Une petite BD en noir et blanc qui nous emmène dans la vie d'un homme et de son chat... pas très très sympa !
Le matou est un petit con de première toujours à la recherche d'une idée pour enquiquiner son monde, et j'ai trouvé ça très drôle.
Ca se lit vite, c'est frais, c'est fun !
L'auteur parvient à capturer avec justesse l'attitude et les expressions faciales typiques des chats, et réussit à rendre le personnage de Lapuss à la fois attachant et hilarant. Les scènes de vie quotidienne avec Lapuss sont à la fois drôles et touchantes, et offrent un regard nouveau sur la relation entre les chats et leurs propriétaires
L'histoire est racontée du point de vue de Lapuss lui-même, ce qui permet une immersion totale dans son monde intérieur. On découvre ainsi les pensées et les motivations derrière chacun de ses comportements, et l'on se prend rapidement à s'attacher à ce personnage aussi fascinant qu'insaisissable
Vous pensiez que les chats était mignons, affectueux et joueurs ? Détrompez-vous, ils sont méchants et veulent notre mort. En tout cas, tel est le caractère du chaton noir de Lapuss'. Avec son petit formet carré et ses dessins minimalistes en noir et blanc, on apprécie l'humour et le cynisme de ce chaton maléfique.
grâce aux 48h de la BD j'ai pu découvrir le premier tome de la série Putain de chat qui m'intéresse depuis un moment. J'ai beaucoup aimé ce premier volume dans lequel on découvre un homme qui est tout content d'avoir un chat. Il se rend vite compte que celui-ci passe son temps à faire des bêtises. Ce qui est drôle c'est qu'en plus d'avoir les pensées de cet homme, on est aussi dans la tête de son animal et c'est cela qui est très amusant.

On se rend vite compte que le chat est fourbe et son but est d'embêter son maître. C'est lui qui est chez lui et non le contraire. J'ai apprécié l'humour de Lapuss' qui nous fait voir nos petites boules de poils autrement. Vous découvrez les véritables intentions des chats. Les deux personnages sont adorables et attachants (même si le chat est un sacré petit bandit). Je continue à aimer à l'infini le mien malgré tout.

À travers des dessins et un texte simples mais efficaces, plongez dans le quotidien désopilant d'un homme lambda et de son chat qui n'est pas si bête que ça. J'ai vraiment passé un très moment et j'ai bien ri.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Petite bd bien sympa où l'on se marre bien. Ce « putain de chat » ne cherche pas le bien de son maître alors que ce dernier s'extasie devant cette petite boule noire qui semble si attendrissante…et à laquelle il pardonne tout. Deux points de vue se confrontent pour le plus grand bonheur du lecteur qui reconnaît, là, de nombreuses situations puisque cela lui rappellent son/ses cher(s) chat(s)…adoré (s) !
Une petite BD hilarante sur le quotidien d'un chat noir démoniaque qui adore malmener son humain ! Et il n'est pas à court d'idées !

Humour potache, gags et répliques parfois (oui souvent même) vulgaires et trash, dessins très simplistes et sommaires… mais qui m'ont bien fait marrer !
L'ensemble est efficace et cet album m'a offert un aparté très sympa pour une vraie pause déjeuner récréative.

Bon, avant de le lire, je l'ai laissé entre les mains de mon fils de 8 ans… à peine 2 min ! le gamin éclaté de rire… forcement, j'ai vite compris ! Un chat qui dit « un ptit léchage de couilles », c'est forcément poilant pour un enfant… Bien sûr, je ne l'ai pas laissé poursuivre sa lecture, il attendra d'être ado ! Na !

Je n'ai pas de chat, et cette bd ne m'a pas convaincu d'en prendre un ! Par contre je vais reprendre volontiers une autre dose de rires avec le tome 2, qui est déjà dans ma PAL. Autant avouer que l'opération tentation des 48h BD est réussie !
Très drôle ! C'est hilarant et à mettre dans les mains de ceux.celles qui habitent chez leurs chat.tt.e.s !
Le style et le format strip est simple mais efficace pour bien rigoler
Une lecture rapide mais qu'on aura plaisir à relire en piochant des scénettes au hasard.
Une BD sur nos petites boules de poils si mignonnes, les chats.
Tous les propriétaires de chats savent que ce ne sont pas les chats qui habitent chez nous, mais que c'est nous qui vivons chez nos chats.
La preuve en image avec cette BD, avec des petits gags sur le quotidien entre un homme et son chat : l'adoption, l'environnement, les repas... tout y passe et l'on se reconnaît complètement dans ces saynètes.
Un chouette petit livre lu très vite. Un petit moment de rire...
Le concept est assez simple : chaque album nous présente des strips sur la vie d'un humain avec son petit félin tout noir. Des petites tranches de vie qui parfois vous parleront.

Le tome 1 met en scène l'arrivée du petit félin dans la vie du héros. Mais ce petit chat est plutôt hors normes. Il a en projet de compliquer la vie de son maître et il se moque ouvertement de lui. Nous assistons à des échanges chargés de quiproquos puisque l'humain n'a aucunement conscience des pensées véritables de son animal. C'est donc une succession de petites vacheries, de vengeances mesquines, de bibelots cassés et de complots avec les chats du quartier. Ce charmant chat noir a un bagout terrible, son cynisme fait sourire et les situations sont pour la plupart assez parlante pour les propriétaires de chat : les tests de gravité, le refus d'obéir, le jeu avec le sac de croquettes, la pâtée demandée à cor et à cris puis snobée… Bien entendu, nous ne reconnaissons pas trait pour trait nos animaux, mais sous l'effet grossissant de la bande dessinée, nous reconnaissons pas mal de choses et nous savourons la caricature des attitudes félines. le petit plus ici reste vraiment l'ironie mordante du chat qui se heurte à la naïveté teintée d'amour du maître. le décalage est saisissant et jouissif.

Les graphismes sont très agréables : le choix du strip permet une lecture douce, sans frein, toute en plaisir et en détente. Les dessins sont expressifs et leur apparente simplicité permet de donner à l'oeuvre de la vivacité. le chat prend vie par ses postures, ses attitudes.

Mon seul bémol reste la langue : l'ensemble est assez cru, parfois vulgaire, ce qui en fait une lecture moins facilement partageable avec les tout petits. En cela, j'ai préféré Crapule qui reste davantage « bon enfant » dans le vocabulaire choisi. Ceci dit, pour des adultes, cela reste une lecture-détente agréable.
Lien : https://lesreveriesdisis.com..