Critique de Aliybooks

Un grand merci à l'auteure pour sa confiance et pour m'avoir fait découvrir son nouveau roman.

Alexandra Lanoix est une auteure que je suis de très près. J'ai énormément aimé ses deux précédentes histoires d'amour, avec un presque coup de coeur pour « Rendez-vous avec ma star ». Ça été pour moi un véritable plaisir de la lire de nouveaux, même si je reste un peu mitigée.

Nous suivons Emma, une ancienne photographe de showbiz, qui tente de se reconstruire tout doucement après un mariage douloureux. Depuis son divorce, la jeune femme n'accorde plus aucune confiance aux hommes jusqu'au jour où son amie Josy lui propose de passer les vacances d'été à Malte dans la demeure de son nouveau petit ami, le riche et célèbre David Warner.
Malgré ses principes, elle tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire et qui semble avoir des sentiments réciproques…

La plume de l'auteure est toujours un véritable régale pour les yeux. Très agréable à lire, captivante et fluide, on se fait dès le début entraîner dans l'histoire et il en devient même difficile de détacher ses yeux du livre.

Dans l'ensemble, j'ai énormément apprécié ma lecture. Je suis friande des histoires d'amour et celle-ci m'a fait passer un agréable moment. Maintenant, j'ai pu relever quelques petites choses qui m'ont un peu froissé pendant ma lecture. Il faut savoir que c'est l'accumulation de ces petits défauts qui me laisse un peu dubitative.
L'histoire se base sur les clichés de la romance. Un homme riche, une femme brisée et un peu perdue… C'est un sujet qui revient très souvent et qui peut vite devenir lassant. de ce fait, j'ai pu noter quelques ressemblances avec la trilogie Cinquante nuances de Grey, l'érotisme en moins. En dehors du véritable fond de l'histoire, je ne peux vous dire explicitement pourquoi, parce que ce serait vous spoiler les deux romans et ce n'est pas le but. Mais il se passe, l'un comme pour l'autre, un rebondissement mettant, en quelque sorte, l'héroïne en danger et ce en partie à cause des activités de leur compagnon.

J'adore être surprise avec les fins des one-shot. Malheureusement, ici, ça n'a pas été le cas. Je ne sais pas si je regarde trop de téléfilm américain à la télé, mais j'avais déjà deviné l'issu. J'aurais préféré être réellement surprise et que le roman se termine quelques chapitres plus tôt. Maintenant, la fin reste vraiment intéressante et très belle. J'ai d'ailleurs versé une petite larme.

Concernant les personnages, je n'ai pas vraiment eu d'attaches particulières, que ce soit avec Emma ou David. Les deux ont un caractère très différents et très profonds. Maintenant, j'ai énormément de mal avec cette autre forme de soumission et de possessivité qu'a le personnage masculin sur le personnage féminin. C'est vraiment un aspect sentimental qui me met un peu mal à l'aise et que je n'apprécie pas particulièrement et que je n'ai donc su apprécier.
En revanche, le personnage de Josy m'aura étonné du début jusqu'à la fin. Elle était tellement imprévisible que j'en restais scotché à chacun de ses passages.

En conclusion, Love me like you do est un petit roman sentimental très agréable à lire, mais qui ne casse pas assez les clichés de la romance. Malgré l'excellente plume de l'auteure, je reste avec un goût sucré/salé en bouche.
Toutefois, je conseille tout de même cette oeuvre à tous les amoureux de romance.
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..