Critique de Marylit

2ème ouvrage de d'Alexandra Lapierre que je découvre après Belle Greene qui avait été un coup de coeur.
Je remercie cette autrice pour ces portraits de femmes méconnues et qui pourtant ont eu des vies exceptionnelles.

Quelle vie a mené Fanny Stevenson !
Dès le début nous sommes à ses côtés dans son périple pour rejoindre son mari parti prospecter l'or dans l'ouest des USA alors qu'elle vient de la côte est. A cette époque pas de train, des semaines voire des mois de voyage. Toute seule avec sa petite fille de 6 ans dans ses conditions affreuses. Voilà quelle femme nous allons suivre.

Far West, France, San Francisco, Iles Samoa. Voyage de plusieurs mois en bateau (mais il faut lire pour voir quel bateau). 2 maris, 3 enfants. Une guerrière.
J'ai vraiment été impressionnée car cette femme qui évidemment à ses failles et un caractère qui ne devait pas toujours être facile à supporter.
Elle a réellement été une épouse/infirmière dévouée à Robert Louis Stevenson.

Même si j'ai adoré découvrir Fanny Stevenson je ne mets que 3.5/5 car j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs (en particulier ses 1ères rencontres avec RLS) et parfois j'avais l'impression que l'autrice manquait d'objectivité.

Mais je lirai très certainement d'autres oeuvres d'Alexandra Lapierre.