Critique de DecemberLogane

Alexandra Lanoix nous transporte, avec une étonnante fluidité, dans l'univers de Emma, photographe parisienne très attachante. Non, Emma n'est pas une simple femme au petit train train heureux et tranquille. Victime d'un mari particulièrement violent, elle n'arrive pas à se reconstruire depuis leur divorce. Femme brisée et plutôt solitaire, de son ancienne vie de photographe de mode très en vogue, elle n'a gardé que sa meilleure amie, Josy, mannequin sublime de la moitié de son âge. Vous l'aurez deviné dans le résumé, Emma se retrouve à passer l'été à Malte, dans l'incroyable villa de David, un riche homme d'affaires quarantenaire qui sort avec Josy, et les deux vont se trouver incroyablement attirés l'un par l'autre.

Bon, je ne peux rien vous dévoiler de plus, je ne veux pas vous spoiler, mais l'auteure à un don incroyable pour les intrigues et elle m'a tout simplement conquise avec celle-ci. Les personnages sont extrêmement travaillés et profonds, chacun à sa part d'ombre et de lumière. J'ai adoré la manière dont l'auteure traite le sujet douloureux et délicat des conséquences des violences conjugales, et j'ai adoré David, même s'il est extrêmement difficile à cerner et qu'il est très énigmatique, c'est un personnage très intense et envoutant.

Je suis tout simplement tombée folle de cette romance. L'auteure signe ici un livre très intense, addictif et envoûtant. Elle traite de sujets délicats et profonds avec subtilité et douceur. J'ai adoré l'intrigue, à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Les personnages sont incroyables et la romance est passionnelle, intense et destructrice.

Le fort quotient émotionnel du livre, la profondeur de nos héros, l'intrigue rondement menée, tout ce petit cocktail nous donne un roman merveilleux, très addictif. Les pages se tournent à une allure folle, et sans rien comprendre, vous vous retrouvez à lire les remerciements de l'auteure en vous disant merde, c'est déjà terminé.

Lien : https://decemberetsaplumeblo..