Livre reçu dans le cadre d'une Masse Critique spéciale. Livre-objet très joli avec des dorures partout et des effets de style à toutes les pages. Ce roman fait partie de la littérature jeunesse avec un thème déjà utilisé mais différemment semble-t-il. Ça sera ma première lecture de cette auteure.

Les valises de ce roman me font penser à celle de Norbert Dragoneau, en plus perfectionnées. J'ai hâte de savoir ce que cela va donner pour l'histoire. En tout cas, elle se lance assez vite et le style est agréable. On découvre en même temps que Flick toute l'étendue du secret de l'Agence Mondétranges. Elle va rapidement y vivre de nombreuses aventures ponctuées d'incroyables découvertes. Peu à peu, on apprend également à mieux connaître le jeune Jonathan et les mondes qu'il protège. Que se passe-t-il donc ? Où sont passés ses parents ? Ainsi que les autres explorateurs ? Comme à mon habitude, quand j'ai hâte d'en savoir plus, je lis des passages en diagonale et je retourne en arrière pour lire le reste. le style de l'auteure est très agréable, simple et très fluide malgré les descriptions. On n'a pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours quelque chose et l'histoire devient plus complexe qu'elle n'en donnait l'impression au départ. Impression faussée car il s'agit de littérature jeunesse, mais elle n'est pas si simpliste que ça. Par contre, le chapitre 36 est truffé de coquilles bizarres, comme si on ne connaissait pas le sexe du personnage. Court roman de 300p où on ne s'ennuie pas du tout et qu'il me tarde de retrouver pour de nouvelles aventures en compagnie de Jonathan et de Flick. Que vont-ils découvrir au gré de leurs voyages ? Quel avenir cela leur réserve-t-il ?

Comme vous l'aurez compris, le premier tome de cette nouvelle série a été un coup de coeur. Je remercie Babelio et les éditions Hachette pour l'envoi de ce roman et pour la découverte. Un nouvel univers imaginaire qu'il me tarde de retrouver. Plusieurs voies s'ouvrent devant nos voyageurs. Où cela va-t-il les mener ? L'histoire se lit très vite, le style est agréable et nous voyons nos deux personnages évoluer dans le bon sens au gré de leurs aventures. Ils découvrent le prix de l'amitié et de la vérité tout en apprenant à mieux se connaître. Je vous conseille très fortement de découvrir cette nouvelle série fantastique. À quand le tome 2 ? une nouvelle auteure à pister.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
L'agence Mondétranges est une petite boutique gardée par un jeune homme, Jonathan Mercator. Un jour, Felicity Hudson, dit Flick, douze ans, rentre et Jonathan voit tout de suite en elle, une potentielle associée...
Quand j'ai vu la couverture du livre, j'ai tout de suite su qu'il pourrait me plaire. Il y a de la magie, j'ai tout de suite fait penser à Harry Potter. En fait, c'est assez différent mais c'est assez original même si certaines scènes sont assez difficiles à imaginer. J'aime beaucoup le concept de mondes accessibles par des valises même si on pense évidemment aux Animaux fantastiques pour ceux qui l'ont vu. J'ai trouvé quelques maladresses mais on est vite dans l'action. Je l'ai lu juste après ma fille de bientôt 8 ans et elle a, elle aussi, beaucoup aimé. D'ailleurs, contrairement à moi, elle a préféré Flick en qui elle s'est reconnue : une fille qui déménage et qui a un petit frère bébé. Un chouette livre d'aventures qui s'adresse sans doute aux pré-adolescents (10-12 ans) qui laisse présager une bonne série. En tout cas, ici on attend impatiemment la suite qui sort en anglais en avril 2021 !
Merci aux éditions Hachette et à Masse Critique pour cette lecture jeunesse avec ma fille.
Tout d'abord merci à babelio et à hachette romans pour m'avoir fait parvenir ce livre.

Je me suis passionnée pour les aventures de Flick, jeune fille rêvant de voyage mais coincée dans une réalité déprimante qui découvre l'agence Mondetrange, une agence de voyage qui ne propose pas lr Pérou à ses clients mais d'embarquer dans une valise pour découvrir des mondes extraordinaires. Une aventure magique commence alors pleine de suspense et d'amitié pour retrouver le père du jeune propriétaire de l'agence :Jonathan Mercator, et découvrir ce qui menace les mondes de disparition.

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de leurs aventures, découvrir quels mondes ils vont pouvoir explorer (j'ai adoré celui où on peut flotter dans l'air), quelles créatures ils pourront rencontrer, quelles surprises leur guide leur réserve et quelles péripéties l'auteure leur a concoctées.

Au-delà de l'histoire géniale et du style extrêmement agréable de l'auteure, le livre en lui-même est magnifique, la couverture avec une illustration superbe agrémentée de dorure mais aussi l'intérieur qui est agrémentée d'arabesques à chaque page.

Bref une belle réussite à tout points de vue.
Merci à Babelio et aux Editions Hachette, j'ai découvert ce roman grâce à l'opération Masse Critique, et j'ai fait un bien joli voyage grâce à cette agence hors du commun...
La jeune Félicity Hudson, dite Flick, découvre par hasard une agence de voyage pas comme les autres, une boutique sortie tout droit de Diagon Alley en plein comté du Nottinghamshire. En y entrant, elle fait la connaissance de Jonathan Mercator, le conservateur en chef de la Société Mondétranges, et c'est le début d'étonnants voyages magiques vers le Multivers, car elle va découvrir la magie...
Il y a quelque chose de Dr Who dans ce roman, le tardis remplacé par une valise.
On va partager une belle série d'aventures haletantes, à la recherche de quelqu'un, et tenter de résoudre un mystère. Il n'y a pas de temps mort et l'histoire s'étoffe petit à petit jusqu'à prendre plus d'intensité et de suspense, et même d'émotion...
Les personnages principaux sont attachants, ce sont des adolescents, mais ils gagnent en maturité au fil du roman. L'amitié entre Flick et Jonathan devient solide et belle et ce tome 1 laisse présager une passionnante saga.

La plume est jolie, très agréable à lire, avec un charme et une poésie que j'ai beaucoup appréciés. le roman s'adresse surtout aux pré-adolescents, mais tout le monde peut se laisser emporter par cette belle originalité et cette merveilleuse imagination.
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Très belle réception de la part de la maison d'édition Hachette et de la plateforme Babélio. Je les remercie pour ce service-presse.

L'agence Mondétranges fait partie de ses romans qui envoute de par la couverture et la quatrième qui donne un résumé alléchant de ce qui nous attend à l'intérieur.

Et qu'elle agréable lecture, un monde où les voyages dans le multivers sont permis grâce à des valises reliant diverses planètes. Une petite touche "d'Animaux fantastiques" avec l'utilisation des valises magiques et une bonne dose de magie. Ce concept de plusieurs mondes cacher dans des valises est original et apportent une infinie de possibilité. Qui il faut l'avouer n'est pas plus utilisé que cela. J'espère que ce point sera plus abouti dans les prochains tomes. Ce système amène tout sont lot de mystère. Et Flick va être plongé tête la première dans cette société des plus étrange.

L'intrigue reste au premier abords banal (la disparition d'un être chère, la découverte de grands pouvoirs) et malgré un début bien trop rapide et expédié à mon goût, je me suis retrouvée très vite plonger la tête la première dans ses valises qui promettent tant de monde différent et tant d'aventures palpitantes.

Bien que cela soit une lecture jeunesse, bon nombre de sujets y sont abordés. La disparition d'un être chère, la mort, l'abandon et une quête pour retrouver une personne disparue qui plonge le lecteur dans une course contre-la-montre pour trouver des indices et comprendre pourquoi cette dernière ses enfuis/cacher.

En ce qui concerne l'écriture, elle reste fluide et adapté à la tranche d'âge ciblé. Elle plonge le lecteur très vite dans son univers grâce à une plume descriptive sans l'être dans l'abondance.

Je ressors avec des étoiles dans les yeux, de cette lecture et j'ai plus qu'une hâte que la suite sorte.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
***Un presque COUP DE COeUR***

Un petit jeunesse qui fait du bien de temps en temps.

Une couverture qui m'a happé directement, car on ne va pas se le cacher elle est attirante de fou.

Nous allons faire la connaissance de Flick, jeune fille de 12 ans qui va découvrir l'agence de voyage Mondétranges où elle va découvrir un secret fantastique.

Cette boutique regorge de valise, mais ce ne sont pas que de simple valise.

Elles nous permettent de voyager quand on saute à l'intérieur.

Un univers fantastique un peu à la Harry Potter avec lequel j'ai trouvé quelques clins d'oeil.

Des personnages attachants, une intrigue qui devient addictive et quelques surprises sont au rendez-vous.

La plume de L.D. LAPINSKI est simple et fluide. Idéal pour les jeunes qui souhaitent se mettre à la lecture.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de me procurer le tome 2 et le dévorer aussi vite.

Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite pensé que ça allait être une bonne lecture. Puis j'ai vu l'objet livre qui est quand même vraiment magnifique, et ça m'a confortée dans ma pensée. Je n'ai qu'une seule chose à rajouter : j'avais raison.

Dès les premières lignes, on découvre les personnages principaux de cette histoire. D'un côté nous avons Jonathan, un jeune homme de 18 ans assez mâture, intéressant et qui reste tout de même assez mystérieux, bien qu'on le découvre de plus en plus au fil de la lecture. Ensuite nous avons Felicity, dite Flick, la vraie héroïne de cette histoire. Elle est très mature pour ses 12 ans, si bien que certaines de ces réflexions nous font penser à un personnage plus vieux (et m'a même fait doute de son âge tout au long de ma lecture). Mis à part ça, ils construisent tous les deux une relation solide, une belle amitié grâce à l'histoire.

Cette dernière est assez sympa et originale pour que l'on s'y attarde : le concept de base (pouvoir voyager dans d'autres mondes à l'aide de valise) est vraiment original et m'a fait penser aux Voleurs d'histoires qui fonctionnaient plus ou moins pareil (Bon, eux ils rentrent dans les livres et dans les romans, mais vous comprenez mon analogie non ?). A partir de là, on voit se construire une histoire riche en rebondissements qui prend beaucoup le lecteur au dépourvu (surtout à partir de la deuxième moitié du livre). Malgré ça, les actions s'enchaînent rapidement, parfois même trop à mon goût, même si c'est logique par rapport à l'histoire.

Concernant la plume de l'auteur, je la trouve vraiment très bien : alors certes certains passages sont passés un peu rapidement et auraient pu être un peu plus développés, mais globalement la plume fait le job. Elle exhibe une histoire très sympa, sans mettre des dizaines et des dizaines de détails plus ou moins inutiles et par ce biais fait passer des messages important pour les plus jeunes. Ces messages portent en eux des valeurs extremement importantes comme la confiance, l'amitié, pilliers essenteils dans la vie d'adolescents et de jeunes adutes.

Pour finir, il faut quand même parler de l'univers présenté par cette plume, enfin, je devrais dire les univers. Parce qu'à chaque voyage au sein des valises, on découvre un nouvel univers, décrit peut etre rapidement, mais la concision des desriptions permet alors à l'histoire d'avancer sans descriptions interminables. Par les différents univers et personnages que le duo croise lors de son voyage, on sent particulièrement bien la profondeur des univers, ainsi que l'ombre qui plane sur eux. Cette ombre, pour le moins intriguante pour le moment, j'espère qu'on la retrouvera dans le second tome, que je lirai avec beaucoup de plaisir !

Bref, une très bonne lecture jeunesse
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Flick est une jeune fille qui mène une vie banale jusqu'au jour où elle entre par hasard dans une agence de voyages. Des centaines de valises ornent les murs et un jeune homme, Jonathan, tient la boutique. Il gère "L'agence de voyages Mondétranges". Si au début il semble réticent à la visite de cette jeune demoiselle il va vite se rendre compte qu'elle a un don particulier...

Flick ne se doute de rien mais ici, sa vie va changer. Elle va découvrir un monde (ou plutôt des mondes !) où la magie est omniprésente. Jonathan se rend compte qu'elle a un don pour voir circuler la magie et particulièrement les "schismes": ces "fissures" qui permettent de naviguer entre les mondes. Toutes ces valises permettent de naviguer entre ces mondes juste en sautant à l'intérieur. Mais attention à vous, voyageurs, vous ne savez pas où vous allez atterrir !

Une superbe aventure commence alors avec nos deux héros. Ils sont très attachants et l'action est bien menée. Aucun ennui, et les mondes sont très bien décrits. On saute avec eux d'un monde à un autre avec plaisir. La lecture aura été trop courte, j'ai énormément envie d'en savoir plus sur l'univers ainsi que ses secrets.

Je l'ai lu très rapidement et j'ai hâte de lire la suite ! C'est une vraie petite pépite fantastique pour les plus jeunes mais aussi pour les grands !
J'ai adoré ce livre, car l'histoire me paraît intéressante. En effet, l'histoire est pleine de rebondissements et de diverses aventures. C'est pour cela que l'histoire donne envie de continuer à la lire chapitre après chapitre.
Cette histoire est pleine de magie et de fantastique et c'est ce qui m'a fait encore plus l'aimer.

Santiago
Une jolie couverture et un tome 1 qui plante le décor et l'énigme. En effet, nous partons à la rencontre de Flick, 12 ans qui entre dans l'agence Mondétranges, une agence de voyages particulière : on voyage d'un monde à l'autre grâce à des valises. Son conservateur, Jonathan Mercator, 18 ans, parachuté là suite à la disparition mystérieuse de son père gère comme il peut cette agence. Alors quand Flick décide de l'aider à chercher son père afin de s'échapper de ses obligations familiales quelques heures, c'est parti pour des voyages sensationnels. Je suis tout de suite entrée dans le roman et ses mondes. J'ai pensé à Harry Potter ou encore A la croisée des mondes mais sans être gênée par ces ressemblances qui sont des clins d'oeil très appréciables. L'énigme se construit petit à petit et les héros doivent non seulement retrouver le père de Jonathan mais également sauver un monde qui disparait petit à petit. Un tome 1 qui se lit d'une traite même s'il est assez conséquent. Hâte de lire la suite des aventure de l'agence Mondétranges. #LagenceMondétrangesTome1 #NetGalleyFrance