La montée des eaux a envoyé des millions de réfugiés sur les routes en recherche d'eau potable. L'armée de son côté tente de percer le langage des Torpèdes.
Un second tome qui surfe sur les mêmes qualités que le premier. C'est dommage que la BD ne s'arrête pas plus sur les Torpèdes, leur civilisation. Elle ne développe pas non plus la crise qui touche l'ensemble de l'humanité.
Un récit donc axé sur la guerre contre les Torpèdes qui aurait mérité un développement plus important que sur seulement 3 tomes. Il y avait du potentiel, d'autant que cette histoire est tiré d'un roman.
Ah ils sont trop fort ces humains.
En quelques mois ils réussissent à trouver une parade contre les vilains. Et pour le coup, ça me donnerait envie de découvrir le roman original. J'ai l'impression de suivre un film hollywoodiens aux personnages bodybuildés et sans cervelle... C'est pareil, et ça m'amuse autant. Je dois avouer que l'amusement ne fonctionne qu'à petite dose, je ne lirais pas ça à longueur de journées, mais de temps en temps c'est plaisant : ça repose le neurone et détend les zygomatiques
Vous connaissez les oeuvres de Stefan Wul. Moi non. Enfin, j'en ai un aperçu maintenant que je lis cette série.
Il faut reconnaitre un scénario bien construit, une énigme qui nous tient en éveil et les arcanes de la SF suffisamment maitrisées pour enrober le tout.
J'ai hâte de lire la suite. Et pourquoi pas un roman ...
toujours très bonne série de SF, à lire absolument et à se laisser captivé par l'intrigue, qui nous rappele bien entendu la Guerre des mondes de Wells mais qui sait d'où viennent réellement ces créatures???