Livre reçu dans le cadre d'une Masse Critique spéciale. Livre-objet très joli avec des dorures partout et des effets de style à toutes les pages. Ce roman fait partie de la littérature jeunesse avec un thème déjà utilisé mais différemment semble-t-il. Ça sera ma première lecture de cette auteure.

Les valises de ce roman me font penser à celle de Norbert Dragoneau, en plus perfectionnées. J'ai hâte de savoir ce que cela va donner pour l'histoire. En tout cas, elle se lance assez vite et le style est agréable. On découvre en même temps que Flick toute l'étendue du secret de l'Agence Mondétranges. Elle va rapidement y vivre de nombreuses aventures ponctuées d'incroyables découvertes. Peu à peu, on apprend également à mieux connaître le jeune Jonathan et les mondes qu'il protège. Que se passe-t-il donc ? Où sont passés ses parents ? Ainsi que les autres explorateurs ? Comme à mon habitude, quand j'ai hâte d'en savoir plus, je lis des passages en diagonale et je retourne en arrière pour lire le reste. le style de l'auteure est très agréable, simple et très fluide malgré les descriptions. On n'a pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours quelque chose et l'histoire devient plus complexe qu'elle n'en donnait l'impression au départ. Impression faussée car il s'agit de littérature jeunesse, mais elle n'est pas si simpliste que ça. Par contre, le chapitre 36 est truffé de coquilles bizarres, comme si on ne connaissait pas le sexe du personnage. Court roman de 300p où on ne s'ennuie pas du tout et qu'il me tarde de retrouver pour de nouvelles aventures en compagnie de Jonathan et de Flick. Que vont-ils découvrir au gré de leurs voyages ? Quel avenir cela leur réserve-t-il ?

Comme vous l'aurez compris, le premier tome de cette nouvelle série a été un coup de coeur. Je remercie Babelio et les éditions Hachette pour l'envoi de ce roman et pour la découverte. Un nouvel univers imaginaire qu'il me tarde de retrouver. Plusieurs voies s'ouvrent devant nos voyageurs. Où cela va-t-il les mener ? L'histoire se lit très vite, le style est agréable et nous voyons nos deux personnages évoluer dans le bon sens au gré de leurs aventures. Ils découvrent le prix de l'amitié et de la vérité tout en apprenant à mieux se connaître. Je vous conseille très fortement de découvrir cette nouvelle série fantastique. À quand le tome 2 ? une nouvelle auteure à pister.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
L'agence Mondétranges est une petite boutique gardée par un jeune homme, Jonathan Mercator. Un jour, Felicity Hudson, dit Flick, douze ans, rentre et Jonathan voit tout de suite en elle, une potentielle associée...
Quand j'ai vu la couverture du livre, j'ai tout de suite su qu'il pourrait me plaire. Il y a de la magie, j'ai tout de suite fait penser à Harry Potter. En fait, c'est assez différent mais c'est assez original même si certaines scènes sont assez difficiles à imaginer. J'aime beaucoup le concept de mondes accessibles par des valises même si on pense évidemment aux Animaux fantastiques pour ceux qui l'ont vu. J'ai trouvé quelques maladresses mais on est vite dans l'action. Je l'ai lu juste après ma fille de bientôt 8 ans et elle a, elle aussi, beaucoup aimé. D'ailleurs, contrairement à moi, elle a préféré Flick en qui elle s'est reconnue : une fille qui déménage et qui a un petit frère bébé. Un chouette livre d'aventures qui s'adresse sans doute aux pré-adolescents (10-12 ans) qui laisse présager une bonne série. En tout cas, ici on attend impatiemment la suite qui sort en anglais en avril 2021 !
Merci aux éditions Hachette et à Masse Critique pour cette lecture jeunesse avec ma fille.
Je n'aurais jamais lu ce livre s'il ne m'avait été envoyé mais je ne regrette pas cette exception. Cela se lit vite et les deux personnages principaux: Jonathan Mercator et Felicity Hudson dite Flick sont attachants. Flick vient de déménager et s'échappe du jougs des parents et du petit frère pour découvrir la ville. Elle entre par hasard dans une vieille boutique: Agence de voyages Mondétranges où elle est d'abord mal reçue par le jeune gérant Jonathan. Celui-ci s'aperçoit que Flick a un pouvoir magique et l'accueille tout autrement.
De mystérieuses valises tapissent les murs et chacune permet de voyager dans d'autres mondes. Les aventures commencent...Tout baigne dans la magie.
Tout d'abord merci à babelio et à hachette romans pour m'avoir fait parvenir ce livre.

Je me suis passionnée pour les aventures de Flick, jeune fille rêvant de voyage mais coincée dans une réalité déprimante qui découvre l'agence Mondetrange, une agence de voyage qui ne propose pas lr Pérou à ses clients mais d'embarquer dans une valise pour découvrir des mondes extraordinaires. Une aventure magique commence alors pleine de suspense et d'amitié pour retrouver le père du jeune propriétaire de l'agence :Jonathan Mercator, et découvrir ce qui menace les mondes de disparition.

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de leurs aventures, découvrir quels mondes ils vont pouvoir explorer (j'ai adoré celui où on peut flotter dans l'air), quelles créatures ils pourront rencontrer, quelles surprises leur guide leur réserve et quelles péripéties l'auteure leur a concoctées.

Au-delà de l'histoire géniale et du style extrêmement agréable de l'auteure, le livre en lui-même est magnifique, la couverture avec une illustration superbe agrémentée de dorure mais aussi l'intérieur qui est agrémentée d'arabesques à chaque page.

Bref une belle réussite à tout points de vue.
Merci à Babelio et aux Editions Hachette, j'ai découvert ce roman grâce à l'opération Masse Critique, et j'ai fait un bien joli voyage grâce à cette agence hors du commun...
La jeune Félicity Hudson, dite Flick, découvre par hasard une agence de voyage pas comme les autres, une boutique sortie tout droit de Diagon Alley en plein comté du Nottinghamshire. En y entrant, elle fait la connaissance de Jonathan Mercator, le conservateur en chef de la Société Mondétranges, et c'est le début d'étonnants voyages magiques vers le Multivers, car elle va découvrir la magie...
Il y a quelque chose de Dr Who dans ce roman, le tardis remplacé par une valise.
On va partager une belle série d'aventures haletantes, à la recherche de quelqu'un, et tenter de résoudre un mystère. Il n'y a pas de temps mort et l'histoire s'étoffe petit à petit jusqu'à prendre plus d'intensité et de suspense, et même d'émotion...
Les personnages principaux sont attachants, ce sont des adolescents, mais ils gagnent en maturité au fil du roman. L'amitié entre Flick et Jonathan devient solide et belle et ce tome 1 laisse présager une passionnante saga.

La plume est jolie, très agréable à lire, avec un charme et une poésie que j'ai beaucoup appréciés. le roman s'adresse surtout aux pré-adolescents, mais tout le monde peut se laisser emporter par cette belle originalité et cette merveilleuse imagination.
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Qui n'aurait pas rêver de prendre la place de Flick et de découvrir tous ces univers si différents et surprenants?
Cette jeune ado a un quotidien parfois trop lourd pour elle même si elle ne s'en plaint pas. Avec des parents aux horaires variables elle a dû apprendre à gérer la maison, les diverses tâches ménagères et son petit frère (cadeau empoisonné s'il en est).
Ses moments à elle sont rares mais grâce à l'agence Mondétranges et à la magie ils vont devenir importants mais surtout aventureux. Elle rêvait de voyager dans le monde. Elle va le faire plus tôt que prévus dans LES mondes inconnus.
En aidant Jonathan à retrouver son père ils vont nous emporter dans des aventures tantôt féériques tantôt terrifiques mais toujours pleine de rebondissements et surtout dans des univers vraiment extraordinaires.
J'ai beaucoup aimé les suivre et essayer d'imaginer ce que la plume de l'auteur plaçait devant mes yeux, les couleurs, les textures, parfois même les senteurs. Tout se télescopait dans ma tête et rendait l'imaginaire vraiment enthousiasmant. de plus nos jeunes héros ne sont pas tout lisse, ils possèdent des aspérités qui les rendent attachants et réalistes même dans ce contexte surnaturel. On y parle de deuil, de disparition, mais aussi d'amitié naissante, de voyages (forcément), de défi et de magie.
Je me suis laissée emmener dans leur bagage sans difficulté et j'espère fortement poursuivre l'aventure avec un tome 2.
Merci pour ce dépaysement et ces personnages hauts en couleur.
Voici le premier tome de l'agence Mondétranges, et j'espère qu'il y en aura d'autres. Alors, oui, c'est un premier tome, oui, il pose les bases de l'univers dans lequel le lecteur évoluera, mais il permet aussi à l'action de débuter très rapidement.
L'héroïne ? Felicity Hudson, dite Flick. Ses parents sont débordés, non seulement par leurs métiers respectifs, mais surtout par leur adorable bébé, cet enfant inattendu et vif - comme peut l'être un bébé. Flick, du coup, se sent un peu délaissée, très occupée aussi, entre ses devoirs et les soins à son petit frère. Aussi, quand elle découvre cette mystérieuse agence mondétrange, elle pousse la porte, sans se douter qu'elle se retrouvera embarquer dans d'étonnantes aventures - et nous avec.
Prendre une valise pour voyager, c'est logique, mais ouvrir une valise et se retrouver dans un autre monde, c'est une toute autre affaire. Flick s'évade alors de son quotidien en découvrant ses mondes. Ou du moins, c'est ce qu'elle fait au début, parce que rien n'est aussi léger qu'il y paraît. Jonathan, le patron de l'agence, est lui aussi un adolescent, plus âgé qu'elle, certes, mais qui doit gérer l'agence depuis la disparition de son père - il n'a pas renoncé à le retrouver, et la présence de Flick, son don certain pour voyager dans les mondes, repérer des éléments magiques qu'il ne voit pas, est une aide précieuse pour lui, pour ses recherches. Et Flick, dans tout cela ? Il ne sera pas forcément simple pour elle de découvrir à quel point certains mondes vont mal, il ne le sera pas non plus de découvrir que Jonathan ne lui a pas tout dit - et lui-même, sait-il forcément tout ? Non. Jonathan et Flick sont deux adolescents que les circonstances ont fait grandir plus vite que prévu, et qui devront prendre les décisions qui engageront pas uniquement leur propre avenir.
L'agence Mondétranges - ou un roman d'aventures peut se doubler d'un roman d'apprentissage.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Tout d'abord, un grand merci à Babelio et Hachette pour cette jolie découverte. Il est vrai que si je n'avais pas eu l'opportunité de découvrir L'Agence Mondétranges, je serais sans doute passer à côté et ça aurait été tellement dommage ! Alors merci à eux car ma lecture fut tellement sympa que je me languis de la suite.

L'Agence Mondétranges c'est l'histoire de Felicity alias Flick. La jeune fille de 12 ans vient de déménager avec ses parents et son petit frère. Pour elle, cette nouvelle vie s'annonce aussi ennuyeuse que le village et alors qu'elle flâne dans les rues, elle tombe par hasard sur L'Agence Mondétranges, une agence de voyage peu commune. A l'intérieur, les valises s'entassent et le gérant, Jonathan Mercator bien jeune pour son âge semble lui trouver quelque chose de spécial. Flick pourrait bien découvrir que la magie se cache à chaque coin de rue.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce premier tome de L'Agence Mondétranges, je me suis rapidement mise dans l'histoire. Il faut dire que la plume de l'auteure est vraiment agréable et nous plonge dans le bain avec juste ce qu'il faut pour qu'on s'imagine les décors et l'ambiance qui y règne. Et puis, qui n'a jamais rêver de voyager dans d'autres mondes par le biais de valises ? Bouclez vos ceintures et entrez dans votre valise pour de belles aventures !

Du côté des personnages, j'ai trouvé que Flick était suffisamment mature pour que la lecture soit aussi agréable pour un jeune lecteur qu'un adulte même si cela reste une lecture jeunesse. Elle est attachante, de nature curieuse et suffisamment courageuse pour foncer les yeux fermés dans cette aventure. de son côté, Jonathan est bien mystérieux. Il délivre quelques éléments par-ci par-là mais laisse toujours planer le doute sur son objectif. Nos deux personnages forment un duo surprenant et attachant. On les suit avec plaisir dans leur quête !

L'Agence Mondétranges, c'est des découvertes à chaque page. Flick fait la découverte de la magie par hasard mais va vite se retrouver confronter à bien plus qu'elle ne le pensait. D'abord son don (dont je ne parlerais pas ici) va en surprendre plus d'un, mais elle va devoir savoir à qui faire confiance car dans les différents mondes, les règles ne sont pas les mêmes et qui sait ce qu'il peut s'y passer. Comme je vous le disais, on est rapidement embarqué dans leurs aventures. Et personnellement, je n'ai pas vu le temps passer.

Le mystère autour des autres mondes nous tient en haleine du début à la fin et les rebondissements finaux nous donnent qu'une envie, se jeter sur la suite, qui je l'espère sortira bientôt en VO. En tout cas, une chose est sûre, L'Agence Mondétranges est aussi beau de l'extérieur qu'à l'intérieur. Je me suis laissée embarquer aisément et ai passé un super moment de lecture.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
En visitant la ville dans laquelle sa famille vient de s'installer, Felicity fait la connaissance de Jonathan, qui s'occupe d'une agence de voyage très particulière. Très vite, Jonathan va remarquer l'étrange don de Felicity, et l'embarquer avec lui dans des voyages outre-monde.
Le fantastique n'est pas ma littérature préférée, mais j'avoue m'être laissée embarquer dans cette histoire de voyage à travers des valises, et de monde à sauver. Certains éléments sont distillés au fil de l'histoire, et nous tient accrochés jusqu'au bout. Au point qu'on va attendre la suite !!
Très belle réception de la part de la maison d'édition Hachette et de la plateforme Babélio. Je les remercie pour ce service-presse.

L'agence Mondétranges fait partie de ses romans qui envoute de par la couverture et la quatrième qui donne un résumé alléchant de ce qui nous attend à l'intérieur.

Et qu'elle agréable lecture, un monde où les voyages dans le multivers sont permis grâce à des valises reliant diverses planètes. Une petite touche "d'Animaux fantastiques" avec l'utilisation des valises magiques et une bonne dose de magie. Ce concept de plusieurs mondes cacher dans des valises est original et apportent une infinie de possibilité. Qui il faut l'avouer n'est pas plus utilisé que cela. J'espère que ce point sera plus abouti dans les prochains tomes. Ce système amène tout sont lot de mystère. Et Flick va être plongé tête la première dans cette société des plus étrange.

L'intrigue reste au premier abords banal (la disparition d'un être chère, la découverte de grands pouvoirs) et malgré un début bien trop rapide et expédié à mon goût, je me suis retrouvée très vite plonger la tête la première dans ses valises qui promettent tant de monde différent et tant d'aventures palpitantes.

Bien que cela soit une lecture jeunesse, bon nombre de sujets y sont abordés. La disparition d'un être chère, la mort, l'abandon et une quête pour retrouver une personne disparue qui plonge le lecteur dans une course contre-la-montre pour trouver des indices et comprendre pourquoi cette dernière ses enfuis/cacher.

En ce qui concerne l'écriture, elle reste fluide et adapté à la tranche d'âge ciblé. Elle plonge le lecteur très vite dans son univers grâce à une plume descriptive sans l'être dans l'abondance.

Je ressors avec des étoiles dans les yeux, de cette lecture et j'ai plus qu'une hâte que la suite sorte.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..