J'étais dés le départ très intriguée par ce titre. Romance et vampirisme c'est totalement ce que j'aime. Cela me rappelle mes lectures d'adolescente. Avez-vous vous aussi eu votre période Twilight et le journal d'un vampire?

Je savais dés le départ que la romance serait au coeur de l'intrigue. de ce fait, j'avais moins d'attentes pour le côté Fantasy et cela m'a fait passer un bon moment lecture. J'ai adoré l'ambiance qui est très centrée "Urban Fantasy" et le caractère des personnages.

La seule chose que je déplore réellement c'est le côté "Doudou" lié au vampirisme.
J'aurai aimé du vampire plus horrifique. Mais cela est lié à mes goûts personnels.
Vampire , sorciers , réunis dans un bouquin , un one shot . Tout devait être là pour me plaire mais je suis resté sur ma faim . Et je vous explique pourquoi .

Je n'ai tout simplement pas su m'attacher aux personnages. Je me sentais extérieur à cette histoire ou peut être trop vieille 😂. C'est un avis perso . MAIS ça pourrait plaire facilement à des personnes débutants en fantasy/urban fantasy.
L'histoire était intéressante et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai lu jusqu'au bout.
Le démarrage était assez lent mais quand la quête démarre enfin, l'histoire se déroule avec beaucoup + de fluidité.
J ai aimé les suivre , découvrir et avoir réponse à leurs questionnements .
J ai aimé leur rapprochement petit à petit et pourtant entre ses deux personnages rien n'était simple.
On a Grimm alias Valentina ( la vampire ) , assez froide, sérieuse et très mature, ( j'ai compris rapidement que c'est un personnage à déridé).
Découvrant un nouveau monde qui n'est pas vraiment le sien , des siècles sont passés avant que Alasdair ne la réveille et la face sortir de son cercueil.
Alasdair est tout le contraire de Grimm , il parle sur fond d'humour , assez enfantin , je l'ai trouvé peu mature.
Le personnage du mec m'a été difficile, je n'accrochais pas à son humour. Il me faisait un peu penser à une épine dans le pied.
Grimm est puissante! Elle dirige d'une main de fer cette enquête et lui, simple humain reste quand même derrière… assez souvent. J'aurai voulu qu'il se rebelle un peu + , qu'il prenne les choses en main + souvent.

La romance était tout de même pas mal .Il était clair que ces deux là auraient du mal à se rapprocher et c'est ce qu'on attends tout le long. le fameux slow burn par excellence .
On attend ce fameux truc qui fera qu'ils seront fait l'un pour l'autre. C'était sympa cette relation de "je t'aime moi non plus" tout le long. Un long slow burn si vous aimez ça, vous allez être ravie.

J'aurai sûrement adoré cette histoire 10 ans plus tôt. Donc mon avis est très subjectif , il faut vous même essayer avant de vous en faire une idée.
L intrigue en elle même était par contre très sympa. La plume également . C'est très fluide et plaisant . Et c'est surtout pour ça que j'ai réussi à le terminer . C'est une lecture qui se lit facilement.

Une lecture à vous recommander si vous aimez la trope slow burn, ennemies to lovers , vampires , sorciers , sous fond d'enquête.