Critique de lecteursmalgrenous

L'illustration de la couverture est assez explicite pour deviner l'ambiance du roman. Les couleurs rouge et noir + le nom de la collection « Heure noire », laissent supposer qu'il s'agit d'un roman policier et qu'il sera question d'un crime, même si le titre ne donne aucune indication sur le fait que l'objet principal du livre soit une enquête criminelle.
Pour la majorité, la couverture, le titre et la 4e de couverture donnaient envie de lire le livre pour l'évocation du mystère, un meurtre et une enquête policière. Cette couverture sombre, obscure : on veut savoir ce qui va se passer sur cette falaise, un suicide ? Pourquoi devient-elle un fantôme ?
Ce qui a plu après lecture de ce roman policier fantastique c'est qu'il s'agit avant tout d'une enquête : recherches d'indices, hypothèses quant au coupable... Mais, d'autres aspects nous ont également marqués : l'amitié entre l'héroïne et Jézabel, la description de leurs conditions de vie à l'orphelinat.
Certains n'ont pas aimé le livre en raison du mélange des genres : policier, fantôme, mort, enlèvement.

Le groupe des incorruptibles 2012-13