AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le sang en héritage, tome 5 : Un serment brisé (10)

Je suis toujours surpris par le fait que ces seigneurs de guerre soient si humains. Nur fait plus d’un mètre quatre-vingts, les épaules pas très larges, avec un petit ventre. Il est chauve sur le dessus, avec des touffes de cheveux autour des oreilles marbrées de gris. Le blanc de ses yeux est jauni, ainsi que ses dents, et sa sueur qui pue l’oignon.
Commenter  J’apprécie          00
Ces hommes n’ont pas d’entraînement. Ils sont plutôt féroces contre les civils non armés, contre les femmes et les enfants, mais leur impression d’invincibilité n’est pas méritée.
Commenter  J’apprécie          00
Je déteste être cloîtré là-dedans, la chaleur est infernale et je me sens vulnérable, même si Bomber et moi sommes tous les deux armés jusqu’aux dents. Quelqu’un pourrait arroser la charrette d’essence et y mettre le feu avant qu’on puisse se sortir de là en tirant. Si Kambar nous a trahis.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai des lunettes pour pouvoir regarder l’eau bleue et vive, illuminée par des spots encastrés en dessous. Je vois une silhouette sombre au coin de la piscine et je me demande si quelqu’un a laissé tomber quelque chose… un sac de gym ou peut-être un sac de serviettes en toile.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne crois pas en l’amour.
Je ne nie pas son existence, je l’ai déjà vu chez d’autres. Seulement, je ne crois pas que ça m’arrivera un jour.
Mon amour pour ma famille est comme les racines d’un chêne. C’est une partie de l’arbre nécessaire pour qu’il vive. Elles sont toujours là et le seront toujours.
Mais l’amour dans le sens romantique du terme… je ne l’ai jamais vécu. Peut-être que je suis trop égoïste. Je ne peux pas imaginer aimer quelqu’un plus que j’aime mon propre confort ou ma propre vision de la vie
Commenter  J’apprécie          00
C’est un problème que je semble avoir encore et encore. J’apprends à connaître quelqu’un et je commence à repérer tous ses défauts. Je remarque les incohérences dans ses déclarations. Les trous dans sa logique et ses arguments. J’aimerais pouvoir faire taire cette partie de mon cerveau, mais je ne peux pas.
Commenter  J’apprécie          00
C’est un chirurgien thoracique : intelligent, beau, une carrière réussie. Compétent au lit, même si je suppose que tous les chirurgiens le sont. Ils comprennent le corps humain et ont un contrôle total de leurs mains.
Commenter  J’apprécie          00
Oncle Oran est excellent pour raconter des histoires, capable d’extraire du drame dans les cas les plus alambiqués. Il m’a expliqué ce que sont les précédents et les lois, et à quel point le moindre détail peut être important… Comment même une virgule au mauvais endroit peut invalider tout un contrat.
Commenter  J’apprécie          00
Même si nous n’étions pas en compétition pour ce poste d’associé, je le détesterais quand même. Je n’ai jamais aimé les gens qui prétendent être sympas tout en récupérant des informations qu’ils peuvent utiliser contre vous. Je le respecterais plus s’il était un enfoiré honnête au lieu d’être un faux mec gentil.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens pensent qu’être avocat ce n’est qu’argumenter, mais en réalité, on passe un tout petit pourcentage de notre temps au tribunal ou à passer des accords. La plupart de mes heures se déroulent ici, dans cette pièce, à écrire, lire ou corriger.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (58) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}