EAN : 9782019452513
hachette heroes (27/10/2021)
4.2/5   5 notes
Écrit par la productrice exécutive Tanya Lapointe, ce livre est une vraie exploration visuelle au sein même de la genèse du projet Dune, de la création des premiers designs de créatures et d'environnements, à l'élaboration des costumes et des effets visuels. Mettant en valeur l'approche visionnaire de Denis Villeneuve dans la réalisation de ce classique de la science-fiction, L'art et l'âme de Dune est le compagnon idéal pour tout fan de l’œuvre de Frank Herbert.
Que lire après L'art et l'âme de DuneVoir plus
Un très beau livre ! Il nous plonge dans l'univers du film Dune, et nous donne plein d'informations et d'anecdotes sur le tournage et la distribution des rôles aux différents acteurs. Un livre intéressant pour ceux qui ont apprécié le film, avec de très belles illustrations !

Ce drame romantique révéla Timothée Chalamet, et attira immédiatement l'attention du monde sur lui. Denis et Legendary tombèrent aussitôt d'accord : il était parfait pour le rôle. Il n'y a jamais eu de liste d'acteurs potentiels : Timothée a toujours été l'unique choix.