Le sang en héritage tome 2 sur 6
Grey Eagle Publications (10/01/2022)
3.97/5   38 notes
Ils ont assassiné mon père, alors j’ai volé leur fille…

Elle est ma prisonnière, ma petite ballerine qui ne danse que pour moi.

Nessa est douce et innocente. Elle ne mérite rien de tout ça. Mais c’est ainsi que fonctionne notre monde : les loups mangent les agneaux, qu’ils soient gentils ou pas.

Je l’utiliserai pour obtenir ma vengeance. À moins que je ne me laisse d’abord consumer par ma faim…
Que lire après Le sang en héritage, tome 2 : L'héritier désavouéVoir plus
𝕷𝖊 𝖘𝖆𝖓𝖌 𝖊𝖓 𝖍𝖊𝖗𝖎𝖙𝖆𝖌𝖊

ʟ'ʜéʀɪᴛɪᴇʀ ᴅésᴀᴠᴏᴜé

Nous revoilà avec le second tome de la saga "Le sang en héritage " de Sophie

Techniquement, le tome peuvent être lu séparément, néanmoins, il est préférable de les lire dans l'ordre pour bien suivre les événements. Effectivement, ce tome est une "conséquence" directe d'un événement survenu dans le premier tome.

Bref, nous découvrons Nessa, la plus jeune soeur de Callum, (tome 1 Un prince cruel), est douce, un tantinet naïve (mais ça lui correspond très bien), rêveuse et aimante. Elle voit le bien partout et chez tout le monde.

Mikolaj, l'héritier de la mafia polonaise, veut sa vengeance. Les Griffins, associé aux Gallot, ont tué son père, Tymon Zajac. Alors il veut leur prendre quelque chose en retour, leur petite princesse chérie, Nessa...

Vous connaissez la chanson, je ne vous en dit pas trop pour ne rien gâcher à votre lecture.

Globalement, j'ai aimé ce tome, malgré les quelques longueurs parfois difficiles à lire. Nessa et Miko, sont totalement opposés, mais dans un sens, complémentaire aussi. C'est comme... un face à face entre la douceur pure et la brutalité. le doux agneau face au loup affamé...

Miko m'a touchée, son histoire est émouvante. Il n'est pas qu'une bête avide de sang et de vengeance (je vous laisse découvrir pourquoi)

J'aime énormément cette autrice, sa plume est agréable, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Si vous aimez les romances sombres, alors cette saga vous plaira.

À très bientôt pour le prochain tome...
Deuxième tome de cette saga et je suis toujours autant séduite par la plume de Sophie Lark. Ce roman est un peu différent du premier tome, du moins les personnages.
Nous avons ici un héros plus sombre, plus dangereux, opposé à une héroïne fragile et innocente.
Les conflits entre ces organisations mafieuses sont toujours aussi présents et rythment cette histoire. Après l'alliance entres les Irlandais et les italiens, Mikolaj se sent trahi et ne pense qu'à se venger pour l'assassinat de son père adoptif. Et quoi de mieux que de s'en prendre à un être cher aux yeux de l'ennemi pour arriver à ses fins.
Nessa est la jeune cadette de cette famille Irlandaise et devra payer pour que Mikolaj fasse justice. Mais ce dernier ne s'attendait certainement pas à ce que cette demoiselle au coeur tendre déchiffre ses moindres failles.
Nous sommes ici en présence d'un loup et d'un agneau, la rencontre est aussi délicieuse que déroutante. Dès les premières pages, il apparait que notre héros masculin est un homme dur et intransigeant façonné par son passé. C'est le personnage qui m'a le plus ému.
Puis il y a Nessa, une jeune fille un peu naïve au début mais qui prend vite ses marques. Certes, elle a un caractère bien moins aiguisé que les autres personnages, mais c'est sans doute ce qui a permis à Mika de baisser la garde et de nous offrir une romance captivante.
Cette histoire est de nouveau parsemée de gentils et de méchants, d'une bonne dose de danger et d'un soupçon de douceur. le combo gagnant pour passer un excellent moment. J'aime toujours autant la diversité des personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui se cache derrière chacune de leur personnalité.
Cette histoire change clairement du tome précédent avec une héroïne, Nessa, que l'on désigne plus faible de caractère par rapport à Aida. Ici, Nessa est enlevée par Miko, membre de la mafia polonaise. le but de ce dernier ? Torturer mentalement sa famille, qu'il veut éliminer pour avoir tué son père adoptif dans le tome précédent.

La romance prend plutôt son temps, Nessa et Miko mettent du temps à s'apprivoiser, se faire confiance. le désir monte petit à petit, le tout dans une atmosphère sombre, froide et silencieuse. Même si j'aime bien quand l'histoire prend un minimum son temps, je me suis longtemps demandée comment un happy-end pouvait arriver tellement justement ça prenait son temps !

Par la suite, les choses évoluent et j'ai trouvé le basculement du personnage de Miko assez brutal si je puis dire. On passe du tout au tout. Ce n'est pas si incohérent car la romance prend son temps, mais malgré tout, le virage est assez radical à mon sens. À la fin, les jeux d'alliances et les intérêts des différentes mafias prennent leur sens et je me demande comment les choses évolueront pour les prochains couples.

Cette série de one-shots est vraiment pas mal. Bien écrite malgré plusieurs coquilles relevées lors de ma lecture, addictive, je lirai la suite avec plaisir !

" Nous sommes des opposés, et nous sommes faits l'un pour l'autre. "