• Quel thriller psychologique incroyable ! Une très belle performance de manipulation ! J'adore cette autrice pour la simplicité de ses thrillers domestiques Ô combien indéniablement bien menés. Une perte de contrôle totale, une remise en question constante, une tension bien présente.

• Les personnages paraissent tellement vrais et le nombre de fois où j'ai eu envie d'en étriper... 🙄 Mais grâce à ce fin travail sur les protagonistes, on se fait berner. du début à la fin. Et tu ne vois rien, mais absolument rien venir ! J'ai été certaine de moi tout au long de cette enquête, puis j'ai douté, puis rebelote j'étais sûre de moi pour finalement avoir un retournement de situation magistral à la fin ou je n'ai clairement rien vu venir. Grosse manipulation. Bref, j'ai adoré.

Le résumé ?
Stéphanie est mariée, heureuse, comblée, une jolie maison et d'adorables jumelles de quelques mois. Son moral n'est pas très haut, elle est même proche du baby blues mais elle se dit que cette phase se terminera bientôt. C'était sans compter sur l'irruption de la vénéneuse Erica. Celle-ci va présenter une version bien sordide de l'ancienne vie du mari de Stéphanie. Elle est perdue et ne sait plus qui croire. Qui tente de manipuler qui ?

Vous avez déjà lu l'autrice ? ♥
Bonne soirée 🌼
✨️ Intrigue :
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Stéphanie, une jeune maman de jumelles âgées de quelques mois. Mise à part le manque de sommeil, elle n'a pas à se plaindre car elle a un mari attentionné, et une magnifique maison dans un quartier huppé des Etats-Unis. Seulement, tout va changer lorsqu'une certaine Erica Voss fera irruption dans le quartier. Alors que le mari de Stéphanie a toujours prétendu que sa première femme était morte dans un accident de voiture, Erica présente une autre version des faits à Stéphanie. Elle les menace ensuite de tout rapporter à la police si on ne lui verse pas une grosse somme d'argent. Stéphanie se retrouve alors dans une situation très délicate dans laquelle elle ne sait plus qui croire…
✨️Mon avis :
Ce n'est pas la première fois que je lis un roman de Shari Lapena et je passe toujours un bon moment. Ce que je préfère dans ses romans ? L'ambiance des quartiers américains, suivre le quotidien des familles avec leurs mystères et leurs secrets et ce côté un peu à la « Desperate Housewives ».
J'ai beaucoup aimé l'ambiance oppressante que l'on ressent tout au long du roman. En tant que lecteur, nous nous questionnons sans cesse sur l'honnêteté des personnages. Cependant, j'ai ressenti quelques longueurs et des répétitions vers le milieu du roman et il m'a manqué ce côté « page-turner » que j'adore dans les thrillers.
L'histoire est toutefois très bien ficelée et la fin est surprenante.
Si vous aimez les thrillers domestiques, vous aimerez certainement les romans de Shari Lapena.
Pour ma part, j'ai lu « Une voisine encombrante » et « le couple d'à côté » qui reste mon préféré pour le moment.

Adepte des thrillers domestiques, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers ce titre de Shari Lapena, véritable reine du genre. Une famille parfaite, une réussite sociale et professionnelle, un quartier tranquille, un couple heureux (en apparence), tels sont les ingrédients d'un cocktail détonant.

Ce roman est basé sur un chantage (et même plusieurs) de la part d'Erica, ex-maîtresse de Patrick, qui menace de révéler la véritable raison de la mort de sa première femme s'il ne lui donne pas d'argent. Il n'en faut pas plus à Stephanie pour douter de son mari.

L'autrice est douée pour instiller le doute dans l'esprit du lecteur en même temps que celui de Stephanie. On croit Patrick coupable et on se trouve convaincu de son innocence à la page suivante. Shari Lapena souffle le chaud et le froid tout au long du roman, peut-être un peu trop car j'ai fini par trouver quelques longueurs et un peu de lassitude dans la répétition de ce schéma. Heureusement, la dernière partie a su ranimer mon intérêt car tout s'accélère et on apprend enfin qui dit vrai.

Encore un très bon moment passé dans l'univers de Shari Lapena, qui confirme mon goût pour les thrillers domestiques.
Un thriller de qualité.
La question que l'on traîne durant une grande partie du roman:
Patrick a-t-il réellement tué sa première épouse ou est-il victime d'Erika, une femme vengeresse ?
Sa seconde épouse Stéphanie ne sait plus quoi penser; Erika étant maîtresse dans l'art de faire chanter l'ensemble des personnes de son entourage.
Roman bien ficelé, sans invraisemblance …

Une nouvelle variation sur les Desesperate Housewives par Shari Lapena.
Stéphanie file le parfait amour avec Patrick dans leur belle maison. Si leurs jeunes jumelles les empêchent de dormir depuis des semaines, elle se plaît dans sa vie de maman au foyer pendant qu'il se dépense sans compter dans son cabinet d'architecte.
Oui, mais voilà, une figure du passé resurgit et tout bascule.
Toujours aussi agréable à lire, cet opus se distingue par deux éléments contradictoires : un peu trop de bavardage et une fin ouverte bien tournée et construite.
Un nouveau titre est paru : vite !
Du Shari Lapena tout craché ! L'intrigue est folle jusqu'à la fin ! L'histoire est très bien ficelée, nous sommes tenus jusqu'au bout! Une fois plongée dans la lecture cela est compliquée d'en sortir ! Encore un classique que je recommande les yeux fermés et qui se lis très facilement
Tout d'abord merci aux éditions pocket et à Babelio pour ce roman de Shari Lapena.

N'etant pas une grande adepte des romans noirs,je me suis laissée tenter car cette autrice fait grand bruit ces derniers temps.

Je ne peux pas dire que ce thriller domestique ne se laisse pas lire mais je n ai pas été embarquée dans l histoire.

J ai trouvé que cela manquait de rythme, l histoire tourne un peu en rond et manque un peu d intérêt à mon sens.

Néanmoins on passe un moment agréable, ça se lit vite, un bon roman pour les vacances sans prise de tête… avec en prime un léger dégoût pour le genre humain.

Alors malgré tout, on ne se prive pas. Attention, vous risquez de regarder vos proches différemment après cette lecture ;)
Patrick et Stéphanie filent le parfum amour. Ils sont les heureux parents d' adorables jumelles de quatre mois.
Tout irait pour le mieux si les petites dormaient la nuit.
Ils trainent une fatigue pas possible et essayent vaille que vaille de tenir jusqu'à ce que leurs bébés fassent des nuits complètes.
Et voilà qu' une blonde sculpturale : Erica, entre en contact avec Patrick. Celui-ci panique. Aurait il des choses à cacher ?
Si l'intrigue est intéressante, le fait d'insister à chaque page sur la fatigue de ce couple m' a épuisée aussi. L'auteur avance d'un pas, recule de deux. J 'ai eu l 'esprit complétement embrouillé, qui faut il croire ?
J'ai bien aimé la fin même si elle nous laisse sur notre faim

Le retour de Gone Girl !
A tous les amateurs de ce livre/film, ce polar est fait pour vous. Shari Lepena dans tout son art : peu de personnages, des faits clés, indéniables et pourtant sans cesse remis en question à la perfection. Une évolution psychologique progressive des acteurs principaux, des tensions très palpables au sein de leur intimité, des variations à chaque instant. Rien n'est stable sauf.... votre envie frénétique de connaître le dénouement... qui est inattendu.
Une très belle réussite !