Une déception !
Attirée par la couverture et les magnifiques yeux du chat, je m'attendais à toute autre chose.
Les dessins sont minimalistes.
Je ne partage pas le sens de l'humour de l'auteur et son langage.
En plus le chat se comporte en humain véhément et accariâtre.
Cette bande dessinée de Lapuss' n'est pas un coup de foudre et pourtant j'avais beaucoup apprécié « Comme des bêtes » au cinéma.
Ceci n'est que mon avis et beaucoup d'autres l'on aimé. À vous de le lire et de vous forger votre propre opinion.

Je ne suis pas totalement adepte, mais ça peut être un petit livre à se lire ou pas, selon son sens de l'humour aussi.
On est avec un chat noir blasé, méchant, psychopathe, qui aimerait tué son humain.
Les dessins sont très simples.

Je n'ai pas trop aimé, mais ça peut plaire à des gens, voire faire rire.
Rien de spécial ne se dégage pour ma part.
C'est mignon un chat. C'est marrant un chat. Ça met le bazar un chat. Ça réagit bizarrement des fois un chat. Et si, en réalité, c'était parce qu'il était méchant, fourbe, calculateur, et qu'il n'aimait tout simplement pas son maître. C'est l'idée de cette BD. La vulgarité du chat veut renforcer son côté méchant mais franchement, cela n'apporte pas grand chose ici. Pas besoin d'être vulgaire pour faire de l'humour (un peu) noir. Les dessins en noir et blanc sont simples mais ce n'est pas gênant. J'ai souri un peu, il y a quelques idées sympas, mais un tome me suffira.
Je m'attendais à plus de rigolade honnêtement.
Ce chat n'est là que pour faire le mal, être méchant, tenter de tuer son maître, bref, le chat "evil" dans toute sa splendeur. Mais au bout de quelques pages, cela devient répétitif et lassant. le maître passe pour une victime sans solution à son problème.
Il y a d'autres BD sur des chats comploteurs qui m'ont d'avantage amusée.
PUTAIN DE CHAT, de Lapuss'

J'ai vu la couverture et rien que pour ça j'ai craqué !!
Je suis aussi passée outre le style du dessin ultra minimaliste pour me laisser aller à l'humour très spécial de l'auteur...(je ne saurais exactement le définir)

Alors c'était marrant, je suis pas consommatrice de livre d'humour de base, même… je fuis ce genre de livres. MAIS marrant uniquement pour ceux qui aiment et vivent avec les chats.

J'ai vu qu'il y avait d'autres livres, d'autres tomes, mais je me contenterais de cet album. Il me suffit . Voilà.
Lien : https://www.instagram.com/kh..
Et si toutes les actions de votre chat avaient pour but ultime de vous nuire ? C'est avec ce postulat de départ que l'auteur nous livre aussi des petites planches humoristiques.

Le petit format carré en fait un petit objet vite lu. 2 ou 4 cases par planches, un gag percutant à chaque fois. Car l'auteur sait très bien retranscrire les habitudes de nos chats, et notamment les plus énervantes. Ce chat noir ressemble beaucoup au mien, et effectivement on retrouve toutes ses mauvaises manies comme sortir/rentrer dix fois d'affiler, se mettre dans nos jambes au risque de nous faire tomber, gratter la terre des plantes...

C'est drôle, c'est bien trouvé, on passe un bon moment de lecture. Bémol pour moi cependant : pourquoi tant de vulgarité ?? des gros mots, notamment, qui n'apportent pas grand chose au récit (à part peut-être se démarquer des autres BD du même genre ?) C'est dommage car sinon ça serait un sans faute selon moi !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Je suis assez mitigée concernant cette série, je ne suis pas certaine de lire la suite. Il est vrai qu'il y a des planches qui m'ont fait rire mais elles sont peu nombreuses, je n'adhère malheureusement pas vraiment à l'humour de l'auteur ce qui gâche quelque peu la lecture...