Critique de KrisPy

Manuuuu !!! Larcenet, je t'aime !
Bon, on se calme et on écrit une critique... sur le maitre Larcenet, celui de Blast, celui du Combat ordinaire, celui qui me fait rire et pleurer dans la même page... Enfin, on écrit pas une critique sur lui, mais sur sa bd Thérapie de groupe, le tome 2 (parce que le tome 1 y'a déjà trop de monde qui s'en est chargé).
ça parle de quoi ? Et bien Manu Larcenet, alias Jean Eudes, se retrouve bien embêté (euphémisme) de n'avoir plus d'inspiration pour sa prochaine oeuvre... Dans le tome 1, on le voyait lutter contre la page blanche avec angoisse, tellement, que dans le tome 2, il se porte volontaire pour faire un break en hôpital psy, la clinique des petits oiseaux... Il a perdu sa faculté à faire naitre de son chaos intime une étoile qui danse... Cherchez pas, demandez à Nietsche de quoi il retourne ! Manu, enfin Jean-Eudes, passe du bon temps chez les fous, il adore les drogues qu'on lui donne à toute heure, ça l'aide à organiser son chaos et à énoncer clairement ses pensées... Enfin, presque. Il cherche toujours L'Idée qui signera son grand retour dans le monde cruellement ingrat de l'art de la bd. Il est écrasé par ses prestigieux prédécésseurs artistes, et pense que tout a été fait... à moins que... un albatros aux ailes trop grandes pour la marche terrestre ne viennent lui souffler un début d'idée... ou pas.
C'est délirant, c'est génial, c'est Larcenet en plein doute qui se moque de lui-même. Manu, je t'aime. J'en veux encore !