivant cela je me rends toutefois bien compte qu'elle ne souhaite peut être pas être publiée... Alexandra si tu passes par là, n'hésite pas à éclairer ma lanterne !). Je ne peux en tout cas m'empêcher de rêver au bonus que le travail d'un éditeur apporterait à ce roman qui a déjà tout d'un grand.

En bref, sans révolutionner le genre Love Me Like you Do est une romance comme je les aime : forte en émotions et chargée en suspens.
Il va être difficile pour moi de vous faire cette chronique, étant donné que les chroniques de coups de coeur sont difficiles à écrire avec la peur de ne pas en dire assez mais d'en dire trop en même temps car tout ce que contient ce livre est magnifique. C'est parti !

Je suis heureuse d'avoir pu lire ce roman avant sa publication, parce qu'il est magnifique. J'avais adoré Rendez-vous avec ma star de cette même auteure, mais celui-ci est mon petit préféré.

Dans ce livre, on rencontre Emma qui est une femme que l'on ressent brisée par son passé, et qui essaye de se reconstruire, quite à quitter le monde des paillettes dans lequel sa meilleure amie Josy l'avait fait entrer. Elle rêve d'être de nouveau heureuse mais sait que ce ne sera pas un homme qui la rendra comme telle puisqu'elle s'y refuse et ne se sent pas prête à entamer une nouvelle relation après son divorce.
Elle pensait cela avant que Josy l'invite à venir à Malte où vit « l'homme de sa vie » ou plutôt devrais-je dire le millième homme de sa vie.. En effet, Josy est quelqu'un qui joue beaucoup de ses charmes dû à son métier.
Emma se rend donc à Malte dans une des maisons de vacances du riche David Warner, et l'accueil qu'il lui réserve montre ce que souhaite ce David.. Il souhaite ce que Emma refuse, sortir de nouveau avec un homme, et encore moins avec l'homme de sa meilleure amie. Cependant, elle se rend vite compte qu'elle partage les sentiments de cet homme.. Vont se suivre énormément de « rendez-vous » et on verra peut-être Emma franchir les interdits et les limites qu'elle s'était posées… ou pas…

Je vous en prie, courez acheter cette merveille le jour de sa sortie, allez sur Amazon le commander parce que la plume de l'auteure est juste sublime. Quand on sait, qu'en plus Alexandra est géniale, et juste trop adorable, ça fait beaucoup de côtés positifs pour une seule femme et pourtant je vous jure que tout ça est vrai !
Croyez moi sur paroles et lisez ce merveilleux roman, vous allez aimer, c'est certain !

Encore merci à Alexandra pour tout.
Lien : http://julovesreading.wordpr..