Critique de MyDiogeneClub

Si le premier tome avait ete pour moi un coup de coeur, j'ai eu du mal a entrer dans cette suite. Pourtant, la premiere phrase ne laisse pas indifferent mais non... On commence avec un nouveau personnage, Kelwyn Gilfeather qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Il faut donc l'introduire progressivement dans l'histoire et du coup, l'intrigue principale (Braise, Flamme et compagnie) reste un peu en retrait... Pourtant, ce personnage est bien travaillé, assez amusant dans son genre avec son pragmatisme absolu et ce decalage avec le monde dans lequel il vit. Toutefois, Ces longueurs se revelent utiles puisque c'est finalement de ce pragmatisme exacerbé que decoule LA revelation de ce volume. Puis a la page 300 (vaut mieux tard que jamais) on repart sur l'intrigue principale et là ca rattrape toutes les longueurs du monde et cette fin, CETTE FIN!!!
Bref un tome qui souffre du fameux "syndrome de transition" mais qui au final se revele fort interessant!