Critique de Metaphore

Oh, que le titre m'a attiré, je l'ai trouvé plein de promesses, mais le principe d'une promesse c'est qu'il faut la tenir, et ici rien n'a tenu. Au milieu de ma lecture, (je me suis forcée), j'ai en parlé à Flora ma libraire favorite (elle se trompe rarement) mais là, non c'est non, je lui ai expliqué que son coup de coeur est pour moi une torture de mollesse !!! Elle m'a confirmée que c'était une écriture contemplative. Je dois me rendre à l'évidence, ce n'est pas du tout mon style.
L'écriture est lente, au jour le jour. La psychologie des personnages n'est pas creusée, c'est juste un récit de constatation, une histoire racontée, toute lisse, trop lisse. Ces différents personnages, ont pour la plupart eu une relation avec Nora. La belle qui attire les hommes (et les femmes) comme des mouches, les rendant lobotomisés, n'ayant plus d'amour propre. Nous sommes témoins de l'addiction que provoque cette femme qui semble perdue. Une hystérique capricieuse, qui tient son petit monde par le bout du nez, semblant se préserver de la solitude cela n'empêchera pas l'effondrement. Il n'y a pas de morale, pas de relation adulte, un monde d'adulescent où le plaisir est vécu sans réflexion, sans règle ni limites. Pour ma part, entre le style et l'histoire rien n'a pris. Ça arrive, ce n'est pas grave Fanny :)
Lien : http://metaphorebookaddict.w..