AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 1000motsalire


Critique d'Elin

Le personnage principal est Sarah Fisher, c'est une adolescente et elle veut prendre sa revanche sur sa mort. Cela se passe de nos jours. Ce livre m'a plu car l'histoire qui est racontée est mystérieuse. Elle est tragique car on parle de mort. Elle fait assez peur, l'auteur veut effrayer. Ce livre est facile à comprendre et il est passionnant.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment avoir peur et qui aiment les enquêtes. Je lui donne la note 4 sur 5.

J'ai aimé ce passage « Les morts avec les morts, les vivants avec les vivants » car il résume le thème de l'histoire en une phrase.


Critique d'Aurore

Les personnages principaux sont :
-Sarah Fisher qui devient une revenante pour savoir qui l'a tuée.
-Son amie Jézabel qui enquête avec elle.
C'est un livre policier qui se déroule en 1850-1851 dans un orphelinat.

Ce livre m'a plu car il y a du suspense, de l'amitié et du courage c'est un livre à ne pas rater. Pour moi il est excellent, je lui donnerais la note de 5 sur 5.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense, les enquêtes et qui cherchent un livre facile à lire (c'est écrit en gros caractères).

Le passage que j'ai bien aimé est le moment où
« Madame Winipott va souvent au théâtre elle aussi. Si ça se trouve elle espionne ces gentlemen, not leurs petits secrets et les fait chanter en échange de son silence. »
Parce qu'il découvre quelque chose d'important pour l'enquête.

Critique de Manon :

Sarah Fisher est une fille orpheline de 12 ans qui vit dans un orphelinat. le 2 décembre 1850, alors qu'elle se promenait au bord d'une falaise, elle perdit l'équilibre persuadée que des mains l'ont poussée. Des mains, qui lui semblaient bien familières, alors elle tombe et meurt. Un matin, elle se réveilla fantôme et décida de retourner dans le monde des vivants mais sous une autre apparence pour enquêter sur son meurtrier. Elle va alors retourner à son orphelinat et découvrir la vérité qui va la choquer.

- Ce livre m'a plu parce qu'il m'a en même temps effrayée, attristée mais tellement captivée et intéressée que j'ai tout lu en une seule fois ! J'ai beaucoup aimée le fait qu'il y ait une enquête menée par un adulte et des enfants. Cette histoire est touchante et glauque mais c'est justement cet aspect effrayant qui m'a plu. Ce livre permet de s'évader, de faire réfléchir, de faire peur grâce à l'auteur qui a réussit à effrayer. C'est un livre excellent. Je lui mettrai la note de 5/5.

Mon passage préféré est : " Sarah et Jézabel sursautèrent lorsque l'inspecteur se leva brusquement pour les inviter d'un ton aimable :
- Vous êtes bien pâles ! le bruit court que Madame Winipott ne nourrit pas toujours ses pensionnaires à leurs faim, alors venez, allons manger." (p°99)
" J'ai choisi ce passage parce que il m'a fait rire et il m'a surprise car il n'était pas comme les autres moments du livre ; il a fait découvrir une vérité."
Commenter  J’apprécie          00







{* *}